French Mopar Owner's Club
http://mopar-owners-club.com/forum/

swap slant six 225 to small block 360
http://mopar-owners-club.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=193908
Page 1 sur 9

Auteur:  loy33 [ Lun Jan 21, 2013 9:42 pm ]
Sujet du message:  swap slant six 225 to small block 360

Apres son nouveaux look, ma Scamp va bientot subir son deuxieme gros traitement !!
Donc j'etait a la recherche d'un bon coup pour me trouver un 360ci a bon prix, et une opportunitée c'est présentée a moi,
KJ me trouve vers chez lui a Nice une Chrysler Cordoba pas tres chere tournante et pas encore mise en vente...
personne ne veux de cette caisse qui a 2 cartes grises a faire (2200e a sortir) je négocie sec et emporte le morceaux,
j'achete la caisse a une seule condition, pas de carte grise a faire, je la dépouille sur place puis elle pars a la broyeuse....
Donc ce Wenk End, je prend mon Rafounet sous le bras, vire les sièges arrières de mon Berlingo et
pars pour Nice pour le massacre...
je recupere donc le moteur, la boite, l'arbre de transmission, le radiateur en tres bon etat et un max de trucs...
mais plus de place pour recuperer le pont...nous decidons de le laisser...

voila la bete:
Image

on decoupe la calandre pour sortir le moteur/boite:
Image

elle etait dans un bel etat cette cordoba d'ailleur...
Image

Image

Image

les restes:
Image

Image

chargement dans le berlingo (qui en a chié grave pour le retour a Bordeaux, en mode gasser....)
Image

arrivée a Bordeaux tard hier soir, on le pose dans le garage ou il va attendre gentiment le traitment spécial qu'on lui reserve...
Image

Je suis super content, maintenant il me tarde mechament de foutre ca dans ma chiotte....

En tout cas, un putain de Week end marathon, Raf et moi sommes rentrés sur les rotules...
mais on a passé de bons moments, et j'etait content de revoir mon KJ (merci a toi Vince )
j'ai aussi fais plus ample connaissance avec mister benou et toute sa bande
qui nous on recus comme des rois, merci a eux ;)
et un grand merci a Vandura aussi de nous avoir recu le dimanche midi sur la route du retour, bien content de te revoir JP. ;)

maintenant le plus gros reste a faire...et je tiendrais ce post a jour de l'evolution du projet et viendrais vous poluer de questions !!

Auteur:  tjhooker [ Lun Jan 21, 2013 9:58 pm ]
Sujet du message:  Re:swap slant six 225 to small block 360

c'est con qu'elle parte a la broyeuse la cordoba... elle avait l'air plutôt cool !:dry:
bon courage pour ton swap... je vais suivre ton post avec attention !;)

Auteur:  Peter [ Lun Jan 21, 2013 10:06 pm ]
Sujet du message:  Re:swap slant six 225 to small block 360

Yeah !!! Bon , comme je suis le projet par tel :whistle: je sais que tu vas pas le remettre tel quel !! Une idée de le config ?

Auteur:  ELLIOT [ Lun Jan 21, 2013 10:06 pm ]
Sujet du message:  Re:swap slant six 225 to small block 360

sympa la petite escapade :P quel traitement reserves-tu au 340 ? :whistle:

Auteur:  RAF512 [ Lun Jan 21, 2013 10:10 pm ]
Sujet du message:  Re:swap slant six 225 to small block 360

tjhooker écrit:
Citation:
c'est con qu'elle parte a la broyeuse la cordoba... elle avait l'air plutôt cool !:dry:


C'est marrant... avec Loic... on se demandait au bout de combien de post "ce sujet" serait abordé!!!
Mais de là a dire "dès le debut" que c'est une "belle voiture?"...

Personnellement... Elle était plus que moche sous TOUS ses angles!!!

Le moteur arrivé a bon port!!! (là... il fait dodo!!!)

Image

Auteur:  loy33 [ Lun Jan 21, 2013 10:20 pm ]
Sujet du message:  Re:swap slant six 225 to small block 360

Le 360ci de 1978 ne fais que 170 cv stock :S
pareil que mon 225ci de 71...
donc a priori, distrib arbre a cames, admission carbu et des bonnes culasses pour l'emmener a pres de 400 cv,
c'est le but...je ne fais pas de drag, et pour du street, c'est amplement suffisant pour moi :)

Auteur:  loy33 [ Lun Jan 21, 2013 10:27 pm ]
Sujet du message:  Re:swap slant six 225 to small block 360

tjhooker écrit:
Citation:
c'est con qu'elle parte a la broyeuse la cordoba..


Je voulais la rapatrier chez moi au debut, c'est l'histoire de la cg qui a freiné le truc...
mais je te rassure, elle n'etait vraiment pas terrible...

Auteur:  ELLIOT [ Lun Jan 21, 2013 10:28 pm ]
Sujet du message:  Re:swap slant six 225 to small block 360

on peut le 383 qui attend sagement son nid doullait derriere :P

Auteur:  Peter [ Lun Jan 21, 2013 10:47 pm ]
Sujet du message:  Re:swap slant six 225 to small block 360

400hp , c'est vrai que c'est déja pas mal !!
Juste comme ça , pour avoir une base , le 360 de Dodge5 fait 340 hp ( suivant dyno2003 qui au passage a trouvé le le meilleur temps de la voiture a 3 centiemes près :P )
Et pas plus tard qu'hier , il me disait que sur route c'est chaud( pas impossible , hein) d'utiliser tout le potentiel du bestiau :lol: ( ça voiture étant beaucoup plus lourde que ta scamp )
400 hp dans la scamp , ça serra bien nerveux comme auto ;)

Auteur:  dodge5 [ Lun Jan 21, 2013 10:48 pm ]
Sujet du message:  Re:swap slant six 225 to small block 360

Peter écrit:
Citation:
je sais que tu vas pas le remettre tel quel !! Une idée de le config ?


Pas la mienne surtout ! C'est un poil mou...ça tire pas, ça se traine....:whistle:

Auteur:  Filex [ Lun Jan 21, 2013 10:50 pm ]
Sujet du message:  Re:swap slant six 225 to small block 360

loy33 écrit:
Citation:
Le 360ci de 1978 ne fais que 170 cv stock :S
pareil que mon 225ci de 71...
donc a priori, distrib arbre a cames, admission carbu et des bonnes culasses pour l'emmener a pres de 400 cv,
c'est le but...je ne fais pas de drag, et pour du street, c'est amplement suffisant pour moi :)


Sur le mien j'ai changé un paquet de trucs et il marche super bien mais j'ai laissé les culasses stock faute de budget.. avec la config' que tu lui prévois ca va donner :P

Auteur:  Bigger is better [ Lun Jan 21, 2013 10:55 pm ]
Sujet du message:  Re:swap slant six 225 to small block 360

loy33 écrit:
Citation:
Le 360ci de 1978 ne fais que 170 cv stock :S
pareil que mon 225ci de 71...
donc a priori, distrib arbre a cames, admission carbu et des bonnes culasses pour l'emmener a pres de 400 cv,
c'est le but...je ne fais pas de drag, et pour du street, c'est amplement suffisant pour moi :)


J'espére dire une connerie mais n'y aurait il pas les pistons looooin au fond des cylindres comme sur les 440 dans ces années là ?

Bon sinon le climat enchanteur de la cote d'azur vous a plus :sick:

Auteur:  dodge5 [ Lun Jan 21, 2013 10:55 pm ]
Sujet du message:  Re:swap slant six 225 to small block 360

RAF383 écrit:
Citation:


Personnellement... Elle était plus que moche sous TOUS ses angles!!!


Tout ça parce qu'elle est noir mat !:lol: Serieusement, vu le nombre de pièces standard, ça aurait pu faire une banque d'organes, mais apres, il faut le temps, la place...Perso, une aprem' sur une caisse comme ça et je passe en mode Manouch' tendance Africain !:pouet:

Auteur:  dodge5 [ Lun Jan 21, 2013 11:10 pm ]
Sujet du message:  Re:swap slant six 225 to small block 360

Peter écrit:
Citation:
Et pas plus tard qu'hier , il me disait que sur route c'est chaud( pas impossible , hein) d'utiliser tout le potentiel du bestiau :lol:


Chaud godasse au plancher ! et en dehors des 4 voies, et puis mon moulin fait pas 340 ch..Pff...un p'tit 200 tout au plus, pas de quoi affoler les grand-mères.....
Soyons honnête, 400 (vrai) bourrins, c'est de la (bonne) masturbation, sur route c'est grotesque avec nos enclumes, n'importe quelle hdi actuelle nous laisse sur place au moindre virage (quand c'est pas en ligne droite...) En gros nos caisses sont des H-D face à des gsx-r, des anachronisme délocalisées destinées aux inadaptés sociaux que la plupart d'entre nous sommes !:boufon:

Auteur:  oldfunnybear [ Lun Jan 21, 2013 11:36 pm ]
Sujet du message:  Re:swap slant six 225 to small block 360

dodge5 écrit:
Citation:
Peter écrit:
Citation:
Et pas plus tard qu'hier , il me disait que sur route c'est chaud( pas impossible , hein) d'utiliser tout le potentiel du bestiau :lol:


Chaud godasse au plancher ! et en dehors des 4 voies, et puis mon moulin fait pas 340 ch..Pff...un p'tit 200 tout au plus, pas de quoi affoler les grand-mères.....
Soyons honnête, 400 (vrai) bourrins, c'est de la (bonne) masturbation, sur route c'est grotesque avec nos enclumes, n'importe quelle hdi actuelle nous laisse sur place au moindre virage (quand c'est pas en ligne droite...) En gros nos caisses sont des H-D face à des gsx-r, des anachronisme délocalisées destinées aux inadaptés sociaux que la plupart d'entre nous sommes !:boufon:


chuis peut etre nouveau mais assez d'accord l'idée !!! ( moi perso la cordoba je l'aurais bien mise a la maison, pis le noir mat c'est pas si desageable que ca !)

Page 1 sur 9 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/