French Mopar Owner's Club http://mopar-owners-club.com/forum/ |
|
DEMONTAGE TRANSMISSION http://mopar-owners-club.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=191826 |
Page 1 sur 1 |
Auteur: | RAM440 [ Sam Déc 22, 2012 8:18 pm ] |
Sujet du message: | DEMONTAGE TRANSMISSION |
je dois demonter la boite de mon dodge 4x4. Comment fait on pour demonter l'arbre de transmission côté boite de transfer? |
Auteur: | RAM440 [ Lun Déc 24, 2012 10:40 am ] |
Sujet du message: | Re:DEMONTAGE TRANSMISSION |
je formule la question autrement, pour demonter l'arbre pas de probleme mais pour le reste soit la boite de transfer et la boite quels sont les piéges à éviter? faut il faire des reperages pour remontage? combien pese la boite de tranfer? je vous souhaite à tous un trés bon noel.:pouet: :boufon: |
Auteur: | greco [ Lun Déc 24, 2012 1:41 pm ] |
Sujet du message: | Re:DEMONTAGE TRANSMISSION |
Hormis le piege des vis du convertisseur à enlever avant d'essayé de deposer la boite, je vois rien d'autre. Tu peux tout enlever d'un coup mais ca va etre hyper lourd donc si t'as pas de pont ou fosse avec verin, t'es obligé de desassembler les deux. Perso meme si on a un pont ou fosse avec verrin mieux vaut desassemblé |
Auteur: | RAM440 [ Mer Déc 26, 2012 8:31 am ] |
Sujet du message: | Re:DEMONTAGE TRANSMISSION |
je vais attaquer le démontage, l'arbre de transmission et la boite de transfer. pour la boite ou ce trouve les vis du convertisseur. quel est l'ordre de demontage de la boite? il y a environ 5 boulons pour maintenir la boite au moteur, je démonte ces boulons en premier et aprés je démonte le convertisseur??????????????:-/ |
Auteur: | greco [ Mer Déc 26, 2012 8:49 am ] |
Sujet du message: | Re:DEMONTAGE TRANSMISSION |
tu commences par la vidange de boite, tu enleves les vis du converto par la cloche d'embrayage il doit y avoir une petite trappe, tu fais tourner le converto avec un levier pour pouvoir enlever les autre vis une par une. Pour les vis qui tiennent la boite il n'y a pas d'ordre mais le mieux est d'enlever les vis du haut en dernier ( generalement les plus chiantes) Suivant le montage converto/couronne du demarreur quand tu enleveras la boite regarde que ton convertisseur vienne en meme temps que la boite et ne reste pas sur la couronne ( sinon faut l'aider avec un levier) Une fois la boite retiré du moteur et surtout pendant la manutention de celle ci, fait toujours attention au converto qui peut se deboiter de la boite a tout moment car plus rien ne le retient ( la aussi attention au poids) Avant tout ca tu auras enlevé l'arbre de transmission, et la boite de transfert ( tu te feras moins chier), et les tuyaux de refroidissement de l'huile, la commande de vitesse, et tout autre fil et tuyau branché sur la boite et tu immobiliseras le moteur pour ne pas qu'il pivote de haut en bas car tu va lui enlever un de ses trois point d'appuis: la boite ( s'il pivote la ligne peut se tordre ou casser, idem pour l'helice du ventilo, radia....) Sinon attention au poids de la boite tu peux etre surpris Apres je connais pas specialement ta boite et moteur, mais en generale c'est la methode. |
Auteur: | RAM440 [ Mer Déc 26, 2012 4:54 pm ] |
Sujet du message: | Re:DEMONTAGE TRANSMISSION |
les arbres de transmissions sont démonter, les vis de la boite de tranfer sont enlevées, comment je deboite la boite de transfer de la BA? Sur la boite de transfer côté arbre de transmission arriere il y a un cable, il sert à quoi? Merci pour ces renseignements je n'avais pas pensé que le moteur perdait une fixation et qu'il allait basculer en avant. le moteur est un 440 avec BA 727 je crois pour la BA. |
Auteur: | greco [ Mer Déc 26, 2012 5:56 pm ] |
Sujet du message: | Re:DEMONTAGE TRANSMISSION |
Pour ton cable, je suis pas specialiste americaine, mais vu ou ton cable se trouve ca ne serait pas l'overdrive? a confirmer apres je connais pas les precautions a prendre pour ce cable. Pour deboiter la BA de la boite de transfert, normalement c'est soit un pignon male et femelle qui s'emboite :bave: ou bien un arbre cannelé male femelle, donc tu tires en restant droit |
Page 1 sur 1 | Heures au format UTC + 1 heure |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |