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Diametre slick http://mopar-owners-club.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=193252 |
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Auteur: | dodge5 [ Lun Jan 14, 2013 9:02 pm ] |
Sujet du message: | Diametre slick |
Voilà le probleme, les slicks en 26 que Fab m'a prêté (que sa route soit couverte de pétales de rose) de par leur diametre, faisait qu'en fin de run, j'était un peu court pour passer la 3. En cherchant, en 25 de diam voir 24 je trouve pas grand chose, par contre en 23, genre ça : http://www.summitracing.com/parts/bfg-49256, c'est déjà plus ouvert. Mais n'est-ce pas trop "petit" ???:-/ |
Auteur: | Peter [ Lun Jan 14, 2013 9:17 pm ] |
Sujet du message: | Re:Diametre slick |
C'est peu etre un peu petit , en plus c'est pas vraiment des sclick drag ... Ils n'ont pas la bonne structure , tu pourra pas les mettre en basse pression me semble t'il :unsure: |
Auteur: | dodge5 [ Lun Jan 14, 2013 11:13 pm ] |
Sujet du message: | Re:Diametre slick |
http://www.summitracing.com/parts/hoo-17310/overview/ , maybe... |
Auteur: | Bigger is better [ Lun Jan 14, 2013 11:16 pm ] |
Sujet du message: | Re:Diametre slick |
C'est comme du DOT, la carcasse est suffisament rigide pour circuler sur route (comprendre en virage). Par contre en général on procéde dans l'autre sens, on met les pneus les plus gros possible non seulement en largeur mais également en diamétre car le diamétre joue également sur la surface de contact au sol. Aprés on ajuste le rapport de pont pour passer les 400 m au régime max. Je sais bien que je parle comme un livre et que l'auto n'est pas destinée au strip uniquement mais pour étre court pour la trois au 400 ça doit tirer quand méme trés long. J'ai cru comprendre que tu as fait quelques modifs depuis tes derniers runs, tu devrais attendre un nouvel essai avec les 26" mais je descendrai pas en dessous à ta place. |
Auteur: | Peter [ Lun Jan 14, 2013 11:24 pm ] |
Sujet du message: | Re:Diametre slick |
C'est vrai qu'il est la le probleme , la voiture doit rester street :P Pourtant c'est deja un 3.55 ... C'est vrai que c'est pas evident , et des slicks on en change pas dans tout les norauto :S :lol: |
Auteur: | Peter [ Lun Jan 14, 2013 11:27 pm ] |
Sujet du message: | Re:Diametre slick |
Un element de plus , avec les 26 , elle ne patinait pas d'un poil . Donc passer avec du 25 ne devrait pas changer trop ?! Ou alors 25 , mais un chouille plus large que les pneu que tu avais essayé ... |
Auteur: | Peter [ Lun Jan 14, 2013 11:30 pm ] |
Sujet du message: | Re:Diametre slick |
Un truc comme ça ?! http://www.summitracing.com/parts/mnh-mhr25/overview/ |
Auteur: | Bigger is better [ Lun Jan 14, 2013 11:31 pm ] |
Sujet du message: | Re:Diametre slick |
C'est pas le converto que vous avez changé ? Si il était trop "serré" et que le nouveau est plus adapté il risque d'avoir des surprises. Avec un 3.55 ça devrai le faire pourtant, il finissait à quelle vitesse ? |
Auteur: | Peter [ Lun Jan 14, 2013 11:37 pm ] |
Sujet du message: | Re:Diametre slick |
C'est pas encore changé , mais bientot De memoire , 146.46 kmh :P en 14.996 |
Auteur: | Peter [ Lun Jan 14, 2013 11:39 pm ] |
Sujet du message: | Re:Diametre slick |
Converto d'origine contre un stall 2500 plus trans kit . |
Auteur: | Peter [ Lun Jan 14, 2013 11:59 pm ] |
Sujet du message: | Re:Diametre slick |
Je viens de faire un ptit calcule ( si je me suis pas planté , il est tard :P ) Avec le 3.55 , les 24.5 ( lien du dessus ) a 6000 rpm , la voiture est a 198 kmh . Je sais que c'est toujours optimiste les calculs de se type , mais je pense qu'il y a de la marge . Ça m'etonnerai qu'en 14.xxx ( temps visé ) sur 400 m la cocote atteigne les 200 kmh ?! ( la logique de reflextion est pas au top , mais ça donne une idée ) Ou alors je serrai sur le cul :pouet: |
Auteur: | Bigger is better [ Mar Jan 15, 2013 11:59 am ] |
Sujet du message: | Re:Diametre slick |
Pas en trois avec un rapport final de 1, ça donne du 26.3" de diametre. Quel est le moteur, parceque tirer à 6000 rpm pour finir à 145kmh me parait bizarre. |
Auteur: | Peter [ Mar Jan 15, 2013 12:35 pm ] |
Sujet du message: | Re:Diametre slick |
Non , 145kmh , c'est en passant tout juste la trois . Le moteur c'est un 360 |
Auteur: | dodge5 [ Mar Jan 15, 2013 9:53 pm ] |
Sujet du message: | Re:Diametre slick |
J'arrive ! Certes, Peter à super bien resumé le truc ! |
Auteur: | dodge5 [ Mar Jan 15, 2013 10:01 pm ] |
Sujet du message: | Re:Diametre slick |
Peter écrit: Citation: Avec le 3.55 , les 24.5 ( lien du dessus ) a 6000 rpm , la voiture est a 198 kmh . Je viens de regarder mon ticket en 14.9, je termine à 146 kmh, la Mustang contre laquelle je tournai fait 14.6 et 160 kmh, et au 1/8 : 9.6 à119 kmh contre 9.7 à 124 kmh pour la Stang.... |
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