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Géométrie http://mopar-owners-club.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=201204 |
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Auteur: | nairolf45 [ Jeu Avr 25, 2013 11:16 am ] |
Sujet du message: | Géométrie |
Hello, J'ai voulu prendre rdv pour faire la géométrie de ma Chally et ils me disent qu'ils ont besoin des côtes... Mais qu'est ce que j'en sait moi ! MDR Donc si quelqu'un aurait les côtes pour une Chally 1970 avec direction assistée ca serait génial. Merci d'avance |
Auteur: | Popeye [ Jeu Avr 25, 2013 11:59 am ] |
Sujet du message: | Re:Géométrie |
Sur la Cuda, j'avais ça. Mais elle était réglé pour la piste. Ceci dit, sa le fait bien sur route aussi. Voir la colonne de droite, hein ! ;) C'est un poile agressifs sur les roues avant, mais sa tien le pavé. Je crois me souvenir que Fab avait les même sur sa Chally. De toute façon, ne pas reprendre les réglages d'origine, il sont fait pour des route bombé avec des pneus de merde :lol: Sa tire à gauche tout le temps :side: |
Auteur: | nairolf45 [ Jeu Avr 25, 2013 1:00 pm ] |
Sujet du message: | Re:Géométrie |
Merci Popeye, ben je vais leur donner ca je verrais bien. Merci |
Auteur: | Popeye [ Jeu Avr 25, 2013 2:32 pm ] |
Sujet du message: | Re:Géométrie |
J'ai oublier, mais tu l'auras rectifier, que le pont AR ne se règle pas, les différences sont du au réglage AV, bien sur ;) |
Auteur: | nairolf45 [ Jeu Avr 25, 2013 2:42 pm ] |
Sujet du message: | Re:Géométrie |
Oui oui j'ai eu l'info de Tommy. J'ai rappelé mais il me prenne que fin de semaine prochaine sniff. Il se souvient d'avoir fait une Challenger (du MOC d'ailleurs) mais il m'a dit qu'il était fort possible qu'il n'ait plus les côtes mais dans tous les cas j'irais avec tes côtes. Merci en tout cas. |
Auteur: | carbu [ Mar Avr 30, 2013 4:43 pm ] |
Sujet du message: | Re:Géométrie |
je dois aussi faire ma géométrie complète, mais il me semble qu'il faut un jeu de cale pour faire ce genre d'opération, non ?:whistle: |
Auteur: | nono540 [ Mar Avr 30, 2013 5:13 pm ] |
Sujet du message: | Re:Géométrie |
carbu écrit: Citation: je dois aussi faire ma géométrie complète, mais il me semble qu'il faut un jeu de cale pour faire ce genre d'opération, non ?:whistle:
Non, les jeux de cales sont pour les GM à mettre derrière les ancrages de triangles supérieurs, pour mopar, il faut jouer sur les excentriques de triangle sup...;) |
Auteur: | Popeye [ Mar Avr 30, 2013 5:14 pm ] |
Sujet du message: | Re:Géométrie |
carbu écrit: Citation: je dois aussi faire ma géométrie complète, mais il me semble qu'il faut un jeu de cale pour faire ce genre d'opération, non ?:whistle:
Heu, bin je ne me souviens pas de ça. Ils l'on fait avec les "excentriques" (je ne me souvient plus du nom, les vis côté joue d'aile interrieur), tout simplement. |
Auteur: | carbu [ Mar Avr 30, 2013 7:03 pm ] |
Sujet du message: | Re:Géométrie |
Ha oui les exentriques sur les joues d'ailes, y avais pas pensé :sick: Merci les gars ;) |
Auteur: | carbu [ Mer Sep 18, 2013 8:59 pm ] |
Sujet du message: | Re:Géométrie |
par contre j'ai pas compris la différence entre le réglage droite et gauche :blush: |
Auteur: | phil64 [ Mer Sep 18, 2013 10:50 pm ] |
Sujet du message: | Re:Géométrie |
Le réglage par excentrique est arrivé en 59 sur les mopar, avant c'était des cales, c'est ce que j'ai et c'est le bo*del à chaque fois, faut desserer , insérer, reserrer, balancer la voiture, contrôler, etc... sans parler des cales à avoir (différentes épaisseurs si possible pour peufiner). Seul avantage ça ne se grippe pas (encore que les boulons des bras peuvent se gripper) |
Auteur: | fbernard [ Jeu Sep 19, 2013 8:55 am ] |
Sujet du message: | Re:Géométrie |
Sur la Challenger je susi à un peu moins de 2° de carrossage négatif (-1°50 de mémoire). Ca poserait un problème si je roulais 30 000 km par an, mais ça n'est pas le cas, et les pneus seront vieux et durs bien avant que la moindre usure intérieure pose problème. L'angle de chasse est excellent sur les chiffres indiqués par Popeye, mais il faut préciser que pour arriver à ces chiffres, on n'a plus des triangles supérieurs d'origine. Ca m'étonnerait qu'on puisse dépasser 3° de chasse avec des triangles d'origine (c'est déjà pas trop mal). La seule chose qu'on peut régler sur l'arrière, c'est vérifier et réaligner le pont dans l'axe de la voiture (avec des cales sous le support avant des lames). |
Auteur: | nairolf45 [ Jeu Sep 19, 2013 11:20 am ] |
Sujet du message: | Re:Géométrie |
J'ai emmené les côtes que Popeye avait publié, ca n'avait pas l'air de les choquer. Voici mon récépissé: ![]() |
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