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ti conseils pour convertion allumage http://mopar-owners-club.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=189616 |
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Auteur: | zoot [ Jeu Nov 22, 2012 7:42 pm ] |
Sujet du message: | Re:ti conseils pour convertion allumage |
Cékoidon ? |
Auteur: | Fox [ Jeu Nov 22, 2012 8:39 pm ] |
Sujet du message: | Re:ti conseils pour convertion allumage |
zoot écrit: Citation: Cékoidon ? Hahahaha ! Quel gros nul, ce Zoot !!:lol:
C'est un Birzuflon à démodulation bi-latérale... Ca se monte sur l'indexeur catatonique en parallèle avec le modulateur d'effet Dantz, pour annuler la fameuse tendance qu'ont ces engins en phase dite de "variation sinusoïdale" à faire turbiner le sur-modulateur à haute-impédance, et provoquer des vibrations désagréables... |
Auteur: | zoot [ Jeu Nov 22, 2012 8:58 pm ] |
Sujet du message: | Re:ti conseils pour convertion allumage |
Merci de ta réponse détaillée Fox. Il est vrai que je n'y connais pas grand chose dans ces bidules. À première vue, j'aurais pensé à un schimlapluk dézoné anti-clafudontal. Mais il est vrai que ce dernier ne se monte pas sur l'indexeur catatonique. |
Auteur: | challenger023 [ Jeu Nov 22, 2012 10:19 pm ] |
Sujet du message: | Re:ti conseils pour convertion allumage |
ha ha ha :) C'est un piti allumage electronique! magnetique meme. Les optiques sont plus precis mais ça marche bien aussi. C'est tout simple, tu commence par enlever les vis platinés, condo. et tu monte ce petit kit en lieux et place de l'ancien, quelques petits branchements plus tard, tu recalle correctement ton allumeur, et oust plus jamais de probleme (enfin il faut jamais dire jamais). tu aura le mode d'emploi qui sera surement plus precis que moi :) Bon courage. |
Auteur: | challenger023 [ Jeu Nov 22, 2012 10:23 pm ] |
Sujet du message: | Re:ti conseils pour convertion allumage |
ha ha ha :) C'est un piti alumage electronique! magnetique meme. Les optiques sont plus precis mais ça marche bien aussi. C'est tout simple, tu commence par enlever les vis platinés, condo. et tu monte ce petit kit en lieux et place de l'ancien, quelques petits branchements plus tard, tu recalle correctement ton allumeur, et oust plus jamais de probleme (enfin il faut jamais dire jamais). tu aura le mode d'emploi qui sera surement plus precis que moi :) Bon courage. |
Auteur: | zoot [ Jeu Nov 22, 2012 10:26 pm ] |
Sujet du message: | Re:ti conseils pour convertion allumage |
Sur une Mopar, yapa besoin de se faire chier avec ça, il existe le kit de conversion Mopar Performance qui se monte en 10 mn et pis c'est tout ! Pourquoi faire compliqué lorsqu'on peut faire simple... |
Auteur: | challenger023 [ Jeu Nov 22, 2012 10:32 pm ] |
Sujet du message: | Re:ti conseils pour convertion allumage |
C'est surement la meme chose avec un autre nom marqué dessus :P Tu n'aurais pas un lien de chez summit ou autre? (si tu l'as sous la main) |
Auteur: | phil64 [ Jeu Nov 22, 2012 11:19 pm ] |
Sujet du message: | Re:ti conseils pour convertion allumage |
ça ressemble à un Pertronix, je l'ai sur mon 392 depuis 2002. Par rapport à un kit d'allumage (allumeur + orange box, car le kit 318 fonctionne aussi sur les "early hemis") c'est invisible de l'extérieur. L'emm... c'est qu'on conserve l'allumeur d'origine qui peut être fatigué, avoir les ressorts d'avance centrifuge détendus, etc.. |
Auteur: | zoot [ Ven Nov 23, 2012 12:23 am ] |
Sujet du message: | Re:ti conseils pour convertion allumage |
D'où l'intérêt du kit Mopar, au moins tout est neuf. :) |
Auteur: | michel [ Ven Nov 23, 2012 8:22 am ] |
Sujet du message: | Re:ti conseils pour convertion allumage |
c'est pour la riviera , mais apparement il faut un boitier additionnel en tre la bobine et l'allumeur ? |
Auteur: | michel [ Ven Nov 23, 2012 8:23 am ] |
Sujet du message: | Re:ti conseils pour convertion allumage |
phil64 écrit: Citation: ça ressemble à un Pertronix, je l'ai sur mon 392 depuis 2002. Par rapport à un kit d'allumage (allumeur + orange box, car le kit 318 fonctionne aussi sur les "early hemis") c'est invisible de l'extérieur.
L'emm... c'est qu'on conserve l'allumeur d'origine qui peut être fatigué, avoir les ressorts d'avance centrifuge détendus, etc.. oui enlève juste les rupteur et on garde les masselottes apparement ! |
Auteur: | jp67 [ Ven Nov 23, 2012 10:56 am ] |
Sujet du message: | Re:ti conseils pour convertion allumage |
zoot écrit: Citation: Sur une Mopar, yapa besoin de se faire chier avec ça, il existe le kit de conversion Mopar Performance qui se monte en 10 mn et pis c'est tout ! Pourquoi faire compliqué lorsqu'on peut faire simple...
Pour ma culture, c'est ce genre de chose ? http://www.summitracing.com/search/prod ... istributor |
Auteur: | Fox [ Ven Nov 23, 2012 11:25 am ] |
Sujet du message: | Re:ti conseils pour convertion allumage |
zoot écrit: Citation: Merci de ta réponse détaillée Fox. Il est vrai que je n'y connais pas grand chose dans ces bidules. À première vue, j'aurais pensé à un schimlapluk dézoné anti-clafudontal. Mais il est vrai que ce dernier ne se monte pas sur l'indexeur catatonique. Ha mais je suis rassuré, tu t'y connais un poil quand même, je vois...
Ouf ! |
Auteur: | zoot [ Ven Nov 23, 2012 3:04 pm ] |
Sujet du message: | Re:ti conseils pour convertion allumage |
jp67 : exaquetly mi friand ! J'en utilise depuis 1995 et je n'ai eu que deux galères avec. La première était un axe faussé d'origine : la faute à pas d'bol, et la seconde un plateau qui a pris du jeu, les deux problèmes sur la '67. Sur la '64, jamais aucun problème. Le système est fiable dans l'ensemble, et pour être sûr de ne pas avoir de bug avec le boîtier, j'en ai un deuxième monté à côté du premier, que je n'ai jamais eu l'occasion d'utiliser jusqu'à présent. Fox : j'ai en effet quelques connaissances, mais il est vrai que lorsque l'on voit la pièce seule, sans son environnement, il n'est pas évident de faire la différence entre le schimlapuk dézoné anti-clafudontal et le Birzuflon à démodulation bi-latérale. Et encore, on demeure ici dans le cadre automobile. Je te raconte pas comment c'est chiant avec les engins anti-gravitationnels et leurs systèmes d'accélération pour l'hyper-espace. Par exemple : les modulateurs spatiaux-temporels à différentiels bi-routes zifludoïdaux, pourvus de regulateurs de température refroidis au glafudon 3, que l'on peut confondre aisément avec leurs homologues utilisant le glafudon 2, au détail près des embouts de Durits dans lesquels circulent le gel de refroidissement. Les derniers ayant été spécialement mis au point pour le glafudon 3, dont la masse plus importante que celle du glafudon 2 peut provoquer la rupture du modulateur utilisant le type 2. :space: |
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