Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Dim Juil 13, 2025 4:21 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: DA or not DA ?
MessagePosté: Ven Mai 24, 2013 11:12 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2501
Localisation: Pau - 64
Peut être une lecture qui va réconcilier les "mous des biceps" et les purs et durs style routier des années 50 !
http://www.moparaction.com/Tech/beep/PU ... e-v1.4.pdf
En fait à la lecture de l'article on se rend compte que diminuer ou ajuster la pression, donc le "feeling", se fait en modifiant l'épaisseur du "shim pack" ! Bref un truc à 25 cts comme ils disent. Mais ça ne s'applique qu'aux pompes Saginaw.

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:DA or not DA ?
MessagePosté: Ven Mai 24, 2013 12:01 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 04, 2007 5:09 pm
Messages: 4395
DA ! la plus mole possible :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:DA or not DA ?
MessagePosté: Ven Mai 24, 2013 8:15 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Sep 16, 2009 6:17 pm
Messages: 3571
pas de DA !!! :guitare:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:DA or not DA ?
MessagePosté: Ven Mai 24, 2013 8:28 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2501
Localisation: Pau - 64
Je n'ai pas lancé ce sujet pour avoir un sondage sur les pour et les contre, j'aurai peut être dû choisir un titre moins équivoque .... Non simplement pour montrer qu'avec un soupçon de bidouille on pouvait raffermir sans problème la DA sur-assistée des mopar ! Simplement en modifiant la pression délivrée par la pompe.

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:DA or not DA ?
MessagePosté: Ven Mai 24, 2013 8:45 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
en voila une idée quelle est bonne je vais essayer on verra! ce que ça donne;) !!!

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:DA or not DA ?
MessagePosté: Sam Mai 25, 2013 8:21 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 9:52 am
Messages: 2203
bon je ne voulais pas vous le dévoiler mais il y a un systeme mieux que nos antiques boitiers:

la DA electrique!

http://www.easydrivefrance.com/easydrivefrance_007.htm

_________________
charger 69 avec 413 cid:en constante renovation....charger rules!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:DA or not DA ?
MessagePosté: Sam Mai 25, 2013 9:33 am 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8740
Localisation: Montargis
BIB avait parlé qu'il voulait bien tenter de modifier un boîtier ou une pompe je sais plus, pour raffermir tout ça (ça marche pas pour les gonzesses je crois par contre:lol: :lol: :lol: ).
Du coup il a plus besoin de tenter :P .

Je l'aurai su avant j'aurai peut-être pas viré ma DA par contre:dry: .

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:DA or not DA ?
MessagePosté: Lun Mai 27, 2013 10:19 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Dim Avr 29, 2012 9:17 am
Messages: 1040
Localisation: Figaniéres
max écrit:
Citation:
Du coup il a plus besoin de tenter :P .



Et bé si... faut pas confondre puissance d'assistance et seuil de déclenchement. :pouet:
Même si baisser la pression est pas une mauvaise idée pour limiter la sur-assistance et l'échauffement de l'huile, l'effort nécessaire à fournir avant d'avoir de l'assistance conditionne en grande partie le retour d'information dans le volant et se modifie dans le boitier.

Vous croyez vraiment que Firmfeel et consort vendent des boitiers à 600 doll alors qu'en 10 minutes n'importe quel pingouin peux avoir le même résultat en installant une rondelle dans la pompe :whistle:

_________________
Image
67 chevelle 3900lbs
496ci AFR 305 heads
solid roller cam 0.694/0.646 265/270 104LSA
quickfuel 950 AN
10.95 @ 202 Rivanazzano dragway 2014


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:DA or not DA ?
MessagePosté: Lun Mai 27, 2013 11:50 am 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested

Enregistré le: Sam Mai 25, 2013 4:11 pm
Messages: 79
Bien vu Big. Il me semblait plus judicieux de travailler sur le boitier que sur la pompe. Sur certaines jeeps on peut affermir la direction avec une vis du boitier de direction, mais c'est une opération "one-way". Si on se trompe on ne peut pas revenir à l'état d'avant.

_________________
Dodge Charger 74 SE Brougham 318 V8
Cherokee SJ 79 Golden Eagle 360 V8
Cherokee SJ 83 (en restau) 258 I6
Cherokee XJ 89 4.0 I6
Grand Cherokee 2006 3.0 CRD V6 Wild Edition


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:DA or not DA ?
MessagePosté: Mer Juin 19, 2013 3:12 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Aoû 21, 2011 11:00 pm
Messages: 2918
Localisation: 44 Baby
J'avais mis l'article en favoris et je pense m'y attaquer sous peu, ca a l'air assez simple !


Par contre BIB je ne comprends pas bien cette histoire de "seuil de déclenchement", a quoi il correspond ?


Hormis ca, aucun risque d'endommager quoi que ce soit après cette opération ?

_________________
'68 Coroner


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:DA or not DA ?
MessagePosté: Mer Juin 19, 2013 4:38 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Dim Avr 29, 2012 9:17 am
Messages: 1040
Localisation: Figaniéres
Filex écrit:
Citation:
Par contre BIB je ne comprends pas bien cette histoire de "seuil de déclenchement", a quoi il correspond ?


Il s'agit de l'effort à fournir sur le volant avant d'avoir de l'assistance, d'origine il est ridiculement faible ce qui fait qu'il n'y a pas de retour d'information dans le volant vu que l'assistance démarre de suite, un peu comme quand tu tourne le volant avec les roue dans le vide.

Fait le test avec ton daily, sur un parking (humide c'est encore mieux) à vitesse constante tu tourne le volant de plus en plus de façon effectuer des cercles de plus en plus serrées, tu t'apercevras que tu sens de plus en plus de résistance au maintient dans le volant jusqu'à ne plus en avoir au moment où les pneus perdent l'adhérence.

Si tu fait ça avec la coro, bin tu sens rien car c'est l'assistance qui résiste à ta place et tu sais que les pneus perdent l'adhérence quand tu est dans la 106 de la vieille qui fait ses courses.

_________________
Image
67 chevelle 3900lbs
496ci AFR 305 heads
solid roller cam 0.694/0.646 265/270 104LSA
quickfuel 950 AN
10.95 @ 202 Rivanazzano dragway 2014


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:DA or not DA ?
MessagePosté: Jeu Juin 20, 2013 10:19 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Aoû 21, 2011 11:00 pm
Messages: 2918
Localisation: 44 Baby
Ah oui d'accord ! je te remercie pour l'explication c'est très clair :)

J'vais tenter de la durcir, ce sera déja mieux que rien ;)

_________________
'68 Coroner


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com