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MessagePosté: Lun Avr 29, 2013 1:18 pm 
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Hello les Mocs,

Aujourd'hui et après des mois et des mois d'immobilisme, j'ai voulu prendre ma Duster pour l'amener à son nouveau parking (en ce moment elle est a 30 bornes de chez moi (!) et maintenant je me suis trouvé une belle place à 1.5kms donc impec' pour bricoler)
Donc le week-end dernier je la laisse tourner 40 minutes pour voir si tout va bien...
pas de problème elle tourne,

Aujourd'hui je démarre, monte la montée de parking, laisse chauffer le moteur 10 minutes, fait une petite photo...
Image:lol:

et puis je me met en D pour partir et là... prouffprouf... elle s’étouffe puis cale !:side:
et impossible de la refaire partir... le moteur démarre mais il s’étouffe quasiment immédiatement.

J'avais déjà eu ce problème mais je pensais l'avoir réglé.... ben non.

Donc, quelqu'un aurais un carburateur neuf (holley 1920) a vendre avant que j'aille chez kiloutou louer un plateau ??


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MessagePosté: Lun Avr 29, 2013 1:28 pm 
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mais débarrasses toi de ce truc!!

je te l'échange contre ma pontiac de 95. :lol:



t'es sur que c'est le carbu?

c'est pas l'allumage dès fois?

il est en quoi d'ailleurs? rupteurs ou électronique?

il est bien calé?


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MessagePosté: Lun Avr 29, 2013 1:37 pm 
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fanfan écrit:
Citation:
mais débarrasses toi de ce truc!!

je te l'échange contre ma pontiac de 95. :lol:


Jamais !!!!!!! (contre une camaro de 69 là je dis pas... ):lol:

Citation:
t'es sur que c'est le carbu?

c'est pas l'allumage dès fois?

il est en quoi d'ailleurs? rupteurs ou électronique?

il est bien calé?


Allumage, rupteur pour le moment j'ai les pièces pour l’électronique, mais j'ai pas le temps de les monter.
je pense qu'il est bien calé parce que des fois... elle tourne ! :-/


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MessagePosté: Lun Avr 29, 2013 1:43 pm 
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bon bé desserres juste un peu tes rupteurs, raproches les un chouïa de la came (pour que l'ouverture se face plus tôt).

pour l'allumage électronique, je te conseille de mettre tout simplement, l'ignitor, t'as le doigt, l'aimant et le capteur avec. ça se pose en 5min et roule ma poule.
si t'as autre chose, revend le.


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MessagePosté: Lun Avr 29, 2013 2:20 pm 
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fanfan écrit:
Citation:
bon bé desserres juste un peu tes rupteurs, raproches les un chouïa de la came (pour que l'ouverture se face plus tôt).


ok... mais j'ai pas la moindre idée de ce que ca veux dire ? :blink:
et j'ai oublié de dire que mon pot d’échappement continue à balancer de la flotte noire...

Citation:
pour l'allumage électronique, je te conseille de mettre tout simplement, l'ignitor, t'as le doigt, l'aimant et le capteur avec. ça se pose en 5min et roule ma poule.
si t'as autre chose, revend le.


j'ai ce truc la:
Image
mais si le réglage d'origine n'est pas bon j'imagine que si je le monte ca, il ne sera pas bon quand même...

D'apres toi ce serait l'allumage qui pourrait être en cause et pas le carburateur alors ? parce que j'ai l'impression que le carbu' se noie en fait..
mais je suis tellement nul en meca' que j'en sais rien....


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MessagePosté: Lun Avr 29, 2013 3:41 pm 
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et oui je pense plus aux rupteur qui sont usés.

tu enlèves la tête de Delco, et tu dévisses le support des visses platinées pour le raprocher de la came (le gros boulon 6 pans qui est sous le doigt d'allumeur)

mais juste un chouïa. tu revisses, tu remets la tête et tu fais un essai.


mais le temps de faire ça, tu auras le temps de mettre l'ignitor!

c'est exactement ça qu'il faut monter.

ça va te prendre 5 à 10min sans même démonter l'allumeur.

la bobine, t'es pas obligé de la changer.

la flotte, c'est que la richesse est bien réglée.
noire, bein c'est la suie qui est dans la ligne.
d'ailleurs si tu mets un peu de cette eau sur ton doigt et que tu la sens, cela ne doigt pas sentir l'essence (ou alors très faiblement)


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MessagePosté: Lun Avr 29, 2013 4:52 pm 
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fanfan écrit:
Citation:
et oui je pense plus aux rupteur qui sont usés.

tu enlèves la tête de Delco, et tu dévisses le support des visses platinées pour le rapprocher de la came (le gros boulon 6 pans qui est sous le doigt d'allumeur)
mais juste un chouïa. tu revisses, tu remets la tête et tu fais un essai.

mais le temps de faire ça, tu auras le temps de mettre l'ignitor!

c'est exactement ça qu'il faut monter.
ça va te prendre 5 à 10min sans même démonter l'allumeur.
la bobine, t'es pas obligé de la changer.


Ok alors là j'ai compris.
Bon, je vais monter ce truc... de toute façon ça marche déjà pas... alors je vais pas faire pire.
pis ca à pas l'air trop compliqué à monter... enfin quand c'est un mec qui sait ce qu'il fait:
http://www.youtube.com/watch?v=RWgw4jGF5MQ

et donc, juste en remplaçant ce ignitor-bidule j'ai besoin de rien régler ???
parce que la lampe strombotruc.. j'y comprend rien de rien.:boufon:

Pourtant ce doigt d'allumage avait été réglé et remplacé par mister-mustang il y a 4 ans... et depuis on peu pas dire que j'ai roulé avec ma caisse... j'ai du faire quoi... 20 bornes en tout.

Citation:
la flotte, c'est que la richesse est bien réglée.
noire, bein c'est la suie qui est dans la ligne.
d'ailleurs si tu mets un peu de cette eau sur ton doigt et que tu la sens, cela ne doigt pas sentir l'essence (ou alors très faiblement)


Ouaip c'est exactement ce que ca fait... d’ailleurs la clio blanche de ma femme qui était stationnée derrière moi en à prit plein la tronche.
et donc ca c'est normal ?!


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MessagePosté: Lun Avr 29, 2013 6:06 pm 
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tjhooker écrit:
Citation:
fanfan écrit:
Citation:
et oui je pense plus aux rupteur qui sont usés.

tu enlèves la tête de Delco, et tu dévisses le support des visses platinées pour le rapprocher de la came (le gros boulon 6 pans qui est sous le doigt d'allumeur)
mais juste un chouïa. tu revisses, tu remets la tête et tu fais un essai.

mais le temps de faire ça, tu auras le temps de mettre l'ignitor!

c'est exactement ça qu'il faut monter.
ça va te prendre 5 à 10min sans même démonter l'allumeur.
la bobine, t'es pas obligé de la changer.


Ok alors là j'ai compris.
Bon, je vais monter ce truc... de toute façon ça marche déjà pas... alors je vais pas faire pire.
pis ca à pas l'air trop compliqué à monter... enfin quand c'est un mec qui sait ce qu'il fait:
http://www.youtube.com/watch?v=RWgw4jGF5MQ

et donc, juste en remplaçant ce ignitor-bidule j'ai besoin de rien régler ???
parce que la lampe strombotruc.. j'y comprend rien de rien.:boufon:

Pourtant ce doigt d'allumage avait été réglé et remplacé par mister-mustang il y a 4 ans... et depuis on peu pas dire que j'ai roulé avec ma caisse... j'ai du faire quoi... 20 bornes en tout.

Citation:
la flotte, c'est que la richesse est bien réglée.
noire, bein c'est la suie qui est dans la ligne.
d'ailleurs si tu mets un peu de cette eau sur ton doigt et que tu la sens, cela ne doigt pas sentir l'essence (ou alors très faiblement)


Ouaip c'est exactement ce que ca fait... d’ailleurs la clio blanche de ma femme qui était stationnée derrière moi en à prit plein la tronche.
et donc ca c'est normal ?!



oui oui!! c'est noooorrrmmaaaaaaal!! par contre une fois que tu as roulé un peu et que le moteur est bien chaud, normalement, il ne devrait quasiment plus en avoir (de flotte).

si tu laisse ton allumeur en place, tu n'as pas besoin de mettre un coup de lampe vu que tu ne bouges pas les réglages.

l'aimant et le capteur magnétique remplacent juste les rupteurs. t'enquilles l'aimant, tu fixe le capteur, normalement, tu as une cale pour faire l'écart entre l'aimant et le capteur; tu serres les platines de fixation du capteur, tu mets le doigt d'allumeur qui est livré avec, tu remets la tête de delco.
Normalement, un coup de clé et wawawoum!!!

ou alors essaye de passer un coup de papier de verre à grain extra fin entre les rupteurs. si elle a pas tourné beaucoup, il y a peut être de la saloperie qui se serait déposé dessus.


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MessagePosté: Lun Avr 29, 2013 6:07 pm 
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ton ess est dans le reservoir depuis combien de temps ? car cette merde a 1.7 € ne conserve pas et fou la merde dans les carbu, commence par nettoyer ton carbu et si ton ess est trop vieille vide et met de la neuve

_________________
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MessagePosté: Lun Avr 29, 2013 6:13 pm 
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mon essence n'a "que" 6 mois, ca devrait aller quand même...
ca date d'avant le début de l’hiver, en fait, j'avais réussi à démarrer et à rouler, (:woohoo:) j'en ai donc profité pour mettre du précieux liquide dans le réservoir.

---EDIT---
Ah non ben en fait mon plein date du 19Aout2012 à 15h55 très précisément... je viens d'en retrouver la preuve.
Image
---0---

Citation:
si tu laisse ton allumeur en place, tu n'as pas besoin de mettre un coup de lampe vu que tu ne bouges pas les réglages.

l'aimant et le capteur magnétique remplacent juste les rupteurs. t'enquilles l'aimant, tu fixe le capteur, normalement, tu as une cale pour faire l'écart entre l'aimant et le capteur; tu serres les platines de fixation du capteur, tu mets le doigt d'allumeur qui est livré avec, tu remets la tête de delco.
Normalement, un coup de clé et wawawoum!!!

Ok, je vais monter ca demain et je te dit ce que ca donne.
merci fanfan


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MessagePosté: Lun Avr 29, 2013 8:50 pm 
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Accessoirement, ................. ta duster est MAGINFIQUE !!! :woohoo:

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Contre la stupidité, les dieux eux-mêmes luttent en vain.


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MessagePosté: Lun Avr 29, 2013 9:17 pm 
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ah ben merci pour elle...;)

mais en fait elle est plus belle en photo qu'en vrai... :blush:


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MessagePosté: Lun Avr 29, 2013 9:30 pm 
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nettoye le carbu et essaye avec une nourice pour voir ,tu sera fixé ,j'ai déja été emmerdé avec de l'ess moins vielle que ça .

_________________
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MessagePosté: Lun Avr 29, 2013 9:32 pm 
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meme si elle est encore bonne tu peux avoir du dépot dans le carbu du a l'ess qui s'est décomposée

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MessagePosté: Lun Avr 29, 2013 9:52 pm 
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Si tu veux savoir si tu as de l'allumage ,tu as deux solutions simples:
Ta femme dans ton auto ,tu débranches un des tes fils de bougies ,tu fais toucher l'éléctrode de ta bougie sur ton bloc moteur ,ta femme donne un coup clé et actionne le démarreur
Si tu as une belle étincelle tout est ok .Attention de bien tenir par ton fil de bougie pour ne pas prendre un coup de jus.
Une méthode qui est plus simple ,tu démontes ton filtre à air et tu charges un coup de start pilote dans ton carbu pendant que ta femme démarre(ne garde pas ta tête au dessus de ton carbu tu peux avoir un retour de flamme) ,si ton moteur démarre tourne un peu et cale ,ton allumage est bon ,tu peux refaire la même chose avec une seringue d"essence dans ton carbu ,si ça tourne regarde ton carbu.Ta pompe à essence ne débite peut être plus ,débranche ton arrivé sur ton carbu et regarde si ton essence arrive ,si c'est le cas ce n'est pas la pompe .Si elle n'a pas tournée depuis longtemps c'est aussi peut être un dépot dans ta cuve ,gicleur bouché ,pointeaux bloqué ect...Tu vérifis ces points un par un ,ce n'est surment pas grand chose surtout si elle tournait avant.


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