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MessagePosté: Ven Mar 21, 2008 12:53 pm 
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:13 pm
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Bonjour à tous!

J envisage de recuperer un 360 magnum standard équipé d origine d une injection, monté sur un dodge ram.

Pensez vous qu en mettant simplement une pipe performer et un carbu Standard ( 670cfm par exemple) il n y aura pas de soucis?

Le moteur peut il tourner que mieux?, ( et consommer plus bien sur :lol: )

Le 360 équipés d' injection d origine n ont pas d arbres à cames spéciaux spécifiques à l injection?

Merci de vos reponses et Infos

Message édité par : kowalski junior, à: 21/03/2008 12:55

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MessagePosté: Ven Mar 21, 2008 1:27 pm 
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Salut Vince,

Tu dois pouvoir monter une pipe à carbu sur le Magnum mais verifie bien qu'elle ait les vis verticales et non perpendiculaires au plan de joint comme sur nos vieux blocs.

Donc une performer je ne pense pas, mais en revanche une Air gap ou une M1 spéciales magnum, oui.

Apres pour l'AAC ca devrait fonctionner, mais sache que les AAC de Magnum sont à rouleaux et que si tu le remplaces par un standard, il faudra remplacer les poussoirs et les tiges en veillant à ce que ce la lubrification des culbus se fasse par les tiges..

C'est pour mettre dans quelle auto sans indiscrétion? :P


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MessagePosté: Ven Mar 21, 2008 6:26 pm 
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Super Chris, ça me rassure.

Donc, une petite pipe air gap, ou M1, je les avait repérées aussi, ça devrait etre l ideal.
Je ne touche à rien de plus , car le moteur est casi neuf (10.000 km)
Et pour la voiture, je devoiles tout des que je l ai récupérée...
, c est à dire Fin de semaine prochaine... Sinon ça va me porter malheur... :P
Photos à l'appui avec petit topic complet!

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MessagePosté: Ven Mar 21, 2008 8:00 pm 
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Le 5L9 Magnum c'est mon moteur Mopar préféré. :blush:
C'est le small bloc de serie le plus abouti avec un bon rapport alésage/course et de très bonnes culasses.

La où tu risques de galérer Vince c'est sur les carters et la pompe a essence.
1- Il faut que tu trouves un carter d'huile de 360 pour automobile qui est différent de ceuw pour 318 et de ceux pour Dodge Ram.
2- Si tu veux monter une pompe a essence mécanique il faut que tu mettes un carter de 318 avec un adaptateur sur l'AAC pour installer un excentrique.
En gros t'as plus vite fait de mettre une pompe électrique.

Pour l'instant de mémoire je ne vois que ca.


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MessagePosté: Ven Mar 21, 2008 9:12 pm 
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Yes super pour ces infos bien précieuses...

Le carter d huile des ram doit etre plus haut du fait que c est pour 4x4
Je penses trouver mon bonheur sur summit avec un petit miloledon en alu..
Sinon pour la pompe à essence, je vais passer directement en electrique, je vais pas me prendre tete...

Message édité par : kowalski junior, à: 21/03/2008 21:13

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MessagePosté: Sam Mar 22, 2008 10:06 am 
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si tu met un carter auto sur ton bloc il faut y mettre le pickup de pompe a huile correspondant.carter avec reserve d'huile a l"avant mais sur l'arriere pour les moteurs trucks

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MessagePosté: Sam Mar 22, 2008 2:41 pm 
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kowalski junior écrit:
Citation:
Donc, une petite pipe air gap


Oui, ça fait jamais d'mal, une petite pipe...:whistle:

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MessagePosté: Sam Mar 22, 2008 3:30 pm 
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Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 1:27 pm
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Fox écrit:
Citation:
kowalski junior écrit:
Citation:
Donc, une petite pipe air gap


Oui, ça fait jamais d'mal, une petite pipe...:whistle:




ben ça t'vide le carbu :whistle: :blush:


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MessagePosté: Sam Mar 22, 2008 8:12 pm 
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oui pour la pipe c'est bien ... pour le reste cest plus le contraire qui serait bien : injection sequentielle mutipoint ..... soit environ 15 l aux100 km pas degueu...... et la patate si tu recuperes tout ( le faisceau les sondes le calculateur....)pourquoi tu n'essaie pas un montage avec un boitier dinjection MEGASQUIRT? , moi j'essaierai pour ma part j 'ai eu une injection holley projection et j'en ai eté content sauf que jai du remonter le meme AAC que dorigin:woohoo: :woohoo: :woohoo: et vive la technique

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MessagePosté: Dim Mar 23, 2008 1:41 pm 
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Non pas d injection...

Les V8 de caractere, C est comme les twin harley, si tu les passes en injection, bonjour les galeres, et le manque de caractere,
sans parler des reglages et des pannes...
Je preferes les bon reglages à l oreille comme à lepoque glorieuse des mopar, les courses de drag des sixties et tout ce qu il en suit...
plutot qu un ordinateur à la fast and furious...
Et la conso... Un peu plus ou un peu moins de toute façon... Si je regardais la conso j aurais pas choisi une ameicaine sixties avec des watts faite pour le strEet et le strip!! :lol:

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MessagePosté: Dim Mar 23, 2008 5:36 pm 
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Attention à choisi une pompe à essence adaptée suivant le choix carbu/injection. Les pompes d'injection sont beaucoup trop puissantes (100psi) pour un carbu (il faut un régulateur en plus de la pompe, normalement c'est 7 psi).


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MessagePosté: Dim Mar 23, 2008 5:52 pm 
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thanks pour cette info f bernard egalement.

Je vous reposerais pleins de questions histoires d avoir tous les avis, le jour ou je commanderais les pieces ( pas demain encore)
Pour l instant il faut que j aille recuperer le 360, et que je mette de l argent de coté petit à petit.
Je vous tiendrais au jus de toute façon....

Message édité par : kowalski junior, à: 24/03/2008 02:23

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MessagePosté: Lun Mar 24, 2008 9:56 am 
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Messages: 3151
De toute façons tu auras surement des surprises avec les courroies plates et la pompe a eau également.


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MessagePosté: Lun Mar 24, 2008 3:13 pm 
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Localisation: sur la terre planet earth
je penxse que des petits soucis d'allumeur aussi seront au programme:lol: :lol: enfin tiens nous au courant et recupere le converto aussi:lol: :lol:

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MessagePosté: Lun Mar 24, 2008 7:41 pm 
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Messages: 2203
moi j'suis deja au courant : elle va dechirer cette caisse!
dommage de ne pas avoir les thunes, l'envie ou le temps (la chance?) de mettre un 340 d'époque dedans...:P
e fait gaffe aux sieges, y seront un peu couchés pour toi,je pense!

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