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Cache-culbu VS Carbu
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Auteur:  nairolf45 [ Ven Aoû 09, 2013 6:35 pm ]
Sujet du message:  Cache-culbu VS Carbu

Salut,
j'aurais voulu savoir à quoi servait EXACTEMENT cette durite qui part donc du CC au Carbu? (voir photo)

http://i74.servimg.com/u/f74/11/22/56/38/dsc_0010.jpg[/img]

http://i74.servimg.com/u/f74/11/22/56/38/dsc_0011.jpg[/img]


J'ai une idée de ce que ça peut être mais vous savez mieux que moi donc je me tais.

J'aimerais en fait, l'enlever, (je verrais en fonction de votre réponse, mais je me demande si ca serait pas mieux de mettre autre chose qu'un espèce de truc tout tordu et qui me graisse tout sur le passage) mais quand je l’enlève, au niveau de la sortie du carbu ça siffle pas mal !
y a t'il un bouchon à mettre au carbu? Si oui, pourriez vous me conseiller ou m'orienter svp?

Merci !

Auteur:  Peter [ Ven Aoû 09, 2013 6:45 pm ]
Sujet du message:  Re:Cache-culbu VS Carbu

c'est la PCV valve . elle sert a aspirer les vapeur d'huile de ton moteur et permettre une circulation de l'air a l'interieur .
si la durite ou la PCV valeve en elle même n'est pas bien etanche , ça fait une prise d'air /!\
je te dis ça parce que j'ai eu le cas sur mon 318 et ça siflet fort !
ensuite , tu peu l'enlever sans trop de souci .
tu remplace la PCV valve par un breather de ce type

http://www.summitracing.com/parts/knn-62-1170/overview/

voici la liste complete , a choisir en fonction du diametre et du style recherché ;)

http://www.summitracing.com/search/depa ... d=breather

et le trou sur le carbu tu le bouche avec un plug exprès

http://www.summitracing.com/search/depa ... -and-plugs

pareil tu choisi suivant la taille .

par contre !!! il faut savoir que si tu passe avec un breather , les vapeur d'huile vont sortir par la , et graisser legerement le moteur (c'est leger si ta segmentation fait pas la gueule :P )

voilou ;)

Auteur:  nairolf45 [ Ven Aoû 09, 2013 7:17 pm ]
Sujet du message:  Re:Cache-culbu VS Carbu

Merci Peter de ta réponse, du coup j’expose mon problème et dans ta réponse il y aurait peut-être ma solution...


J'ai des problèmes d'accoups depuis un moment, ce ne sont pas des "trous" dans l'accel mais plutôt des "coup de gaz", en vitesse constante, t'as comme l'impression que dans son cycle à un moment boum elle pète car "+" d'essence...
Ensuite j'ai remarqué que j'avais des gouttelettes d'huiles en dessous du filtre à huile autour du carbu, c'est tout gras !

Serait-ce donc possible que les vapeurs d'huiles tombent dans le carbu et me fasse ses accoups? Si oui, est-ce normal qu'il y est autant de vapeurs d'huiles?

Pour les Breathers c'est ce que je pensait mettre.

Auteur:  nairolf45 [ Ven Aoû 09, 2013 7:19 pm ]
Sujet du message:  Re:Cache-culbu VS Carbu

Ah et non elle est carrément pas du tout étanche, regarde bien la tronche du breather d'origine déjà lol elle est de travers car la durite doit être limite trop courte et tire dessus.


Donc si je comprend bien, si beaucoup de vapeurs d'huile, segmentation à revoir?

Auteur:  Peter [ Ven Aoû 09, 2013 8:40 pm ]
Sujet du message:  Re:Cache-culbu VS Carbu

On va dire que c'est un signe quoi . Normalement ça fumotte gentiment . Si tu enleves ton bouchon et que ça balance beaucoup de fumée ça peu etre une segmentation .

Auteur:  nairolf45 [ Ven Aoû 09, 2013 8:45 pm ]
Sujet du message:  Re:Cache-culbu VS Carbu

Non quand je retire le bouchon il ne se passe rien.

Auteur:  chris [ Sam Aoû 10, 2013 7:37 am ]
Sujet du message:  Re:Cache-culbu VS Carbu

regarde si elle n'est pas peté, j'ai eu le cas sur la chally, c'est juste une bille qui est coincée dans le plastic.

Auteur:  nairolf45 [ Sam Aoû 10, 2013 9:42 am ]
Sujet du message:  Re:Cache-culbu VS Carbu

Ok.

Bon apres de toute facon je vais rempkacer mes CC par des mopar perf avec deux breathers en filtre donc il n y aura meme plus de pcv valve

Auteur:  nairolf45 [ Sam Aoû 10, 2013 9:44 am ]
Sujet du message:  Re:Cache-culbu VS Carbu

J espere que ca reglera mes problèmes d accoups

Auteur:  Peter [ Sam Aoû 10, 2013 10:26 am ]
Sujet du message:  Re:Cache-culbu VS Carbu

un test tout con , tu démarres ton moulin , et tu passe un pinceau plein d'essence autour des élément susceptible de faire des prises d'air .pcv valve , embase carbu , joint pipe d'admission .... si ton régime moteur change , tu as une prise d'air !

Auteur:  nairolf45 [ Sam Aoû 10, 2013 10:54 am ]
Sujet du message:  Re:Cache-culbu VS Carbu

Ok merci du tuyau!

Auteur:  nairolf45 [ Sam Aoû 10, 2013 10:55 am ]
Sujet du message:  Re:Cache-culbu VS Carbu

Ok merci du tuyau!

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