Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 10:07 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Cache-culbu VS Carbu
MessagePosté: Ven Aoû 09, 2013 6:35 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Ven Avr 20, 2012 8:21 am
Messages: 2034
Salut,
j'aurais voulu savoir à quoi servait EXACTEMENT cette durite qui part donc du CC au Carbu? (voir photo)

http://i74.servimg.com/u/f74/11/22/56/38/dsc_0010.jpg[/img]

http://i74.servimg.com/u/f74/11/22/56/38/dsc_0011.jpg[/img]


J'ai une idée de ce que ça peut être mais vous savez mieux que moi donc je me tais.

J'aimerais en fait, l'enlever, (je verrais en fonction de votre réponse, mais je me demande si ca serait pas mieux de mettre autre chose qu'un espèce de truc tout tordu et qui me graisse tout sur le passage) mais quand je l’enlève, au niveau de la sortie du carbu ça siffle pas mal !
y a t'il un bouchon à mettre au carbu? Si oui, pourriez vous me conseiller ou m'orienter svp?

Merci !

_________________
Beaucoup croient en Dieu, moi, je crois en MOPAR...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Cache-culbu VS Carbu
MessagePosté: Ven Aoû 09, 2013 6:45 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
Messages: 7795
Localisation: Ticheville
c'est la PCV valve . elle sert a aspirer les vapeur d'huile de ton moteur et permettre une circulation de l'air a l'interieur .
si la durite ou la PCV valeve en elle même n'est pas bien etanche , ça fait une prise d'air /!\
je te dis ça parce que j'ai eu le cas sur mon 318 et ça siflet fort !
ensuite , tu peu l'enlever sans trop de souci .
tu remplace la PCV valve par un breather de ce type

http://www.summitracing.com/parts/knn-62-1170/overview/

voici la liste complete , a choisir en fonction du diametre et du style recherché ;)

http://www.summitracing.com/search/depa ... d=breather

et le trou sur le carbu tu le bouche avec un plug exprès

http://www.summitracing.com/search/depa ... -and-plugs

pareil tu choisi suivant la taille .

par contre !!! il faut savoir que si tu passe avec un breather , les vapeur d'huile vont sortir par la , et graisser legerement le moteur (c'est leger si ta segmentation fait pas la gueule :P )

voilou ;)

_________________
Page blanche !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Cache-culbu VS Carbu
MessagePosté: Ven Aoû 09, 2013 7:17 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Ven Avr 20, 2012 8:21 am
Messages: 2034
Merci Peter de ta réponse, du coup j’expose mon problème et dans ta réponse il y aurait peut-être ma solution...


J'ai des problèmes d'accoups depuis un moment, ce ne sont pas des "trous" dans l'accel mais plutôt des "coup de gaz", en vitesse constante, t'as comme l'impression que dans son cycle à un moment boum elle pète car "+" d'essence...
Ensuite j'ai remarqué que j'avais des gouttelettes d'huiles en dessous du filtre à huile autour du carbu, c'est tout gras !

Serait-ce donc possible que les vapeurs d'huiles tombent dans le carbu et me fasse ses accoups? Si oui, est-ce normal qu'il y est autant de vapeurs d'huiles?

Pour les Breathers c'est ce que je pensait mettre.

_________________
Beaucoup croient en Dieu, moi, je crois en MOPAR...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Cache-culbu VS Carbu
MessagePosté: Ven Aoû 09, 2013 7:19 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Ven Avr 20, 2012 8:21 am
Messages: 2034
Ah et non elle est carrément pas du tout étanche, regarde bien la tronche du breather d'origine déjà lol elle est de travers car la durite doit être limite trop courte et tire dessus.


Donc si je comprend bien, si beaucoup de vapeurs d'huile, segmentation à revoir?

_________________
Beaucoup croient en Dieu, moi, je crois en MOPAR...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Cache-culbu VS Carbu
MessagePosté: Ven Aoû 09, 2013 8:40 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
Messages: 7795
Localisation: Ticheville
On va dire que c'est un signe quoi . Normalement ça fumotte gentiment . Si tu enleves ton bouchon et que ça balance beaucoup de fumée ça peu etre une segmentation .

_________________
Page blanche !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Cache-culbu VS Carbu
MessagePosté: Ven Aoû 09, 2013 8:45 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Ven Avr 20, 2012 8:21 am
Messages: 2034
Non quand je retire le bouchon il ne se passe rien.

_________________
Beaucoup croient en Dieu, moi, je crois en MOPAR...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Cache-culbu VS Carbu
MessagePosté: Sam Aoû 10, 2013 7:37 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 11:30 am
Messages: 2891
regarde si elle n'est pas peté, j'ai eu le cas sur la chally, c'est juste une bille qui est coincée dans le plastic.

_________________
>>Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Cache-culbu VS Carbu
MessagePosté: Sam Aoû 10, 2013 9:42 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Ven Avr 20, 2012 8:21 am
Messages: 2034
Ok.

Bon apres de toute facon je vais rempkacer mes CC par des mopar perf avec deux breathers en filtre donc il n y aura meme plus de pcv valve

_________________
Beaucoup croient en Dieu, moi, je crois en MOPAR...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Cache-culbu VS Carbu
MessagePosté: Sam Aoû 10, 2013 9:44 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Ven Avr 20, 2012 8:21 am
Messages: 2034
J espere que ca reglera mes problèmes d accoups

_________________
Beaucoup croient en Dieu, moi, je crois en MOPAR...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Cache-culbu VS Carbu
MessagePosté: Sam Aoû 10, 2013 10:26 am 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
Messages: 7795
Localisation: Ticheville
un test tout con , tu démarres ton moulin , et tu passe un pinceau plein d'essence autour des élément susceptible de faire des prises d'air .pcv valve , embase carbu , joint pipe d'admission .... si ton régime moteur change , tu as une prise d'air !

_________________
Page blanche !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Cache-culbu VS Carbu
MessagePosté: Sam Aoû 10, 2013 10:54 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Ven Avr 20, 2012 8:21 am
Messages: 2034
Ok merci du tuyau!

_________________
Beaucoup croient en Dieu, moi, je crois en MOPAR...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Cache-culbu VS Carbu
MessagePosté: Sam Aoû 10, 2013 10:55 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Ven Avr 20, 2012 8:21 am
Messages: 2034
Ok merci du tuyau!

_________________
Beaucoup croient en Dieu, moi, je crois en MOPAR...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com