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Pont à glissement limité ou pas... http://mopar-owners-club.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=205225 |
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Auteur: | LEBARON0683 [ Ven Juin 21, 2013 11:32 am ] |
Sujet du message: | Pont à glissement limité ou pas... |
Bonjour les gars ! (Et les filles...?) Je bloque sur un petit problème...Je compte acheter sous peu une Chrysler Cordoba de 1978 (j'ai déjà versé un acompte). le proprio m'a envoyé la photo du "fender tag"....mais dans celui-ci, impossible de retrouver le type de pont que j'ai (autobloquant ou pas et le rapport de pont...). J'aimerai savoir aussi quel était la marque du carburateur 4bbl...et la référence du modèle... j'ai essayé de décoder la "fender tag" et voici ce que cela donne mais aucune mention sur le pont : L9R : 360 (cu-in) - 215HP - 1-4BBL - 8 CYL 1978 Windsor, ONTARIO, CANADA 210062 : Sequence number E53 : 360 - 4BBL D36 : A727 3-Speed Automatic Transmission SC2 : Unknown Exterior Color DLC8 : Trim - Luxury, Unknown Color 000 : Full Door Panels 323 : Build Date: March 23 E12300 : Order number SC2 : Unknown Top Color V6C : Longitudinal Stripes, Plum Crazy (de quoi s'agit-il ?) I : International (export) Specifications B00 : Unknown 000 : Unknown 000 : Unknown 28 : Unknown K5C : Unknown C16 : Console w/Woodgrain Panel C55 : Bucket Seats C97 : Trunk Dress-Up (de quoi s'agit-il ?) G44 : Unknown C54 : Unknown G66 : Unknown G76 : Unknown H51: Air Conditioning with Heater L31: Hood/Fender Mounted Turn Signals L35 : Cornering Lamps M25 : Wide sill moldings N41: Dual Exhaust N92 : Unknown P31 : Power Windows CTD : Codes Continued on 2nd Fender Tag |
Auteur: | Popeye [ Ven Juin 21, 2013 12:14 pm ] |
Sujet du message: | Re:Pont à glissement limité ou pas... |
Citation: C97 : Trunk Dress-Up (de quoi s'agit-il ?) Habillage de coffre Citation: Longitudinal Stripes, Plum Crazy (de quoi s'agit-il ?)
Auto-collant le long de la carrosserie violet Le carbu... Probablement un Carter Pour le pont, je ne suis pas sur qu'ils proposaient un auto-bloquent sur ses modèle :-/ Le rapport est 2.96 de base (si il n'y pas de précision) et 3.23 pour les pont court. Mais la aussi, je suis pas sur qu'ils le proposaient. |
Auteur: | LEBARON0683 [ Ven Juin 21, 2013 10:24 pm ] |
Sujet du message: | Re:Pont à glissement limité ou pas... |
OK, merci...D'après ce que j'ai lu il y a a en 1978 l'apparition d'un lock-up sur la boite auto (sur l'A727 ?)...Vous pouvez me le confirmer...? Y a t-il un code sur le pont pour savoir quel rapport il a ? Concernant l'A 727, il y avait une (d'après ce que j'ai lu sur le net) une option "heavy duty" proposé sur la Cordoba cette année là...Savez-vous comment peut-on le savoir ?... merci |
Auteur: | Tonio. [ Lun Juil 22, 2013 11:31 pm ] |
Sujet du message: | Re:Pont à glissement limité ou pas... |
. voir = ![]() . . Si tu as l'overdrive, ta boite est une A518, mais qu'à partir de 1990, d'après Charlie Tranny... . Also known as Torqueflite TF-8; Torque Command 8; 36RH (A727); 37RH (A727); Versions of this transmission were used from 1962 to present. Starting in 1978 some versions had a lock-up clutch inside the torque converter. There were MANY variations over the years and MANY parts do NOT interchange from year to year or model to model. DO NOT confuse it with the overdrive A518 which uses the same pan gasket. suite = http://www.charlietranny.com/Chrysler.htm . Demande d'infos = http://www.charlietranny.com/Contact.html . . Ce lien, ci-bas, sera le plus précieux, pour toi, car c'est LA BIBLE de ton auto !!! . En effet, ce sont les scan des classeurs-usines, CONFIDENTIELS (car ils décrivent aussi, les argumentaires de vente...!) remis aux vendeurs de concessions Chrysler, pour qu'ils puissent bien vendre leurs produits en 1978 ! Il 'y à sur ces fiches, tous les codes-options usines (que tu ne retrouvera pas, même sur un volumineux Shop-Manual...!!!), les fiches techniques, les différentes versions, intérieurs, extérieurs, mécanique...TOUT !!! Et, en plus, tout est téléchargeable, et numérisé en Haute-Résolution...!!! (à imprimer et s'en faire un classeur ) . . Chapitre technique, commun à toutes les Chrysler '78 = http://www.hamtramck-historical.com/dea ... k-01.shtml . Chapitres des spécificités de la Cordoba = http://www.hamtramck-historical.com/dea ... k-03.shtml . Chapitres Sellerie, Tissus, moquettes, etc... = http://www.hamtramck-historical.com/dea ... r-02.shtml . Chapitres Toits Vinyls = http://www.hamtramck-historical.com/dea ... r-05.shtml . Index = http://www.hamtramck-historical.com/library-5.shtml . . . ![]() |
Auteur: | charsid69 [ Mar Aoû 06, 2013 5:54 pm ] |
Sujet du message: | Re:Pont à glissement limité ou pas... |
Salut les gars , comme le sujet traite de pont à glissement limité , est ce que quelqu'un donné les différentiels autobloquant de la marque POWER TRAX ? Est ce compatible ?:blink: |
Auteur: | charsid69 [ Mar Aoû 06, 2013 5:56 pm ] |
Sujet du message: | Re:Pont à glissement limité ou pas... |
Je voulais dire quelqu'un connait bien sur !;) |
Auteur: | chris [ Mar Aoû 06, 2013 6:20 pm ] |
Sujet du message: | Re:Pont à glissement limité ou pas... |
il faut faire attention avec certains il faut remplacer les roulements de roues coniques d'origine, par des roulements droits, si non tu ne peux plus faire le reglage de contrainte . |
Auteur: | Patrick [ Mar Aoû 06, 2013 9:52 pm ] |
Sujet du message: | Re:Pont à glissement limité ou pas... |
LEBARON0683 écrit: Citation: OK, merci...D'après ce que j'ai lu il y a a en 1978 l'apparition d'un lock-up sur la boite auto (sur l'A727 ?)...Vous pouvez me le confirmer...
Ce serait donc la même boite que sur mon break LeBaron 79 ... apparament c'est un système qui bloque le convertisseur en "prise directe" et qui évite l'effet "patinage" continu que l'on a avec une boite classique je dirais, et qui est censé faire baisser la conso. ( ce n'est pas vraiment un "over-drive" ) ... mes docs sont encore en cartons sinon j'aurai scanné la doc publicitaire que j'ai où il en est question ;) Belle auto en tous cas la Cordoba B) Tonio: merci pour les liens :) |
Auteur: | Tonio. [ Mer Aoû 07, 2013 4:27 pm ] |
Sujet du message: | Re:Pont à glissement limité ou pas... |
. De rien, Patrick ! Avec plaisir ! :) . Ne pas confondre un overdrive et un lock-up : ce sont 2 choses bien différentes...! -Un Overdrive est un ratio de rapport de boite très surmultiplié, pour faire baisser les tours-moteurs (et donc la conso et le bruit) sur autoroute. il ne verrouille pas du-tout le convertisseur. Il ne fait que très très peu baisser les patinages du convertisseur... Un overdrive est toujours débrayable manuellement !!!= http://en.wikipedia.org/wiki/Overdrive_(mechanics)#Description -Un lock-up est un "vérrouilleur" de convertisseur, pour éviter le patinage excessif de ce dernier, sur le dernier rapport de boite auto (sur les anciennes, en tout-cas). Et donc, abaisser la conso (un peu, seulement) de l'auto et abaisser (beaucoup) la chaleur excessive de la transmission. il ne fait que très très peu, baisser les tours moteurs... Un lock-up n'est jamais enclanchable manuellement !!! = http://en.wikipedia.org/wiki/Torque_converter#Lock-up_torque_converters.. . . pour schématiser à-mort : Un Overdrive est une sorte de 5ème vitesse. Un lock-up transforme votre boite auto en boite méca, sur le dernier rapport. . |
Auteur: | Tonio. [ Mer Aoû 07, 2013 4:33 pm ] |
Sujet du message: | Re:Pont à glissement limité ou pas... |
Patrick écrit: Citation: LEBARON0683 écrit:
Citation: OK, merci...D'après ce que j'ai lu il y a a en 1978 l'apparition d'un lock-up sur la boite auto (sur l'A727 ?)...Vous pouvez me le confirmer... mes docs sont encore en cartons sinon j'aurai scanné la doc publicitaire que j'ai où il en est question ;) Tonio: merci pour les liens :) Patrick, je suis supra intéressé à avoir un scan de cette doc publicitaire, Steup ! T'aurais moyen de me l'envoyer ?? Merci d'avance :) |
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