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 Sujet du message: carbu holley
MessagePosté: Jeu Oct 25, 2012 6:10 pm 
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salut tlm !
je le dis tous de suite, je sens que je vais me faire chambrer a fond , mais bon, j'assume :blush:

voila ma question.
J'ai un collecteur d'admission comme celui-ci --> http://www.summitracing.com/parts/dcc-5 ... make/dodge

et je pensais mettre ce carbu dessus --> http://www.holley.com/0-4777C.asp

qu'en pensez vous ? et si vous avez u8ne meilleur suggestion, je suis tout ouï ;)

merci d'avance.

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 Sujet du message: Re:carbu holley
MessagePosté: Jeu Oct 25, 2012 6:40 pm 
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j'vais peu etre poser une question conne , mais pourquoi changer ? ça fonctionne plus ?
c'est quoi comme moulin ? il est préparé ?

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 Sujet du message: Re:carbu holley
MessagePosté: Jeu Oct 25, 2012 7:53 pm 
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Peter écrit:
Citation:
j'vais peu etre poser une question conne , mais pourquoi changer ? ça fonctionne plus ?
c'est quoi comme moulin ? il est préparé ?


c'est un F440RB-HP et non, il est pas préparé.

je veux juste lui donner un meilleur rendement en prévision, vue que je vais monter une ligne complète avec collecteur TTI.
et peut etre un AC perfo.

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 Sujet du message: Re:carbu holley
MessagePosté: Jeu Oct 25, 2012 7:59 pm 
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a ok , donc tu veux lui mettre deux trois truc péchu ;)

donc si tu veux tirer un peu dedans , ça va être un chouille petit comme carbu

un 3310 comme celui la serait mieux ;)

http://www.summitracing.com/parts/hly-0-3310c/overview/

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 Sujet du message: Re:carbu holley
MessagePosté: Jeu Oct 25, 2012 8:14 pm 
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Mais non, c'est pas trop petit!
On a l'habitude de mettre toujours trop gros, mais 650 CFM pour un 440 proche du stock, c'est largement suffisant.

Après, si on y met des culasses qui font 300CFM par chambre, un kit stroker à 543ci, un AAC méca roller qui lève à .720, et des ressorts qui encaissent 8500 tours avec des retainers en titane, ça va être un peu petit, mais on n'en est pas là, enfin je crois...


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 Sujet du message: Re:carbu holley
MessagePosté: Jeu Oct 25, 2012 8:20 pm 
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merci Peter ;)
et il est livré avec tous le chenille qui va avec , ou il faut commander séparément les accessoires ?

heu... oui en effet FBernard :lol:
c'est le pourquoi , que je visais le 650, vue que je tape pas au dessus de 5800/6000 rpm.

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 Sujet du message: Re:carbu holley
MessagePosté: Jeu Oct 25, 2012 9:08 pm 
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fbernard écrit:
Citation:
On a l'habitude de mettre toujours trop gros, mais 650 CFM pour un 440 proche du stock, c'est largement suffisant.


C'est ce que j'avais sur mon "premier" 440, exactement le même, et c'était impeccable:) (moteur stock, à part peut-être l'AAC, et les 4 en 1).

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 Sujet du message: Re:carbu holley
MessagePosté: Jeu Oct 25, 2012 9:23 pm 
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:P c'est vrai que je vois toujours gros partout :lol:

M'enfin si on suit laformule j'en suis pas trop loin :P

(440 x 6000)/3456 = 763 cfm

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 Sujet du message: Re:carbu holley
MessagePosté: Jeu Oct 25, 2012 9:26 pm 
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Peter écrit:
Citation:
:P c'est vrai que je vois toujours gros partout :lol:


Pareil quand je regarde dans mon slip:lol: .

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 Sujet du message: Re:carbu holley
MessagePosté: Ven Oct 26, 2012 9:53 am 
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Peter écrit:
Citation:
:P c'est vrai que je vois toujours gros partout :lol:

M'enfin si on suit laformule j'en suis pas trop loin :P

(440 x 6000)/3456 = 763 cfm



oui voilà!! un 750cfm sera très bien pour le 440. moi Pascal "meister" "Leplum", Chris et bien d'autres m'ont conseillé de mettre celui là.
et puis qui peut le plus peut le moins!!!!

après c'est tout con aussi, mais j'ai remarqué un tit truc pour les moteurs stock

il suffit de prendre la cylindrée en litres, de multiplié par 100 et on obtient à peu près le CFM nécessaire, exemple:

un 383, c'est à peu près 6.6l/6.7l bon admettons 6.7x100 = 670; bein un 670 ou 700 Cfm conviendrai très bien au moteur.
un 440 c'est 7.2l bé 7.2x100 =720; donc un 750cfm convendrai parfaitement.

c'est juste une remarque qui facilite la vie pour des moulbifs stocks.


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 Sujet du message: Re:carbu holley
MessagePosté: Ven Oct 26, 2012 10:27 am 
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Ce serai con d'acheter un 650, (qui marchera parfaitement pour de la balade bucolique...) et de le changer pour un 750 si tu bricoles ton moteur dans un an pour lui coller une ligne et un aàc...
Un pauvre 3310 passe absolument partout, quelque soit la cylindrée...
Et donc, je vais illico changer ma pipe d'admission single pour une dual carb, afin d'y monter deux "double pumper" 850 cfm, parce que je viens de constater grace à Fanfan que je dois monter à 1650 cfm, avec mon 8.1 litres de cylindrée...Voila pourquoi elle marche pas, cette chiotte !!
Plum, avec ton 540 ci, je crois qu'il te faut une pipe triple, avec trois 600 cfm !!
J'angoisse, faut que j'appelle Jean Dulamon, pour lui dire qu'avec cette "formule" révolutionnaire, son 640 ci (10.5 litres !) devrait avoir 1.049.600 cfm en admission...A peu prés le débit du château d'eau d'à côté de chez moi...:lol: :lol:

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 Sujet du message: Re:carbu holley
MessagePosté: Ven Oct 26, 2012 10:53 am 
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Fox écrit:
Citation:
Ce serai con d'acheter un 650, (qui marchera parfaitement pour de la balade bucolique...) et de le changer pour un 750 si tu bricoles ton moteur dans un an pour lui coller une ligne et un aàc...
Un pauvre 3310 passe absolument partout, quelque soit la cylindrée...
Et donc, je vais illico changer ma pipe d'admission single pour une dual carb, afin d'y monter deux "double pumper" 850 cfm, parce que je viens de constater grace à Fanfan que je dois monter à 1650 cfm, avec mon 8.1 litres de cylindrée...Voila pourquoi elle marche pas, cette chiotte !!
Plum, avec ton 540 ci, je crois qu'il te faut une pipe triple, avec trois 600 cfm !!
J'angoisse, faut que j'appelle Jean Dulamon, pour lui dire qu'avec cette "formule" révolutionnaire, son 640 ci (10.5 litres !) devrait avoir 1.049.600 cfm en admission...A peu prés le débit du château d'eau d'à côté de chez moi...:lol: :lol:


bé nan! un 1050!!! :P :P :P :P 10.5litres x100= 1050 donc environ 1050cfm Pffff!!! ces vieux, ils pigent rien à ce qu'on écrit!! ah lala!!!! :P :lol: :lol: :lol:

je savais que t'allais tiqué!!! mais j'ai bien dit pour un moteur STOCK!!!!!!!!! :P :lol: :lol: :lol: :lol:


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 Sujet du message: Re:carbu holley
MessagePosté: Ven Oct 26, 2012 11:08 am 
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Si tu te prend un 650, tu peux aussi te prendre un 670 street avenger (qui a entre autres, comme avantages, son système de ressort interchangeable pour quand tu fais de l'autoroute)

Je passerais en simple mécanique et secondaire avec dépression plutôt que double mécanique

http://www.summitracing.com/parts/hly-0-81670

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1971 Plymouth Barracuda 512
1967 Plymouth Barracuda « 383 en cours »
1968 Plymouth Barracuda Cab 383
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1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo


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 Sujet du message: Re:carbu holley
MessagePosté: Ven Oct 26, 2012 12:17 pm 
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fanfan écrit:
Citation:
bé nan! un 1050!!! :P :P :P :P 10.5litres x100= 1050 donc environ 1050cfm Pffff!!! ces vieux, ils pigent rien à ce qu'on écrit!! ah lala!!!! :P :lol: :lol: :lol:
J'avais tout converti en cm3....Heureusement que t'es là...Bon, je rappelle Dulamon pour lui dire que j'm'ai gouré...:whistle:

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 Sujet du message: Re:carbu holley
MessagePosté: Ven Oct 26, 2012 2:00 pm 
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Localisation: drome
http://www.summitracing.com/parts/hly-0-4777c

http://www.summitracing.com/parts/hly-0-82651


celui la ou l'autre , tout dépend si tu veut du chromer ou pas , mais prends du 4 corps mécanique et non a dépression , tu consommera moins en roulant coude a la portière......

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