French Mopar Owner's Club
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Stroker 512 Ci
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Page 1 sur 20

Auteur:  Peter [ Sam Sep 22, 2012 2:18 pm ]
Sujet du message:  Stroker 512 Ci

Donc j'me lance !!! je vais faire le plus de photos possible , avec chaque étape , non seulement pour bien comprendre la chose , mais surtout pour avoir le maximum de retour , sur les ptits conseil pratique , les vérifs a faire etc etc ;)

Rappel de la config ;

Block 440 +.030 de 78
kit stroker 440/512 de cher 440 source
Culasse Pro Comp / intake 2.25/ exhaust 1.81
RV; 10.55:1
Holley Dominator 1050 cfm
AAC ; Comp cam magnum 306s / lift .555 int et exh
basculeur hughs engine /ratio 1.6
Header TTI primer tube 1 7/8" collecteur 3"
Allumage complet MSD
systeme de graissage externe Milodon
et toutes la panopli des pompe quivontbien

Donc première étape , l'observation !!

Donc on pèse la totalité des pièces qui compose l'ensemble mobile et on marie les plus lourde avec les moins lourdes (pas beaucoup d'écart de poids , 1 pauvre malheureux gramme qui traîne :whistle: )

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voila qui est fait !

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et voila les premiers assemblages a blanc ; axe de piston dans la bielle (il faudra mettre deux trois coup de toile pour que ça rentre sans la moindre résistance)

Premier assemblage bielle/piston ;
bien regarder le sens de la bielle par rapport au piston, de la graisse d'assemblage , et hop ....

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un peu eu du mal avec les spiros lock ( je suis pas sur du terme , les circlips pour l'axe de piston ) au début , mais on prend vite le coup de pâte ...

plus que 7 , j'y retourne ;)

Auteur:  darkdog [ Sam Sep 22, 2012 2:21 pm ]
Sujet du message:  Re:Stroker 512 Ci

les choses sérieuses commence courage ;) ;)

Auteur:  michel [ Sam Sep 22, 2012 2:21 pm ]
Sujet du message:  Re:Stroker 512 Ci

ça sent le futur block velu ! ;)

Auteur:  Tof [ Sam Sep 22, 2012 2:24 pm ]
Sujet du message:  Re:Stroker 512 Ci

Mazette j'hallucine la faible hauteur de la jupe de piston ....

Auteur:  Bigger is better [ Sam Sep 22, 2012 2:25 pm ]
Sujet du message:  Re:Stroker 512 Ci

C'est sympa hein le mécano tout propre :P

J'ai quand méme une question qui me trotte dans la téte depuis un moment concernant ton moteur.
Tu parle d'assemblage mais ton block est déja alésé ?

Si c'est le cas comment a fait l'usineur sans les pistons :huh:

Auteur:  nico06 [ Sam Sep 22, 2012 2:48 pm ]
Sujet du message:  Re:Stroker 512 Ci

le bloc etait surement deja alesé !!:)

Auteur:  Peter [ Sam Sep 22, 2012 3:53 pm ]
Sujet du message:  Re:Stroker 512 Ci

Bigger is better écrit:
Citation:
C'est sympa hein le mécano tout propre :P

J'ai quand méme une question qui me trotte dans la téte depuis un moment concernant ton moteur.
Tu parle d'assemblage mais ton block est déja alésé ?

Si c'est le cas comment a fait l'usineur sans les pistons :huh:


en effet , le bloc a était réalésé par l'ancien propriétaire (chally7t pour ceux qui connaisse) j'ai procédé a toutes les prises de cote , et les travaux effectué on était très bien fait . je sais bien que normalement , il faut réaléser avec piston en main , mais c'était déja fait :S
avec les pièces en main , j'ai revérifié les jeux de fonctionnement et tout est OK .
sinon , ouai c'est super sympa le mécano tout propre , ça change ;)

Auteur:  dodgefred [ Sam Sep 22, 2012 4:50 pm ]
Sujet du message:  Re:Stroker 512 Ci

CONTENT POUR TOI PETER J'AI HATE DE LE VOIR TOURNER;)

Auteur:  Bullitt [ Sam Sep 22, 2012 6:36 pm ]
Sujet du message:  Re:Stroker 512 Ci

Belle table d'opération en tout cas ;)

Auteur:  Fox [ Sam Sep 22, 2012 6:38 pm ]
Sujet du message:  Re:Stroker 512 Ci

Peter écrit:
Citation:
AAC ; Comp cam magnum 306s / lift .555 int et exh
C'est quoi c't'arbre à cames de pédé ??:blink:
Même avec des basculeurs de 1.6 de ratio, on dirait l'arbre à cames du mec qui nettoie les chiottes au Spartacus Café...

Auteur:  nico06 [ Sam Sep 22, 2012 6:58 pm ]
Sujet du message:  Re:Stroker 512 Ci

Fox écrit:
Citation:
Peter écrit:
Citation:
AAC ; Comp cam magnum 306s / lift .555 int et exh
C'est quoi c't'arbre à cames de pédé ??:blink:
Même avec des basculeurs de 1.6 de ratio, on dirait l'arbre à cames du mec qui nettoie les chiottes au Spartacus Café...


toujours le petit mot qui va bien !!:dry: :P

Auteur:  ELLIOT [ Sam Sep 22, 2012 7:00 pm ]
Sujet du message:  Re:Stroker 512 Ci

Fox écrit:
Citation:
Peter écrit:
Citation:
AAC ; Comp cam magnum 306s / lift .555 int et exh
C'est quoi c't'arbre à cames de pédé ??:blink:
Même avec des basculeurs de 1.6 de ratio, on dirait l'arbre à cames du mec qui nettoie les chiottes au Spartacus Café...


Jaloux ? :P

Auteur:  nico06 [ Sam Sep 22, 2012 7:03 pm ]
Sujet du message:  Re:Stroker 512 Ci

et oui il n'arrive pas a descendre n dessous des 11" alors forcement !!!!:unsure: :huh: :dry: :P ;)

Auteur:  Peter [ Sam Sep 22, 2012 7:03 pm ]
Sujet du message:  Re:Stroker 512 Ci

:P bah écoute , on verra bien . mais bon d'après dyno2003 (ça vaut s'que ça vaut) en poussoir flat tappet ça va plutôt bien !!!
et l'aac qui fait mieux , et bah c'est pas la taille du dessus mais bien la ref juste en dessous ;)

Auteur:  Peter [ Sam Sep 22, 2012 7:33 pm ]
Sujet du message:  Re:Stroker 512 Ci

Donc la suite ...

les 7 autre ensemble on était assemblé ;

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c'est beau quand même !!:pouet:

second montage a blanc . cette fois ci le vilo .

a sec , et avec un peu de plastigage pour connaitre le jeu au coussinet de vilo.

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comme c'est parfois un peu obscure pour certain voila c'est quoi du plastigage .

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on en coupe des bouts , on les mets sur le vilo , on met les paliers et on sert au couple

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on enlève les paliers et avec la réglette vendu avec le plastigage on compare l'écrasement

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.... 0.0030' , impec pour un moteur un peu velu !

On ressort le vilo , nettoyage , et remontage a blanc , cette fois-ci pour voir ou usiner le bloc (tete de boulons de bielle dans le bas des cylindres )

cette fois ci montage a l'huile

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et on resserre au couple

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montage des ensembles Bielle/piston , et la premier imprévu ..... ça touche nul part :huh: ... bah ça dois toucher normalement :unsure:

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" Allo Plum .... bah ça touche nul part , c'est normal ?" :S
"bin Oui , c'est pas obligé !!!...."

Bah ça serra ça en moins a faire :pouet: (j'ai vérifier la course quand même , et c'est bon :P )

le piston au point mort haut

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donc j'ai monté toutes les bielles(plastigage a chaque fois bien sur) , verifié le jeu inter bielle (qui sont bon ) bref tout va bien quoi :pouet:

demain démontage de l'ensemble et dernier nettoyage du block avant remontage final ;)

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