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Dégazage moteur http://mopar-owners-club.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=197525 |
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Auteur: | Tommy [ Mar Mar 12, 2013 4:19 pm ] |
Sujet du message: | Dégazage moteur |
Salut, J'ai une question qui risque de vous paraître simple, mais je n'arrive pas a trouver ma réponse sur le net, malgré mes recherches -comment se crée les gaz chargé de vapeurs d'huile qu'il faut degazé? j'ai juste pu trouver que on les réinjecte dans le filtre a air, pour la pollution et aussi pour lubrifier les haut de cylindres. -Que peux engendré le fait de ne pas les réinjecté dans le filtre a air (au niveau de la lubrification des hauts de cylindres). -et faut il compenser cela en huilant le filtre a air? sur mon ancien moulin j'avais un filtre a air KN de chaque coté total compartiment moteur légèrement huileux -le dégazage doit ce faire sur les 2 caches culbuteurs ou d'un seul coté ca peux suffire? Je pensait me mettre d'un coté un bouchon de remplissage d'huile, et de l autre coté le dégazage, soit raccordé sur le filtre a air, soit libre avec filtre a air type KN Pour la petite histoire quand j'ai remonté le dernier moteur, le mécano avait raccordé le dégazage au carbu et pas au filtre a air, et donc a chaque fois que j'éteignais le moteur j entendais un "cloungue", on aurait dit un bruit de canette qui décompressait, bah dans le mille mimille, je me penche en dessous je lui dit éteint, et la je vois le carter d'huile se dépressuriser. donc j'ai rebrancher le dégazage au filtre a air et miracle plus rien, en fait de cette façon il ne dégazait pas |
Auteur: | Bigger is better [ Mar Mar 12, 2013 4:40 pm ] |
Sujet du message: | Re:Dégazage moteur |
T'as déja fait chauffé de l'eau dans une cocotte minute... ça fume et ça monte en pression. Ton bas moteur c'est pareil, l'huile chauffe et fait de la vapeur qu'il faut évacuer justement pour éviter que le bas moteur ne monte en pression ce qui a pour effet de faire péter les joints ainsi que mettre une contre pression sous les segments ce qui diminue leur étanchéité. La ventilation se fait soit en statique par un renifflard branché sur le filtre à air simplement pour réaspirer et bruler ces vapeurs et ne pas avoir le compartiment moteur tout gras. Ou alors de façon dynamique avec cette fois deux tuyeaux, le premier branché sur le carbu comme l'avait fait ton mécano via une valve PCV sur un des cache culbu et un deuxiéme sur le deuxiéme cache culbu toujours branché dans le filtre à air (ce qui devait manquer), de cette façon l'air entre dans le bloc par le tuyeau du filtre à air et est aspiré par le tuyeau sur le carbu. Les filtre à air type KN sont huilés pour augmenter leur pouvoir de filtration, les poussiéres fines se collent avec l'huile. |
Auteur: | Filex [ Mar Mar 12, 2013 5:39 pm ] |
Sujet du message: | Re:Dégazage moteur |
Sur certains block il y a juste un reniflard, ce n'est pas génant ? c'est ce que j'ai fait... ![]() |
Auteur: | Tommy [ Mar Mar 12, 2013 6:19 pm ] |
Sujet du message: | Re:Dégazage moteur |
Merci bigger ca me parait tout de suite plus logique. Pour ce qui est du choix de mettre un seul reniflard, je me posait la question car je ne sait pas, si les gaz du coté bouché (avec un bouchon de remplissage d'huile) vont provoquer un problème ou si il vont tout simplement s’évacuer de l autre coté. en gros je sait pas si les 2 coté ont chacun leurs circuits de dégazage ou si ils en ont un commun. |
Auteur: | Tommy [ Mar Mar 12, 2013 6:25 pm ] |
Sujet du message: | Re:Dégazage moteur |
en gros si je réinjecte pas les gaz dans le filtre a air, il faut que je prévois de huiler par l'air qui entre mais si les poussière si colle et passe dedans je sait pas si ca vaut le coup j'vais rester sur du simple |
Auteur: | Bigger is better [ Mar Mar 12, 2013 6:29 pm ] |
Sujet du message: | Re:Dégazage moteur |
Un seul fonctionne trés bien, ça a juste tendance à dégueuler un peu du breather (filtre à vapeur) quand les vapeurs se condensent. Perso je préfère le montage avec la valve pcv, ça coute que dalle, c'est plus propre et le fait d'avoir une ventilation forcée me semble plus judicieux. Cela dit des préparateurs de renom n'utilise que le breather sur des moteurs street. |
Auteur: | Tommy [ Mar Mar 12, 2013 6:41 pm ] |
Sujet du message: | Re:Dégazage moteur |
Auteur: | Peter [ Mar Mar 12, 2013 6:46 pm ] |
Sujet du message: | Re:Dégazage moteur |
Bigger is better écrit: Citation: Cela dit des préparateurs de renom n'utilise que le breather sur des moteurs street.
Moi par exemple !!:whistle: ...... Ok , je sors :lol: :P |
Auteur: | dodgefred [ Mar Mar 12, 2013 10:36 pm ] |
Sujet du message: | Re:Dégazage moteur |
moi je respire les gaz:whistle: :P |
Auteur: | dodgefred [ Mar Mar 12, 2013 10:44 pm ] |
Sujet du message: | Re:Dégazage moteur |
oops foto pas passée:sick: :blush: :S |
Auteur: | Filex [ Jeu Mar 14, 2013 7:21 pm ] |
Sujet du message: | Re:Dégazage moteur |
J'vois pas la photo et j'crois que j'veux pas la voir, ca me semble bien dégueu dit comme ca :lol: |
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