French Mopar Owner's Club
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Moteur 440 ci
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Auteur:  Otis [ Lun Nov 19, 2012 11:44 am ]
Sujet du message:  Moteur 440 ci

Bonjour a tous,
Je suis nouveau sur le site et futur possesseur d'une Charger ( que j'ai commandé a Seattle) la voiture a un moteur 440 ci avec des taux de compression de 170 a 165 sur les 8 cylindres.
Le moteur date de 1974 sur une voiture de 1970.
Je voulais savoir si un taux de compression comme celui là correspondrait a une puissance de 375 cv sachant qu'a l'époque pour les histoires de normes antipollution la puissance était ramenée a 275 cv une misère.....

Merci aux éminents spécialistes qui pourront éclairer ma lanterne.

Auteur:  fanfan [ Lun Nov 19, 2012 11:57 am ]
Sujet du message:  Re:Moteur 440 ci

ah oui!! bonjour blablabla, fais ta présentation dans la partie présentation blablabla sinon les modos sont pas contents :P :lol:

je t'ai répondu dans l'autre post. ;)

Auteur:  Otis [ Lun Nov 19, 2012 12:03 pm ]
Sujet du message:  Re:Moteur 440 ci

Je vis dans le pacifique sud en nouvelle caledonie j'ai commandé une Dodge Charger de 1970 que je devrais recevoir dans 2 mois.

Auteur:  Chal340 [ Lun Nov 19, 2012 12:29 pm ]
Sujet du message:  Re:Moteur 440 ci

Le moteur date peut être de 74, mais faut savoir ce qu'il ya dedans; le taux de compression dépend de beaucoup de chose.
Il ne faut pas uniquement remettre des culasses de 70 pour remonter en puissance, il faut aussi certainement changer les pistons, ceux des moteurs de 74 doivent être plus court pour descendre justement en compression.

Auteur:  zoot [ Lun Nov 19, 2012 12:30 pm ]
Sujet du message:  Re:Moteur 440 ci

Salut Otis,

Le taux de compression des cylindres n'a rien à voir avec ce que l'on appelle sur une fiche technique Compression Ratio en anglais et Rapport Volumétrique en français.

Les 440 d'après 1972 ou 73( si quelqu'un se rappelle de l'année précisément ? Qu'il corrige ) n'ont plus de vilebrequin en acier forgé, remplacé par un modèle en fonte. Les rapports volumétriques des moteurs baissent à partir de 1972 et les puissances ne seront jamais aussi élevées par la suite, surtout qu'elles sont affichées en valeur nette, c'est à dire avec l'alternateur, la transmission etc..., ce qui les abaisse forcément sur le papier.

D'autres pourront te donner plus de détails.

Auteur:  Chal340 [ Lun Nov 19, 2012 12:38 pm ]
Sujet du message:  Re:Moteur 440 ci

Certains 440 étaient vendus pour 230 cv et même 220 pour la californie.

Mais tt ça c'était du pipo, 230 cv à 3600 tr/mn et l'autre 275 à 4400 tr/mn. c'était des chiffres pour les assurances.

Auteur:  Otis [ Lun Nov 19, 2012 1:01 pm ]
Sujet du message:  Re:Moteur 440 ci

Merci a tous pour vos réponses c'est bien sympa de bien vouloir m'aider dans la mesure de vos connaissances je serais fixé trés bientôt sur la capacité de ce moteur

Auteur:  zoot [ Lun Nov 19, 2012 1:05 pm ]
Sujet du message:  Re:Moteur 440 ci

Le moyen de connaître sa puissance réelle est de le passer au banc, monté ou non sur la voiture. Si c'est la voiture qui passe au banc roulant, cela donne une idée précise de sa puissance réelle "sur le bitume". Car même les chiffres de puissances dites "nettes", ne tiennent pas compte de la perte occasionnée par le différentiel, les pneus et le roulement sur le sol.

Auteur:  Otis [ Lun Nov 19, 2012 1:10 pm ]
Sujet du message:  Re:Moteur 440 ci

Le tout est de savoir s'il y a un banc dans mon ile pour tester la puissance je vais me rencarder

Auteur:  zoot [ Lun Nov 19, 2012 1:57 pm ]
Sujet du message:  Re:Moteur 440 ci

En théorie, le moteur de 375 HP gross dont tu parles n'est plus produit après 1970( équipé d'un carbu 4 corps ), et 71( avec 3 carbus 2 corps ).

Le vilebrequin en acier forgé monté sur les "vieux" 440 et autres big-blocks( 383-361 ), coûte entre 2000 et 2500 $. Les pistons, arbres à cames, soupapes sont également différents sur les moteurs "Magnum", et j'en passe, j'ai pas toute la liste des pièces qui les composent en tête.

La première dont il faut s'inquiéter dans ton cas c'est de savoir pourquoi le moteur n'est plus celui d'origine sur la voiture que tu veux acheter. Quel type de moteur était monté à l'origine sur cette voiture( si ça se trouve, il y avait un slant six ), bref, d'avoir sous les yeux et de déchiffrer la fender tag : plaque d'identification rivetée sur l'intérieur de l'aile avant gauche sous le capot. À condition qu'elle s'y trouve et qu'elle n'ait pas été remplacée par une fausse.

Acheter une voiture par correspondance expose toujours à des risques.

Auteur:  Chal340 [ Lun Nov 19, 2012 6:38 pm ]
Sujet du message:  Re:Moteur 440 ci

Si tu as acheté la voiture, tu as des infos?
Quel est le numéro de série, il doit commencer par XP29 ou XS29. Le reste va te donner le type de boite et le moteur montés dessus à l'origine.
Un site pour décoder tt ça.
http://www.mymopar.com/index.php?pid=17

Ensuite quand tu auras l'auto, envoie nous les numéros de série du moteur, culasses pour savoir exactement ce que c'est.

Fais une présentation de ta caisse, photos sue le forum dans la rubrique présentation.

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