French Mopar Owner's Club
http://mopar-owners-club.com/forum/

V8 318
http://mopar-owners-club.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=19807
Page 1 sur 1

Auteur:  tjhooker [ Ven Avr 04, 2008 9:20 am ]
Sujet du message:  V8 318

Bonjour a tous,

voila, je me posais des petites questions...

Je voudrais changer mon petit Slant 6 225ci par un "petit" V8 318ci, sur ma duster de 1971
je possede deja la direction assistée, les frein a disque avant l'assistance au freinage et les jantes 5 boulons.

j'ai repéré une Plymouth Volare equipée d'un V8 318ci mais elle est de 1979, alors mes questions sont les suivantes:

Est ce que je peux recuperer sur cette volare les pieces (moteur, boite, support moteur...) pour transformer ma duster L6 en duster V8 ??? ou bien les pieces volare/duster ne sont pas compatibles ? et la difference d'année est elle importante???

Auteur:  dodgefred [ Ven Avr 04, 2008 2:50 pm ]
Sujet du message:  Re:V8 318

c'est faisable avec du temps faut aussi penser à l'echappement:woohoo:

Auteur:  chally7t [ Ven Avr 04, 2008 7:27 pm ]
Sujet du message:  Re:V8 318

Ce 318 de 79 ne sera pas plus puissant que ton /6 de 71, si tu le laisses stock ;)

Auteur:  FredG [ Ven Avr 04, 2008 10:12 pm ]
Sujet du message:  Re:V8 318

Le K-member de la volaré n'ira pas sur ta duster et le V8 de la volaré n'ira pas sur le K-member du slant 6. Il faut que tu trouve un K-member de a-body V8. Pour la boite il ne devrait pas y avoir de problème car c'est probablement une TF904 sur la volare et sur ta duster.
Tu peux trouver un k-member sur n'importe quel a-body de de 67 à 76 pourvu que ce soit un pour V8...;)

Auteur:  tjhooker [ Ven Avr 04, 2008 11:56 pm ]
Sujet du message:  Re:V8 318

Ah ok merci... donc faut que je trouve ces fameux k-member pour body-A V8.
La boite auto de la duster est bien une TF904, je n'ai donc pas besoin de changer ma boite pour monter un 318 ?! bon, c'est deja ca de gagné;

Auteur:  FredG [ Sam Avr 05, 2008 4:03 am ]
Sujet du message:  Re:V8 318

tjhooker écrit:
Citation:
Ah ok merci... donc faut que je trouve ces fameux k-member pour body-A V8.
La boite auto de la duster est bien une TF904, je n'ai donc pas besoin de changer ma boite pour monter un 318 ?! bon, c'est deja ca de gagné;




Si tu dois changer la boite aussi, je disais ça car la traverse sera la même mais pas le tour de boite... il faut donc récupérer l'ensemble moteur/boite.

Auteur:  VINCENT [ Sam Avr 05, 2008 5:45 am ]
Sujet du message:  Re:V8 318

tu as cette posibilité aussi chez mancini : 67-72 A-Body Slant 6 to 273/318 Conversion Kit. à cette adresse http://chucker54.stores.yahoo.net/19abslan6to2.html

Auteur:  tjhooker [ Sam Avr 05, 2008 9:09 am ]
Sujet du message:  Re:V8 318

Citation:
Si tu dois changer la boite aussi, je disais ça car la traverse sera la même mais pas le tour de boite... il faut donc récupérer l'ensemble moteur/boite.


Ah ok... j'avais encore rien compris.:blush:

Message édité par : tjhooker, à: 05/04/2008 10:12

Auteur:  tjhooker [ Sam Avr 05, 2008 9:10 am ]
Sujet du message:  Re:V8 318

VINCENT écrit:
Citation:
tu as cette posibilité aussi chez mancini : 67-72 A-Body Slant 6 to 273/318 Conversion Kit. à cette adresse http://chucker54.stores.yahoo.net/19abslan6to2.html


ah ouais....:) bon j'en achete un de suite !!!

Auteur:  Fox [ Sam Avr 05, 2008 10:38 am ]
Sujet du message:  Re:V8 318

Sur le SL 6, le démarreur est en haut de la boite, sur un V, il est en bas...Le tour de boite n'a rien à voir...
La maison Schumacher est experte en "swap" de moteur, et ils ont tout un tas de pattes moteurs pour mettre tout et n'importe quoi comme moulbif à la place d'un autre...
J'ai pas le lien, mais en tapant Schumacher swap engine sur mon ami googoole, ça doit l'faire...
Le passage d'un moteur à un autre est une aventure toujours excitante, pleine de surprises, mais aussi d'enseignements !

Auteur:  michel [ Sam Avr 05, 2008 10:45 am ]
Sujet du message:  Re:V8 318

http://www.engine-swaps.com/

Auteur:  chally7t [ Sam Avr 05, 2008 10:57 am ]
Sujet du message:  Re:V8 318

Fox écrit:
Citation:
La maison Schumacher est experte en "swap" de moteur, et ils ont tout un tas de pattes moteurs pour mettre tout et n'importe quoi comme moulbif à la place d'un autre...


Ils ont tout SAUF le kit pour passer du Slant au V8 sur E-body :angry:
==> obligé de changer de camembert :(

Je me demande bien pourquoi (ce n'est peut être pas réalisable tout simplement)

Auteur:  dodgefred [ Dim Avr 06, 2008 3:55 pm ]
Sujet du message:  Re:V8 318

j 'ai un K MENBER DE DUSTER V8 depuis le temps il est coolant avec les diques et la DA recuperé pour un projet pickup mais je n'ai pas voulu couper le chassis. contacte moi je ferais des photos.:whistle: :whistle:

Auteur:  dodgefred [ Dim Avr 06, 2008 3:56 pm ]
Sujet du message:  Re:V8 318

oops tapé trop vite faut lire disques:lol: :cheer:

Auteur:  tjhooker [ Lun Avr 07, 2008 10:43 am ]
Sujet du message:  Re:V8 318

je te MP-éise :)

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/