Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 6:57 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Sam Juil 20, 2013 5:43 pm 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8737
Localisation: Montargis
J'ai acheté cet hiver un boîtier de direction non assisté reconditionné.

Quand je le manipulait dans le vide je ne sentais pas de jeu.
Là je l'ai monté et le jeu entre le moment ou je tourne le volant et que le bras de direction bouge est impressionnant.

Connaissez-vous le protocole pour ajuster ça?

A moins que ce soit du soit-disant reconditionné et qu'ils n'y aient mis qu'un coup de peinture :S :angry: .

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Juil 21, 2013 5:11 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Dim Oct 28, 2007 10:36 am
Messages: 1083
...t'as pas comme pour les modèles assistés sur le dessus une tige filetée avec un contre-écrou?

_________________
Mopar classic: 1967 Dodge Dart GT 318ci
work in progress:1955 Ford Fairlane 272ci
dailly car: 1998 Jeep ZJ 5.2


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Juil 21, 2013 5:46 pm 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8737
Localisation: Montargis
Si.

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Juil 21, 2013 6:35 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:58 am
Messages: 3249
Localisation: Annecy
Si ça peut aider :huh: Image

_________________
Dart 68 GT hardtop 360ci
Dart 67 GT hardtop 170ci part car
Coronet 67 500 hardtop 440ci project
300C 2006 touring 3.0L daily driver
Magnum 2005 5,7 Hemi AWD GPL


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Juil 21, 2013 6:36 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:58 am
Messages: 3249
Localisation: Annecy
.
Image

_________________
Dart 68 GT hardtop 360ci
Dart 67 GT hardtop 170ci part car
Coronet 67 500 hardtop 440ci project
300C 2006 touring 3.0L daily driver
Magnum 2005 5,7 Hemi AWD GPL


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Juil 21, 2013 7:24 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Sep 14, 2007 12:42 pm
Messages: 6600
Localisation: Dagobah
:P Image

_________________
.

Hep taxi !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Juil 21, 2013 8:59 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Dim Oct 28, 2007 10:36 am
Messages: 1083
...desseres le contre-écrou,prends un tournevis plat et serres la tige filetée jusqu'à ce que ça soit dur,resseres ton contre-écrou...et voilà!

_________________
Mopar classic: 1967 Dodge Dart GT 318ci
work in progress:1955 Ford Fairlane 272ci
dailly car: 1998 Jeep ZJ 5.2


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Juil 21, 2013 10:39 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 12:58 am
Messages: 1410
:lol:

>Image >Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Aoû 01, 2013 7:34 am 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8737
Localisation: Montargis
C'est bon c'est réglé, il manquait finalement pas grand chose.
En fait le plus gros du jeu se situe dans la rotule du bras de direction :S .
Je vais au moins changer celui là tout des suite pendant que c'est bien accessible, on verra plus tard pour la réfection complète du train avant, le budget initial étant explosé depuis longtemps:blush: .

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Aoû 01, 2013 10:09 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Ven Avr 20, 2012 8:21 am
Messages: 2034
Salut, j'ai le même soucis, Chally est en ce moment en géométrie et le gars me disait qu il fallait que je ressere mon boitier de direction car il y a du jeu.

Max, la géométrie est fini, le ct je le passe bientôt puis j’essaierais de faire la CG assez rapidement, une fois fait tout ça, ca tiendrais toujours pour mon allumage et regarder un peu le tout? Si tu as réussi à régler ton boitier, tu saurais m'expliquer un peu comment t as fait pour le faire sur Chally?

_________________
Beaucoup croient en Dieu, moi, je crois en MOPAR...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Aoû 01, 2013 10:28 am 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8737
Localisation: Montargis
nairolf45 écrit:
Citation:
Salut, j'ai le même soucis, Chally est en ce moment en géométrie et le gars me disait qu il fallait que je ressere mon boitier de direction car il y a du jeu.

Max, la géométrie est fini, le ct je le passe bientôt puis j’essaierais de faire la CG assez rapidement, une fois fait tout ça, ca tiendrais toujours pour mon allumage et regarder un peu le tout? Si tu as réussi à régler ton boitier, tu saurais m'expliquer un peu comment t as fait pour le faire sur Chally?


Pour le boîtier j'ai fait comme expliqué ci-dessus, avec la vis et le contre écrou.
Mais si tu n'as pas refait ton train avant je parierai pour qu'il soit aussi pourri que le mien, et donc une fois sorti du garage la géométrie ne sera déjà plus bonne.
Vandura vient de refaire le sien et il a dit que c'était carrément une autre bagnole à conduire, comme quoi!

Pour le coup de lampe strobo y'a pas de souci, mais c'est pas parce que j'ai l'outil que je suis un pro hein, mais en suivant les règles de bases on va bien s'en sortir, y'a rien de compliqué;) .

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Aoû 01, 2013 9:15 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Ven Avr 20, 2012 8:21 am
Messages: 2034
Ca marche, Je suis pas sûr mais je pense t avoir croisé dans la matinée sur la route de Pithiviers, avec un camion rouge et au pare brise écrit "BULLIT"

_________________
Beaucoup croient en Dieu, moi, je crois en MOPAR...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Aoû 02, 2013 3:47 am 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8737
Localisation: Montargis
nairolf45 écrit:
Citation:
Ca marche, Je suis pas sûr mais je pense t avoir croisé dans la matinée sur la route de Pithiviers, avec un camion rouge et au pare brise écrit "BULLIT"


Nan c'est pas moi, mais je le croise de temps en temps aussi :P .
Moi c'est un semi benne Volvo blanc avec une casquette MoPar derrière le pare-brise (il faut la voir, certes).

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Aoû 02, 2013 8:22 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Ven Avr 20, 2012 8:21 am
Messages: 2034
Lol ok ok
bon on essayera de se voir le 8 septembre à St Denis de l'Hotel si tu es présent.

_________________
Beaucoup croient en Dieu, moi, je crois en MOPAR...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Sep 04, 2013 2:33 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Aoû 21, 2011 11:00 pm
Messages: 2918
Localisation: 44 Baby
je déterre un peu le topic parce que ton problème m'interesse Max !

J'ai du jeu aussi mais je ne sais pas si c'est le meme !

j'ai presque un demi tour de volant de jeu c'est vraiment pas agréable, l'axe de la colonne tourne mais c'est dans le boitier de direction que ca a l'air de merder, vous pensez que ca peut provenir de cet écrou a resserrer ?

_________________
'68 Coroner


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 90 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com