Filex écrit:
Citation:
Par contre BIB je ne comprends pas bien cette histoire de "seuil de déclenchement", a quoi il correspond ?
Il s'agit de l'effort à fournir sur le volant avant d'avoir de l'assistance, d'origine il est ridiculement faible ce qui fait qu'il n'y a pas de retour d'information dans le volant vu que l'assistance démarre de suite, un peu comme quand tu tourne le volant avec les roue dans le vide.
Fait le test avec ton daily, sur un parking (humide c'est encore mieux) à vitesse constante tu tourne le volant de plus en plus de façon effectuer des cercles de plus en plus serrées, tu t'apercevras que tu sens de plus en plus de résistance au maintient dans le volant jusqu'à ne plus en avoir au moment où les pneus perdent l'adhérence.
Si tu fait ça avec la coro, bin tu sens rien car c'est l'assistance qui résiste à ta place et tu sais que les pneus perdent l'adhérence quand tu est dans la 106 de la vieille qui fait ses courses.
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67 chevelle 3900lbs
496ci AFR 305 heads
solid roller cam 0.694/0.646 265/270 104LSA
quickfuel 950 AN
10.95 @ 202 Rivanazzano dragway 2014