tjhooker écrit:
Citation:
fanfan écrit:Citation:
et oui je pense plus aux rupteur qui sont usés.
tu enlèves la tête de Delco, et tu dévisses le support des visses platinées pour le rapprocher de la came (le gros boulon 6 pans qui est sous le doigt d'allumeur)
mais juste un chouïa. tu revisses, tu remets la tête et tu fais un essai.
mais le temps de faire ça, tu auras le temps de mettre l'ignitor!
c'est exactement ça qu'il faut monter.
ça va te prendre 5 à 10min sans même démonter l'allumeur.
la bobine, t'es pas obligé de la changer.
Ok alors là j'ai compris.
Bon, je vais monter ce truc... de toute façon ça marche déjà pas... alors je vais pas faire pire.
pis ca à pas l'air trop compliqué à monter... enfin quand c'est un mec qui sait ce qu'il fait:
http://www.youtube.com/watch?v=RWgw4jGF5MQet donc, juste en remplaçant ce ignitor-bidule j'ai besoin de rien régler ???
parce que la lampe strombotruc.. j'y comprend rien de rien.:boufon:
Pourtant ce doigt d'allumage avait été réglé et remplacé par mister-mustang il y a 4 ans... et depuis on peu pas dire que j'ai roulé avec ma caisse... j'ai du faire quoi... 20 bornes en tout.
Citation:
la flotte, c'est que la richesse est bien réglée.
noire, bein c'est la suie qui est dans la ligne.
d'ailleurs si tu mets un peu de cette eau sur ton doigt et que tu la sens, cela ne doigt pas sentir l'essence (ou alors très faiblement)
Ouaip c'est exactement ce que ca fait... d’ailleurs la clio blanche de ma femme qui était stationnée derrière moi en à prit plein la tronche.
et donc ca c'est normal ?!
oui oui!! c'est noooorrrmmaaaaaaal!! par contre une fois que tu as roulé un peu et que le moteur est bien chaud, normalement, il ne devrait quasiment plus en avoir (de flotte).
si tu laisse ton allumeur en place, tu n'as pas besoin de mettre un coup de lampe vu que tu ne bouges pas les réglages.
l'aimant et le capteur magnétique remplacent juste les rupteurs. t'enquilles l'aimant, tu fixe le capteur, normalement, tu as une cale pour faire l'écart entre l'aimant et le capteur; tu serres les platines de fixation du capteur, tu mets le doigt d'allumeur qui est livré avec, tu remets la tête de delco.
Normalement, un coup de clé et wawawoum!!!
ou alors essaye de passer un coup de papier de verre à grain extra fin entre les rupteurs. si elle a pas tourné beaucoup, il y a peut être de la saloperie qui se serait déposé dessus.