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MessagePosté: Dim Jan 27, 2013 11:27 am 
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Salut les gars, je suis en train de préparer le montage de mon futur boitier de gestion électronique de ma boite 4L80E sur ma Bel Air, il faut que je monte un TPS sur une de mes carbus, les kits "tout faits" sur le net sont à des tarifs exhorbitants entre 120 et 140 $, je compte bidouiller un truc moi même à partir d'un TPS standard, quelqu'un t-il déjà fait ça ??? Bigger doit avoir bidouillé un truc comme ça dans sa vie :P :P :P

Voilà une photo du kit en question, quand je vois ce que c'est ça me fait chier de dépenser mon pognon la dedans... Image

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MessagePosté: Dim Jan 27, 2013 2:48 pm 
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Bon, voilà, j'ai cherché sur Ebay motors, j'ai trouvé ça, c'est celui dont l'embout a une forme la plus simple pour fabriquer la partie mâle qui va rentrer dedans et à un prix dérisoire :woohoo: :woohoo: :woohoo:

Si quelqu'un a une autre idée, qu'il n'hésite pas à m'en faire part ;) Image

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MessagePosté: Dim Jan 27, 2013 8:17 pm 
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Euuuuh Nono ça sert à quoi ? :blink:
Eclaires nous de nos ignorances les plus sombres :lol: :lol:

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MessagePosté: Dim Jan 27, 2013 8:22 pm 
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Bon d'accord :lol: :lol: :lol: , le TPS est un capteur qui se fixe sur l'axe du volet de gaz d'un carbu (ou plutôt d'une injection normalement) et qui capte et transmet la position du papillon, cette information est crutiale pour la gestion des boites automatiques modernes, en gros ça joue le même rôle que le kickdown en un peu plus compliqué :lol:

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MessagePosté: Dim Jan 27, 2013 8:36 pm 
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Dans le cas où tu utiliserai un tps en freelance , est tu sur que les valeur de butée à butée soit dans la fourchette de "compréhension" de la boite ?

Personellement et comparé au prix de la belAir dépenser 140$ pour un élément aussi vital avec l'avantage du "passefairechier" mon choix est fait ........... enfin en meme temps je roule en Dart usé à la moelle donc bon ....

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MessagePosté: Lun Jan 28, 2013 6:59 am 
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Tof écrit:
Citation:
Dans le cas où tu utiliserai un tps en freelance , est tu sur que les valeur de butée à butée soit dans la fourchette de "compréhension" de la boite ?

Personellement et comparé au prix de la belAir dépenser 140$ pour un élément aussi vital avec l'avantage du "passefairechier" mon choix est fait ........... enfin en meme temps je roule en Dart usé à la moelle donc bon ....


C'est vrai que dans un sens, au point où j'en suis, j'suis pas à 140 $ près, mais c'est pour le principe et surtout pour le défi (et je touche au but avec la Bel Air en matière de défi à relever, ça me changera un peu), de plus, d'après ce que j'ai compris, tout les TPS fonctionnent de la même façon, tu injectes un courant de 5 V et il te restitue un courant entre 0 V - volet au ralenti et 5 V - Wide Open Throttle (tiens ça me dit quelque chose cette phrase :P ).

Je vous tiendrai au courant de mes travaux ;)

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MessagePosté: Lun Jan 28, 2013 9:18 am 
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Tu parle d'un truc dans ce genre :lol:

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J'ai suivi la méme démarche, trouver le TPS qui s'adapte le plus facilement.
J'ai fait ça à l'époque des primes à la casse, autant dire que j'avais le choix du TPS...
A ma connaissance ils fonctionnent en 0-5v (y a peut étre des exceptions que je connait pas), l'adaptation est relativement facile sur un carbu, une corniére alu de chez brico truc fixée par les vis de carbu (pas idéal si tu redémonte tout les 4 matins vu qu'il faut le rerégler si tu veux une valeur precise) et une vis dons j'ai meulé la téte pour faire l'entrainement du capteur et qui est vissée dans l'axe des papillons du primaire.

A le refaire aujourd'hui je ferais... pareil :P simple et sa fonctionne au poil.

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MessagePosté: Lun Jan 28, 2013 7:44 pm 
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Bigger is better écrit:
Citation:
Tu parle d'un truc dans ce genre :lol:

Image

J'ai suivi la méme démarche, trouver le TPS qui s'adapte le plus facilement.
J'ai fait ça à l'époque des primes à la casse, autant dire que j'avais le choix du TPS...
A ma connaissance ils fonctionnent en 0-5v (y a peut étre des exceptions que je connait pas), l'adaptation est relativement facile sur un carbu, une corniére alu de chez brico truc fixée par les vis de carbu (pas idéal si tu redémonte tout les 4 matins vu qu'il faut le rerégler si tu veux une valeur precise) et une vis dons j'ai meulé la téte pour faire l'entrainement du capteur et qui est vissée dans l'axe des papillons du primaire.

A le refaire aujourd'hui je ferais... pareil :P simple et sa fonctionne au poil.


la durite RENAULT c'est d'origine !!!! :P :P :P :P :P :P :huh:

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MessagePosté: Lun Jan 28, 2013 7:51 pm 
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Bigger is better écrit:
Citation:
Tu parle d'un truc dans ce genre :lol:

Image

J'ai suivi la méme démarche, trouver le TPS qui s'adapte le plus facilement.
J'ai fait ça à l'époque des primes à la casse, autant dire que j'avais le choix du TPS...
A ma connaissance ils fonctionnent en 0-5v (y a peut étre des exceptions que je connait pas), l'adaptation est relativement facile sur un carbu, une corniére alu de chez brico truc fixée par les vis de carbu (pas idéal si tu redémonte tout les 4 matins vu qu'il faut le rerégler si tu veux une valeur precise) et une vis dons j'ai meulé la téte pour faire l'entrainement du capteur et qui est vissée dans l'axe des papillons du primaire.

A le refaire aujourd'hui je ferais... pareil :P simple et sa fonctionne au poil.


Ha bein voilà, je savais que tu avais déjà étudié la question :lol: :lol: :lol: , il me reste plus qu'à faire pareil mais je pense pas trainer les casses, à moins que tu me dises de quelle auto il sortait le tien...si c'est la même auto qui a fait don de sa durite d'essence, c'est une pauv'renault "tous les jours un bruit nouveau" :lol: :lol: :lol: :lol:

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MessagePosté: Lun Jan 28, 2013 7:52 pm 
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nico06 écrit:
Citation:
la durite RENAULT c'est d'origine !!!! :P :P :P :P :P :P :huh:


Merde, grillé au RT :lol: :lol: :lol:

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nono540 écrit:
Citation:
nico06 écrit:
Citation:
la durite RENAULT c'est d'origine !!!! :P :P :P :P :P :P :huh:


Merde, grillé au RT :lol: :lol: :lol:


DSL elle m'a choqué cette durite ;)

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Ah voila une idée quelle est bonne pour monter sur du mopar perso jE FERAI de meme avec un Tps de grand cherokee V8.... Ou chrysler voyager v6 un truc facile a monter quoi :P

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Publicité subliminale :P
Le ditent pas trop fort, je vais me faire modériser.

Le merdier vient bien d'une Renault mais je sais plus laquelle, de mémoire ça devait étre un moteur 1.6 de mégane 1.
Laisse moi voir ça demain et je te dit.

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Bigger is better écrit:
Citation:
Publicité subliminale :P
Le ditent pas trop fort, je vais me faire modériser.

Le merdier vient bien d'une Renault mais je sais plus laquelle, de mémoire ça devait étre un moteur 1.6 de mégane 1.
Laisse moi voir ça demain et je te dit.


ou alors deformation professionnelle !! :P

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Bon alors tu va trouver ce capteur sous au moins trois marques, magneti, hella et delphi.

Neuf là: http://www.oscaro.com/capteur-position- ... 402-1352-p

Ou là pour les Harley: http://www.bikers-store.fr/capteur-de-p ... 503&page=1
Qui a dit que Harley c'était cher :P

Donc vu le premier lien ça ce trouve d'occase sur un wagon de caisse Française.

Tiens encore moins cher: http://www.piecesauto.fr/marque-automob ... e-gaz.html

L'avantage de la casse c'est que tu récupére le connecteur avec, maintenant si tu n'est pas trop préssé, je tache d'en récupérer un dés que je peu.

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