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MessagePosté: Jeu Juin 27, 2013 12:00 pm 
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Bonjour à tous,

J'ai une fuite d'huile sur une des lignes de refroidissement de la boite de vitesse. Je pensais que ca pouvait être un problème d'étanchéité lors du montage par le proprio précédent ou son mécano. J'ai donc vidé ma boite, démonté l'arrivée de la ligne de refroidissement, démonté l'adaptateur/olive. Après avoir tartiné copieusement l'adaptateur au typ-étanche, je pensais obtenir une étanchéité correcte.. ca a tenu la journée et je me suis retrouvé au même point. Certains d'entre vous se sont-il retrouvés au même point ? Du téflon à la place du typ-étanche peut il arranger la situation ? Faut-il procéder au remplacement des lignes de refroidissement de boite et des adaptateurs ?

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MessagePosté: Jeu Juin 27, 2013 3:11 pm 
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Si l'évasement de la ligne métallique est pas massacrée tu la garde, le raccord se change ou une petite passe au tour sur le cône pour enlever la couche de laiton écrouie et la refaire propre et sa repart.
Attention à conserver le bon angle de 45°

Et par dessus tout oublis la pate et le teflon, t'es pas en train de refaire la plomberie des chiot là !

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MessagePosté: Jeu Juin 27, 2013 8:39 pm 
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ok.. merci pour la réponse. J'ai encore jamais travaillé sur ces lignes.. apparemment on voit le suintement derrière l'écrou qui est sur la ligne métallique.. donc il y a un problème entre le raccord et la ligne, si l'étanchéité était assurée, ca ne "remonterait" pas par l'écrou..

C'est métal contre métal ce truc ? Y a pas de joint nulle part ?

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MessagePosté: Ven Juin 28, 2013 8:14 am 
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Il n'y a pas de joint, peu importe d'où sort l'huile, il doit y avoir étanchéité entre la ligne acier et l'adaptateur laiton vissé sur la boite.
L'écrou est juste là pour plaquer la ligne sur l'adaptateur.

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MessagePosté: Sam Juin 29, 2013 6:23 am 
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Ok, je suis quitte pour vider la boite à nouveau, et vérifier l'angle de l'adaptateur et l'évasement de la ligne.. au pire, j'ai une boite qui fait ca sur mesure et à la demande à moins d'un kilomètre..

Il semble sortir un peu plus d'huile quand on arrête la voiture, pendant un petit moment. ca suffit pour faire une petite flaque de gras et je n'aime pas le gras qui sort de la voiture...

Je pense que l'ensemble est correctement serré, à plus de couple, j'aurais peur d'esquinter le filetage de la boite. il y a donc un problème sur un des des éléments, je vérifierai ca jeudi.. où je pourrais utiliser un pont.

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MessagePosté: Dim Juin 30, 2013 6:41 pm 
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Bon, j'y reviens, à priori c'est pas la ligne de refroidissement qui pisse.. après avoir tout séché et avoir observé un moment, il semble que ca vienne du joint de la commande de boite, situé juste en retrait de la ligne de refroidissement avant, d'où la confusion..

sur l'image c'est le truc indiqué par 16.310-3... quelqu'un a-t-il déjà démonté ce truc et pourrait-il m'indiquer comment procéder ?

Image

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MessagePosté: Dim Juin 30, 2013 7:10 pm 
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Daace_Diath écrit:
Citation:
sur l'image c'est le truc indiqué par 16.310-3... quelqu'un a-t-il déjà démonté ce truc et pourrait-il m'indiquer comment procéder ?


C'est une mine d'informations ce site !...... !!! ....:lol:


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MessagePosté: Dim Juin 30, 2013 9:21 pm 
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Merci Christine, ca sauve peut-être pas ma vie, mais ca me soulage grandement de découvrir que c'est beaucoup plus simple que je pensais..

Si quelqu'un à les ref des pièces sur les sites les plus courrus, je suis preneur... j'ai jamais vu un bordel pareil sur rockauto ou classicindustries pour rechercher une piece...

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MessagePosté: Mar Juil 02, 2013 7:00 pm 
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Throttle Lever Shaft Kickdown Seal = 2466548.....Exemple

Manual control shaft seal = 2466842 ou 3878447....Exemple

Ou N° 349 & 072 .....wittrans.com......Info, il faut cliquer sur les chiffres !!! :lol:


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MessagePosté: Mar Juil 02, 2013 8:55 pm 
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Je les ai commandés sur Ebay du coup.. je les avais trouvé là dessus. Mais j'aime bien avoir les ref rockauto ou classic, car c'est moins aléatoire qu'ebay pour certaines pièces...

Je ne comprends plus rien.. après avoir perdu environ 15 à 20 cl d'huile par le shift tower, on dirait que la fuite s'est arrêtée. Le dessus de la boite semble sec et le niveau à chaud est correct... c'est à n'y rien comprendre. Quelqu'un a déjà vu ca ? une fuite qui s'arrete toute seule alors qu'il reste de l'huile dans le compartiment ? D'habitude quand il y a une fuite et que ca s'arrete de couler, c'est que c'est vide...

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MessagePosté: Mer Juil 03, 2013 12:18 pm 
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ça a peut être juste dégeuler par la base du tube de remplissage?


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MessagePosté: Mer Juil 03, 2013 8:29 pm 
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J'en suis venu à la même conclusion.. ca reste surprenant. Je n'ai pas de gras dans le compartiment moteur. Il en a eu juste sur le dessus du carter de boite et au niveau shift tower... enfin je vais pas me plaindre que tout va bien non plus... :)

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MessagePosté: Sam Juil 06, 2013 6:09 am 
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Ca pisse toujours, c'est une question de température et de pression.. donc ca confirme qu'au moins un des joints du shaft tower est cuit.. yapluka...

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MessagePosté: Jeu Aoû 08, 2013 5:53 pm 
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A y est. C'est réglé après deux changement (merdasse oblige) de joint spi de shift tower.. ca à l'air Ok, maintenant..

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