Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 12:41 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Mer Fév 05, 2014 4:10 pm 
Hors ligne
WebMaster
WebMaster
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Sep 24, 2012 10:49 am
Messages: 5070
Localisation: un machin en heim [67]
Je voudrais changer le faisceau d'allumage de la new yorker,
sur rockauto ils ont rien avant 55,
il y a un faisceau pour le 331 de 55 :
Image

ça question c'est, il y a une différence entre le 331 de 54 et celui de 55 ?
la partie rigide me semble un peu courtes, les bougies étant au fond d'un puits assez profond.

Sinon où trouver ça ?

_________________
Jean-Philippe
strive for progress, not perfection.
New Yorker Sedan Deluxe 1953
Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Fév 05, 2014 6:00 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Mai 12, 2007 11:28 am
Messages: 613
jp67 écrit:
Citation:
Sinon où trouver ça ?

>Ici


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Fév 06, 2014 8:55 am 
Hors ligne
WebMaster
WebMaster
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Sep 24, 2012 10:49 am
Messages: 5070
Localisation: un machin en heim [67]
Merci Bernard,

Ouch, c'est pas le même prix,
mais bon faut ce qu'il faut :-/

_________________
Jean-Philippe
strive for progress, not perfection.
New Yorker Sedan Deluxe 1953
Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Fév 06, 2014 10:42 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2501
Localisation: Pau - 64
Les faisceaux de "early Hemi" sont en effet relativement chers, autour de 100 $ minimum. Si en plus tu veux les embouts d'origine marron côté bougie (qui sont en bakélite, rigide et très cassant surtout s'ils sont vieux) c'est encore plus cher !. Mais je te conseille d'avoir les embouts rigides ou alors d'acheter l'outil qui permet de les clipser au fond du trou car s'ils sont souples c'est pas du tout évident de clipser sur la bougie.
exemple
Les embouts seuls
Ceux d'origine

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Fév 06, 2014 10:51 am 
Hors ligne
WebMaster
WebMaster
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Sep 24, 2012 10:49 am
Messages: 5070
Localisation: un machin en heim [67]
Merci Phil,

j'avais trouvé les embouts et le faisceau sur ebay ;)

ça ressemble à quoi l'outil magique là ?

_________________
Jean-Philippe
strive for progress, not perfection.
New Yorker Sedan Deluxe 1953
Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Fév 06, 2014 11:01 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2501
Localisation: Pau - 64
jp67 écrit:
Citation:

ça ressemble à quoi l'outil magique là ?


Excellente question, je l'ai vu il y a 1 mois sur le forum du Forward Look mais j'arrive pas à retrouver le sujet. En fait ça permet d'appuyer sur le haut du capuchon afin d'encliqueter l'embout. Si ton embout est rigide tu dois pouvoir utiliser n'importe quel cylindre fendu de la taille adéquate mais moi j'ai des embouts semi rigide (de la m*** quoi !!) et quand j'appuie t'as l'embout qui se plie, se tord, bref grosse galère pour arriver à le clipser. J'ai du passer 2 h à changer 8 bougies, 80 % du temps étant de clipser correctement !!!! Rien que pour une bougie du fond (#7 ou 8) (elles sont bien celles là car la clé ne passe pas , faut utiliser une douille / cardan ..) le reclipsage a pris 3/4 d'h !!
Donc je te conseille de mettre un peu plus cher mais d'acheter des embouts "comme il faut" .

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Fév 06, 2014 11:47 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2501
Localisation: Pau - 64
En voici un

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Fév 06, 2014 11:57 am 
Hors ligne
WebMaster
WebMaster
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Sep 24, 2012 10:49 am
Messages: 5070
Localisation: un machin en heim [67]
merci ;)

une fois qu'on sait quoi chercher, on le trouve sur ebay aussi :
http://www.ebay.com/itm/Universal-Long- ... ae&vxp=mtr

Par contre une fois les frais de port payé, on en revient quasi au prix du faisceau d'origine, lol

version plus simple :woohoo: :
http://www.ebay.com/itm/VW-Audi-Spark-P ... 3973550%26

_________________
Jean-Philippe
strive for progress, not perfection.
New Yorker Sedan Deluxe 1953
Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Fév 06, 2014 12:43 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
j'ai des embouts pour moteur HEMI nos DIRECT CONNECTION ENCORE DANS LEMBALLAGE je fais des photos et je poste ça si ça peut te servir;)

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com