Salut à tous, je tourne en rond autour de ce problème de vibration sur ma barracuda, je vous fais le topo :
- j'ai une vibration constante (à tous les régimes) mais bien pire dans les 2500 rpm et disparaît presque au dessus de ce régime
- cette vibration semble aléatoire suivant comme j'enquille les rapports, certaines fois, ça le fait moins quand je passe les rapports tranquillement en cruising (du moins c'est une impression)
- au point mort en roulant (même à haute vitesse) aucune vibration donc pas d'arbre de transmission déséquilibré (en plus il est neuf et équilibré) ni de pont en vrac
- le volant moteur est un internal neuf
- le damper est un internal neuf
- vilo forgé donc internal
- embrayage et mécanisme neuf
- supports moteurs neufs
Avant de monter la boite, j'avais contrôlé au comparateur la planéité du volant en le faisant tourner, un défaut de 3 centième maxi de voile.
J'ai un doute vis à vis du centrage de la boite dans la cloche, ma cloche est conçue pour centrage gros diamètre et la boite est un petit diamètre, j'ai fabriqué une rondelle d'adaptation qui se centre parfaitement sur la boite mais il réside un jeu entre la rondelle et la cloche de 1 mm au diamètre environ (différence de diamètre entre la cloche Kessler aluminium neuve que j'ai installée et la cloche acier sur laquelle j'avais relevé le diamètre pour fabriquer la rondelle), ce jeu peut-il provoquer de telles vibrations :unsure:
Voilà le programme de ce que je compte faire :
* essais de démarrage de quelques secondes sans les périphériques (alté et pompe à eau) des fois que ce soit ça, mais j'en doute...
* dépose de la boite, mécanisme et embrayage
* remontage de la cloche seule pour refixer le démarreur
* démarrer le moteur pour voir s'il n'y a plus de vibration, dans ce cas ça viendrait de l'embrayage
* si la vibration est toujours là : remplacement du volant par une flexplate et un converto external
* si la vibration disparaît, c'est le volant, si elle persiste je remplace le damper (je vais recommander un fluiddamper neuf au passage :angry: )
* si la vibration persiste : je me pend

, je démonte le 440 pour remplacer le vilo par un autre
Pour réaliser mes essais, je cherche donc un converto external en prêt, si quelqu'un pouvait me dépanner de ça, il serait un ange
Y'a peut-être quelque chose qui m'a échappé :blush: , dites moi ce que vous en pensez...