swiss.a66 écrit:
Citation:
Tady écrit:Citation:
Bah sur une belle voiture comme la tienne, je trouve (mais ce n est que mon avis,) que tu n as pas le choix, pièces originales only...
Il y a les codes rabais chez YO, 30% certaines fois, ça vaut la peine...
À bientot
Salut Tady,
Merci pour l'info. Je suis un peu perplexe, tu parles de pièces d'origine et sur le catalogue, c'est marqué repro. Suis pas sûr de bien suivre.
Je profite pour placer une autre question : ces jours la température du moteur monte facilement. J'ai remarqué que lorsque tu approches du maximum, la température chute brutalement pour se situer à nouveau dans des valeurs acceptables. Et la séquence recommence de manière périodique. Je ne suis pas des masses rassuré du coup. J'ai préféré m'arrêter la dernière fois pour aérer quelque peu le moteur. Est-ce que tu as une explication et/ou une documentation qui explique le fonctionnement du refroidissement.
Merci d'avance pour ton aide. A+.
ça ressemble à un calorstat qui déconne, je m'explique : le calorstat est une pièce dans le circuit de refroidissement (sous la pipe qui sort de la pompe à eau) qui permet au moteur de monter en T°, ça restreint le passage de la flotte et ça s'ouvre quand la t° est bonne, si ton calorstat déconne, il se peut qu'il s'ouvre à une température bien trop élevée, ce qui explique que la température chute d'un coup...;) , commence par vérifier la température affichée, peut être que ta jauge est fausse...si ça correspond, tu n'as plus qu'à remplacer ton calorstat en en commandant un à la température souhaitée...:)