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mauvais demarrage a chaud http://mopar-owners-club.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=19974 |
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Auteur: | jéjé [ Lun Avr 07, 2008 3:35 pm ] |
Sujet du message: | mauvais demarrage a chaud |
salut a tous j'ai un 331 hemi qui tourne comme une horloge et demarre au quart de tour mais ne demarre pas a chaud, si certains d'entre vous ont des idees, je pensai a l'avance ou condensateur, mes vis patines sont nickel ainsi que ma tete et les contacts; Merci d'avance |
Auteur: | Popeye [ Lun Avr 07, 2008 7:59 pm ] |
Sujet du message: | Re:mauvais demarrage a chaud |
Moi j'y connais qu'dale, mais une calle thermique pourais enpécher ton cabu de se transformé en cocotte minute, non ??? :huh: |
Auteur: | coronet67 [ Lun Avr 07, 2008 8:09 pm ] |
Sujet du message: | Re:mauvais demarrage a chaud |
jéjé écrit: Citation: salut a tous
...mes vis patines...; Merci d'avance Si tes vis patinent, alors le problème vient de là... S'cuze-moi :blush: |
Auteur: | FREDO [ Mar Avr 08, 2008 12:30 pm ] |
Sujet du message: | Re:mauvais demarrage a chaud |
Je ne suis pas un expert de la mécanique, mais quand tu dis qu'elle ne démarre pas à chaud, est-ce qu'au moins le moteur tourne quand tu tournes la clé de contact ? Si le moteur se lance mais qu'il se passe que dalle, outre un phénomène de vaporisation d'essence à chaud, mais qui se produirait aussi en roulant, cela peut venir de la bobine d'allumage. Il faut dire qu'elles sont en général bien mal placées d'origine. A qui le tour ? |
Auteur: | FredG [ Mar Avr 08, 2008 12:46 pm ] |
Sujet du message: | Re:mauvais demarrage a chaud |
je partirai aussi sur le problème de vapor lock..... carburateur = cocotte minute.... c'est assez récurant. Le phénomène ne pose pas de problème quand le moteur tourne, mais apparaît lorsque le moteur est coupé un moment. Tu devrais faire un petit test avec une cale si tu en as une à dispo... Tu peux également prendre une bougie et la brancher sur le faisceau 1 par exemple, ensuite du pose la bougie à la masse et demande à qqn d'essayer de démarrer, si tu as des étincelles à la bougie tu as écarté la bobine du problème... |
Auteur: | Christophe31 [ Mar Avr 08, 2008 1:02 pm ] |
Sujet du message: | Re:mauvais demarrage a chaud |
Si c'est du vaporlock je peux confirmer que la cale "phenolic" est extremement efficace. Je suis bloeufé. Avant mon carbu était toujours bouillant cause le l'admission polie qui rayonne vachement. Et bien depuis que j'ai mis la cale en 1/2", le carbu est carrément froid! Pas même tiède! Message édité par : Christophe31, à: 08/04/2008 14:03 |
Auteur: | michel [ Mar Avr 08, 2008 1:19 pm ] |
Sujet du message: | Re:mauvais demarrage a chaud |
jéjé écrit: .......... sont nickel ainsi que ma tete .................... si ta tête va bien c'est déjà ça ! :P loin loin loin |
Auteur: | michel [ Mar Avr 08, 2008 1:20 pm ] |
Sujet du message: | Re:mauvais demarrage a chaud |
Christophe31 écrit: [quote]Si c'est du vaporlock je peux confirmer que la cale "phenolic" est extremement efficace. Je suis bloeufé. et tu trouve ça ou ? sur ma cocote minute de carbu ce serait pas un mal |
Auteur: | fbernard [ Mar Avr 08, 2008 7:13 pm ] |
Sujet du message: | Re:mauvais demarrage a chaud |
michel écrit: Citation: et tu trouve ça ou ?
sur ma cocote minute de carbu ce serait pas un mal Chez n'importe quel marchand de pièces perfo (Summit, Jeg's, ). Ca s'appelle un "carburetor spacer" en VO. Matériau : phenolic, plastic, Aluminum par ordre décroissant d'efficacité (l'alu n'est pas très utile pour ça). Ca existe aussi en bois. Le mieux est en général de prendre un modèle d'un demi-pouce d'épaisseur, il suffit de vérifier qu'on a au moins un doigt de jeu entre le filtre à air et le capot (couper le doigt, poser sur le filtre à air, fermer le capot, vérifier le jeu, ouvrir le capot, recoudre le doigt). Il y a évidemment des modèles pour chaque empreinte de carbu : http://www.jegs.com/p/Moroso/743742/10002/-1 Dans ton cas, ceci serait peut-être plus adapté : http://www.lyon-cook.com/catalogue.php?id_famille=9&sous_famille=904 :silly: |
Auteur: | chally7t [ Mar Avr 08, 2008 8:09 pm ] |
Sujet du message: | Re:mauvais demarrage a chaud |
Et ça se fabrique aussi très bien avec un bout de contreplaqué et une scie sauteuse...;) |
Auteur: | michel [ Mer Avr 09, 2008 7:45 am ] |
Sujet du message: | Re:mauvais demarrage a chaud |
c'est en quelle matière d'origine car la mienne ressemble fortement à du plastoc |
Auteur: | dodgefred [ Mer Avr 09, 2008 10:30 am ] |
Sujet du message: | Re:mauvais demarrage a chaud |
du nylon mon cher cette superbe invention de dupont DE NEMOURS???? :lol: :lol: :lol: :lol: |
Auteur: | jéjé [ Lun Avr 21, 2008 10:46 am ] |
Sujet du message: | Re:mauvais demarrage a chaud |
MERCI POUR VOS CONSEILS JE TESTE D'ABORD L'ETINCELLE mais directement sur la tete si elle est présente probleme de vapeur lock a resoudre surement avec un calle ou si absence d'etincelle probleme de bobine merci pour tout les gars |
Auteur: | michel [ Jeu Avr 24, 2008 1:43 pm ] |
Sujet du message: | Re:mauvais demarrage a chaud |
fbernard écrit: Citation: michel écrit:
Citation: et tu trouve ça ou ? sur ma cocote minute de carbu ce serait pas un mal Chez n'importe quel marchand de pièces perfo (Summit, Jeg's, ). Ca s'appelle un "carburetor spacer" en VO. Matériau : phenolic, plastic, Aluminum par ordre décroissant d'efficacité (l'alu n'est pas très utile pour ça). Ca existe aussi en bois. Le mieux est en général de prendre un modèle d'un demi-pouce d'épaisseur, il suffit de vérifier qu'on a au moins un doigt de jeu entre le filtre à air et le capot (couper le doigt, poser sur le filtre à air, fermer le capot, vérifier le jeu, ouvrir le capot, recoudre le doigt). Il y a évidemment des modèles pour chaque empreinte de carbu : http://www.jegs.com/p/Moroso/743742/10002/-1 Dans ton cas, ceci serait peut-être plus adapté : http://www.lyon-cook.com/catalogue.php?id_famille=9&sous_famille=904 :silly: et " 1/2'' Thickness " ça veux dire quoi ! je verrais après pour du seb B) |
Auteur: | coronet67 [ Jeu Avr 24, 2008 7:54 pm ] |
Sujet du message: | Re:mauvais demarrage a chaud |
1/2 pouce d'épaisseur. |
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