French Mopar Owner's Club http://mopar-owners-club.com/forum/ |
|
Stroker 512 Ci http://mopar-owners-club.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=182862 |
Page 1 sur 20 |
Auteur: | Peter [ Sam Sep 22, 2012 2:18 pm ] |
Sujet du message: | Stroker 512 Ci |
Donc j'me lance !!! je vais faire le plus de photos possible , avec chaque étape , non seulement pour bien comprendre la chose , mais surtout pour avoir le maximum de retour , sur les ptits conseil pratique , les vérifs a faire etc etc ;) Rappel de la config ; Block 440 +.030 de 78 kit stroker 440/512 de cher 440 source Culasse Pro Comp / intake 2.25/ exhaust 1.81 RV; 10.55:1 Holley Dominator 1050 cfm AAC ; Comp cam magnum 306s / lift .555 int et exh basculeur hughs engine /ratio 1.6 Header TTI primer tube 1 7/8" collecteur 3" Allumage complet MSD systeme de graissage externe Milodon et toutes la panopli des pompe quivontbien Donc première étape , l'observation !! Donc on pèse la totalité des pièces qui compose l'ensemble mobile et on marie les plus lourde avec les moins lourdes (pas beaucoup d'écart de poids , 1 pauvre malheureux gramme qui traîne :whistle: ) ![]() Uploaded with ImageShack.us ![]() Uploaded with ImageShack.us voila qui est fait ! ![]() Uploaded with ImageShack.us ![]() Uploaded with ImageShack.us et voila les premiers assemblages a blanc ; axe de piston dans la bielle (il faudra mettre deux trois coup de toile pour que ça rentre sans la moindre résistance) Premier assemblage bielle/piston ; bien regarder le sens de la bielle par rapport au piston, de la graisse d'assemblage , et hop .... ![]() Uploaded with ImageShack.us un peu eu du mal avec les spiros lock ( je suis pas sur du terme , les circlips pour l'axe de piston ) au début , mais on prend vite le coup de pâte ... plus que 7 , j'y retourne ;) |
Auteur: | darkdog [ Sam Sep 22, 2012 2:21 pm ] |
Sujet du message: | Re:Stroker 512 Ci |
les choses sérieuses commence courage ;) ;) |
Auteur: | michel [ Sam Sep 22, 2012 2:21 pm ] |
Sujet du message: | Re:Stroker 512 Ci |
ça sent le futur block velu ! ;) |
Auteur: | Tof [ Sam Sep 22, 2012 2:24 pm ] |
Sujet du message: | Re:Stroker 512 Ci |
Mazette j'hallucine la faible hauteur de la jupe de piston .... |
Auteur: | Bigger is better [ Sam Sep 22, 2012 2:25 pm ] |
Sujet du message: | Re:Stroker 512 Ci |
C'est sympa hein le mécano tout propre :P J'ai quand méme une question qui me trotte dans la téte depuis un moment concernant ton moteur. Tu parle d'assemblage mais ton block est déja alésé ? Si c'est le cas comment a fait l'usineur sans les pistons :huh: |
Auteur: | nico06 [ Sam Sep 22, 2012 2:48 pm ] |
Sujet du message: | Re:Stroker 512 Ci |
le bloc etait surement deja alesé !!:) |
Auteur: | Peter [ Sam Sep 22, 2012 3:53 pm ] |
Sujet du message: | Re:Stroker 512 Ci |
Bigger is better écrit: Citation: C'est sympa hein le mécano tout propre :P
J'ai quand méme une question qui me trotte dans la téte depuis un moment concernant ton moteur. Tu parle d'assemblage mais ton block est déja alésé ? Si c'est le cas comment a fait l'usineur sans les pistons :huh: en effet , le bloc a était réalésé par l'ancien propriétaire (chally7t pour ceux qui connaisse) j'ai procédé a toutes les prises de cote , et les travaux effectué on était très bien fait . je sais bien que normalement , il faut réaléser avec piston en main , mais c'était déja fait :S avec les pièces en main , j'ai revérifié les jeux de fonctionnement et tout est OK . sinon , ouai c'est super sympa le mécano tout propre , ça change ;) |
Auteur: | dodgefred [ Sam Sep 22, 2012 4:50 pm ] |
Sujet du message: | Re:Stroker 512 Ci |
CONTENT POUR TOI PETER J'AI HATE DE LE VOIR TOURNER;) |
Auteur: | Bullitt [ Sam Sep 22, 2012 6:36 pm ] |
Sujet du message: | Re:Stroker 512 Ci |
Belle table d'opération en tout cas ;) |
Auteur: | Fox [ Sam Sep 22, 2012 6:38 pm ] |
Sujet du message: | Re:Stroker 512 Ci |
Peter écrit: Citation: AAC ; Comp cam magnum 306s / lift .555 int et exh C'est quoi c't'arbre à cames de pédé ??:blink:
Même avec des basculeurs de 1.6 de ratio, on dirait l'arbre à cames du mec qui nettoie les chiottes au Spartacus Café... |
Auteur: | nico06 [ Sam Sep 22, 2012 6:58 pm ] |
Sujet du message: | Re:Stroker 512 Ci |
Fox écrit: Citation: Peter écrit:
Citation: AAC ; Comp cam magnum 306s / lift .555 int et exh C'est quoi c't'arbre à cames de pédé ??:blink: Même avec des basculeurs de 1.6 de ratio, on dirait l'arbre à cames du mec qui nettoie les chiottes au Spartacus Café... toujours le petit mot qui va bien !!:dry: :P |
Auteur: | ELLIOT [ Sam Sep 22, 2012 7:00 pm ] |
Sujet du message: | Re:Stroker 512 Ci |
Fox écrit: Citation: Peter écrit:
Citation: AAC ; Comp cam magnum 306s / lift .555 int et exh C'est quoi c't'arbre à cames de pédé ??:blink: Même avec des basculeurs de 1.6 de ratio, on dirait l'arbre à cames du mec qui nettoie les chiottes au Spartacus Café... Jaloux ? :P |
Auteur: | nico06 [ Sam Sep 22, 2012 7:03 pm ] |
Sujet du message: | Re:Stroker 512 Ci |
et oui il n'arrive pas a descendre n dessous des 11" alors forcement !!!!:unsure: :huh: :dry: :P ;) |
Auteur: | Peter [ Sam Sep 22, 2012 7:03 pm ] |
Sujet du message: | Re:Stroker 512 Ci |
:P bah écoute , on verra bien . mais bon d'après dyno2003 (ça vaut s'que ça vaut) en poussoir flat tappet ça va plutôt bien !!! et l'aac qui fait mieux , et bah c'est pas la taille du dessus mais bien la ref juste en dessous ;) |
Auteur: | Peter [ Sam Sep 22, 2012 7:33 pm ] |
Sujet du message: | Re:Stroker 512 Ci |
Donc la suite ... les 7 autre ensemble on était assemblé ; ![]() Uploaded with ImageShack.us c'est beau quand même !!:pouet: second montage a blanc . cette fois ci le vilo . a sec , et avec un peu de plastigage pour connaitre le jeu au coussinet de vilo. ![]() Uploaded with ImageShack.us comme c'est parfois un peu obscure pour certain voila c'est quoi du plastigage . ![]() Uploaded with ImageShack.us on en coupe des bouts , on les mets sur le vilo , on met les paliers et on sert au couple ![]() Uploaded with ImageShack.us ![]() Uploaded with ImageShack.us ![]() Uploaded with ImageShack.us on enlève les paliers et avec la réglette vendu avec le plastigage on compare l'écrasement ![]() Uploaded with ImageShack.us .... 0.0030' , impec pour un moteur un peu velu ! On ressort le vilo , nettoyage , et remontage a blanc , cette fois-ci pour voir ou usiner le bloc (tete de boulons de bielle dans le bas des cylindres ) cette fois ci montage a l'huile ![]() Uploaded with ImageShack.us et on resserre au couple ![]() Uploaded with ImageShack.us montage des ensembles Bielle/piston , et la premier imprévu ..... ça touche nul part :huh: ... bah ça dois toucher normalement :unsure: ![]() Uploaded with ImageShack.us " Allo Plum .... bah ça touche nul part , c'est normal ?" :S "bin Oui , c'est pas obligé !!!...." Bah ça serra ça en moins a faire :pouet: (j'ai vérifier la course quand même , et c'est bon :P ) le piston au point mort haut ![]() Uploaded with ImageShack.us donc j'ai monté toutes les bielles(plastigage a chaque fois bien sur) , verifié le jeu inter bielle (qui sont bon ) bref tout va bien quoi :pouet: demain démontage de l'ensemble et dernier nettoyage du block avant remontage final ;) |
Page 1 sur 20 | Heures au format UTC + 1 heure |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |