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MessagePosté: Lun Sep 09, 2013 7:33 pm 
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Salut les gars, je me pose une question existentielle :lol: :lol: :lol: , j'ai démonté mon embrayage hydraulique quand j'ai désossé la boite, comme redouté, certains joints en contact direct avec le liquide de frein sont déjà dégradés voir morts, qu'à cela ne tienne, j'en commande des neufs chez mon fournisseur de roulements et joints, je lui envoie la liste des joints qu'il me faut en précisant que ce sont des joints en contact avec du liquide de frein, sa réponse est rapide, dans tous les matériaux disponibles (vitton, PTFE, nytrile, etc...) aucun ne tient au liquide de frein :blink: :blink: :blink: .

Comme l'aspect refroidissement est beaucoup moins important que pour des freins, je me demande en quoi cela changerait quoi que ce soit si je remplaçait le lockheed par de l'huile hydraulique genre dexron II, quelqu'un s'est-il penché sur la question, j'avoue que j'ai pas regardé sur le net pour trouver une réponse :blush:

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MessagePosté: Lun Sep 09, 2013 7:53 pm 
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Moi je me rappele que le Jeep a ma mere etait avec un embrayage hydro , et c'etait de la dexron qu'on m'avais conqeillé de mettre .

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MessagePosté: Lun Sep 09, 2013 8:00 pm 
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je viens de retrouver la revu , enfaîte c'est pas de la dexron , c'est de l'huile LXM (comme pour les suspension de citroen)

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MessagePosté: Mar Sep 10, 2013 7:54 am 
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dans la notice de ma butée hydraulique, il est indiqué DOT 3 brake fluid !!

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MessagePosté: Mar Sep 10, 2013 12:10 pm 
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MessagePosté: Mar Sep 10, 2013 12:12 pm 
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Lilian écrit:
Citation:
dans la notice de ma butée hydraulique, il est indiqué DOT 3 brake fluid !!


Je ne doute pas que c'est du DOT 3 qu'on doit mettre en théorie ;) , mais comme ce liquide de frein est hyper agressif et détruit les joints je me demande si un produit de substitution existe :whistle:

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MessagePosté: Mar Sep 10, 2013 12:13 pm 
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Bigger is better écrit:
[quote][/quote]

T'as voulu dire quoi là :lol: :lol: :lol: :lol:

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MessagePosté: Mar Sep 10, 2013 12:20 pm 
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MessagePosté: Mar Sep 10, 2013 1:24 pm 
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dot 4 :P


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MessagePosté: Mar Sep 10, 2013 6:26 pm 
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de ce que j'ai pue voir a droite , a gauche , ça dépend quand même vachement du type de joint utilisé !! donc enfaîte c'est un peu la merde a choisir si tu as pas les specs de mécanisme quoi ...

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MessagePosté: Mar Sep 10, 2013 9:18 pm 
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putain BIB on dirait mes cours!!!

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MessagePosté: Mer Sep 11, 2013 7:44 am 
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Merci BIB pour cette documentation très constructive, on voit que tu es sur tous les fronts :lol: :lol: :lol:, à la lecture de ce document, je vais essayer avec du DOT 3 comme l'a indiqué Lilian, ça a l'air d'être celui le moins agressif mais je reste convaincu que pour un embrayage on doit pouvoir mettre de la Dexron II

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MessagePosté: Mer Sep 11, 2013 8:20 am 
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mrbenou écrit:
Citation:
putain BIB on dirait mes cours!!!


J'ai une version super précise de Google earth... sort les doigts de ton nez :P

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MessagePosté: Mer Sep 11, 2013 10:47 am 
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Enregistré le: Jeu Oct 16, 2008 2:22 pm
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nono540 écrit:
Citation:
Merci BIB pour cette documentation très constructive, on voit que tu es sur tous les fronts :lol: :lol: :lol:, à la lecture de ce document, je vais essayer avec du DOT 3 comme l'a indiqué Lilian, ça a l'air d'être celui le moins agressif mais je reste convaincu que pour un embrayage on doit pouvoir mettre de la Dexron II


est ce que la dexron et le dot ont la même résistance à la pression??? pas sur!!
le dot est censé être incompressible, l'huile, suit pas sur.


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MessagePosté: Mer Sep 11, 2013 12:08 pm 
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Fanfan ptain quoi ...... et le circuit hydraulique des caterpillard ou les boîtiers de direction assisté ils tournent au dot ?

Personellement à part si le dot est plus fluide que de la Dx je ne comprend toujours pas pourquoi ont utilisent encore du dot pour les commandes d'embrayage.

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