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MessagePosté: Mar Nov 20, 2012 9:17 am 
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Bonjour a tous,

Suite a vos conseils je vais changer les dernieres pieces d'origine de ma ligne de freins, les 2 disques avant.

Par contre je ne voudrais vraiment pas me louper, avec le budget que j'ai je n'ai pas le droit a l'erreur !

En 68 la Coronet n'avait pas de disques, du moins c'est introuvable ( rockauto, summit, ebay, que dalle !)

Apres plusieurs recherche je crois avoir un train avant de 73 ( sur summit les disques de 72 a 75 sont les memes), je voudrais donc demonter mes disques avant de commander les neufs, ma question est, comment faire ?
Si j'enleve le gros ecrou central, il me reste juste a taper depuis l'interieur pour qu'il sorte ?


Et autre question, comment etre sur de quel disque c'est avant de commander les neufs ?

Merci a vous et bonne journee.

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'68 Coroner


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MessagePosté: Mar Nov 20, 2012 4:17 pm 
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Filex écrit:
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Et autre question, comment etre sur de quel disque c'est avant de commander les neufs ?


Tu peux peut-être noter le numéro de pièce sur tes disques actuels??
pendant que tu y es, trouve les numéros de fonderie de tes fusées, c'est le seul moyen d'être sûr de ce que tu as.
Il va falloir gratter la croustade de bitume sablonneux qui recouvre tout ça depuis 40 ans...Hummmmm!!

Il y avait bien des freins à disques en 1968 (ou même avant).
C'est rare, surtout aux USA, mais c'est le genre d'équipement monté en série sur les modèles Export...
Du coup, ça mène à des disparités amusantes, avec des voitures US à 4 tambours et circuit de freins unique en 66, contre des modèles Export à double circuit et disques avant la même année...


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MessagePosté: Mar Nov 20, 2012 4:19 pm 
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tss tss ma coronet de 68 avait des disques à l'avant et d'une efficacité redoutables en plus !!! :P
mais d'origine je ne sais pas !


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MessagePosté: Mar Nov 20, 2012 8:57 pm 
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T'a eu une Coro 68 Michel ? putin j'savais pas :woohoo: t'a des photos ?

ah j'ignorais qu'il y avait un numéro sur les fusées fbernard, ca marche je vais voir ce que je peux trouver :)


Et pour les retirer vous savez comment je dois faire ?

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'68 Coroner


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MessagePosté: Mar Nov 20, 2012 9:02 pm 
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Filex écrit:
Citation:
T'a eu une Coro 68 Michel ? putin j'savais pas :woohoo: t'a des photos ?



NONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (very old private joke) :lol:

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MessagePosté: Mer Nov 21, 2012 9:32 am 
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Heu... On m'explique ? :P

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MessagePosté: Mer Nov 21, 2012 10:12 am 
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Enregistré le: Mar Sep 06, 2011 5:52 pm
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Filex écrit:
Citation:
Et pour les retirer vous savez comment je dois faire ?


Si tu parles des disques, c'est simple...tu enlèves le cabochon central, tu enlèves la goupille qui bloque l'écrou centrale, tu enlèves le capot à encoche de réglage d'écrou et tu dévisses l'écrou. Le disque doit sortir tout seul ;)

Pour le remontage c'est dans l'autre sens, les disques neufs sont-ils pourvus de roulements, c'est pas le cas certaines foi, si il n'y en a pas, il faut les commander et ne pas oublier les joints spi qui assurent l'étanchéité arrière...

Le montage des bagues extérieures des roulement se fait à la presse (si possible) en se servant de douille à cliquet camion ajustée au diamètre pour bien appuyer sur les bagues.

Une fois tout ça monté, il faut serrer l'écrou central au couple avant de le bloquer en position avec le cache et la goupille, trop serré, le roulement se détériorera plus vite, pas assez serré, la roue va prendre du jeu...

Pour le couple, je sais plus où on peut le récupérer...

Bon courage ;)

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MessagePosté: Mer Nov 21, 2012 4:32 pm 
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:58 am
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Localisation: Annecy
Filex écrit:
Citation:
Heu... On m'explique ? :P


En un temps reculé, quand la terre était encore jeune, il fut un forum bleu en cascade.....
Le dénommé Michel publia des photos (en basse qualité) :P par millier de sa Coronet 68 Break.... il y eu plusieurs morts cérébrales..... :lol:

Sans rancune Michel. ;)

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MessagePosté: Mer Nov 21, 2012 5:28 pm 
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J'avais même à l'époque bricolé une de ses photos en mettant des vaches de cartoon dessus ! :pouet: :P :P :P J'en rigole encore rien que d'y penser.

Les disques de freins avant étaient une option, fort peu prisée des américains s'ils n'étaient pas obligés de la commander avec les moteurs les plus puissants. Chez Dodge en tous cas, ce n'était pas une option obligatoire, alors que chez Chrysler, on était obligé de les commander avec les gros moteurs. Les SW Chrysler Town and Country de cette époque avaient des disques avant en série.

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Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop


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MessagePosté: Mer Nov 21, 2012 5:57 pm 
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Filex écrit:
Citation:
T'a eu une Coro 68 Michel ? putin j'savais pas :woohoo: t'a des photos ?



oullllllla :lol: je sais pas si le MOC c'est encore complêtement relevé de cette époque :pouet: je sais pas si je peux :lol: :lol: :boufon:


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MessagePosté: Mer Nov 21, 2012 5:58 pm 
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Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 1:27 pm
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makss écrit:
Citation:
Filex écrit:
Citation:
Heu... On m'explique ? :P


En un temps reculé, quand la terre était encore jeune, il fut un forum bleu en cascade.....
Le dénommé Michel publia des photos (en basse qualité) :P par millier de sa Coronet 68 Break.... il y eu plusieurs morts cérébrales..... :lol:

Sans rancune Michel. ;)


:boufon: :boufon: trop drôle !

nan t'inquiète je suis d'accord avec toi , pas l'ombre d'un début de commencement d'embryon de vexation chez moi ;) ;)


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MessagePosté: Mer Nov 21, 2012 6:03 pm 
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zoot écrit:
Citation:
J'avais même à l'époque bricolé une de ses photos en mettant des vaches de cartoon dessus ! :pouet: :P :P :P J'en rigole encore rien que d'y penser.

.


:boufon: :boufon: :pouet: !!!!!

bon tant pis vous l'aure voulu :lol:

Image

il m'en reste 972 453 si tu veux :lol:


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MessagePosté: Sam Nov 24, 2012 7:59 pm 
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nono540 écrit:
Citation:
Filex écrit:
Citation:
Et pour les retirer vous savez comment je dois faire ?


Si tu parles des disques, c'est simple...tu enlèves le cabochon central, tu enlèves la goupille qui bloque l'écrou centrale, tu enlèves le capot à encoche de réglage d'écrou et tu dévisses l'écrou. Le disque doit sortir tout seul ;)

Pour le remontage c'est dans l'autre sens, les disques neufs sont-ils pourvus de roulements, c'est pas le cas certaines foi, si il n'y en a pas, il faut les commander et ne pas oublier les joints spi qui assurent l'étanchéité arrière...

Le montage des bagues extérieures des roulement se fait à la presse (si possible) en se servant de douille à cliquet camion ajustée au diamètre pour bien appuyer sur les bagues.

Une fois tout ça monté, il faut serrer l'écrou central au couple avant de le bloquer en position avec le cache et la goupille, trop serré, le roulement se détériorera plus vite, pas assez serré, la roue va prendre du jeu...

Pour le couple, je sais plus où on peut le récupérer...

Bon courage ;)


C'est noté !

Donc en gros il faut monter a la presse la bague de roulement a l'interieur du disque et ensuite on le glisse sur la fusée ?

J'les démonte demain, il faut que je commande les nouveaux :)

makss écrit:
Citation:
Filex écrit:
Citation:
Heu... On m'explique ? :P


En un temps reculé, quand la terre était encore jeune, il fut un forum bleu en cascade.....
Le dénommé Michel publia des photos (en basse qualité) :P par millier de sa Coronet 68 Break.... il y eu plusieurs morts cérébrales..... :lol:

Sans rancune Michel. ;)


Michel j'veux en savoir plus !!

Allez quelques photos :lol: :lol:

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MessagePosté: Sam Nov 24, 2012 9:59 pm 
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MAIS T'AS PAS UN PEU FINI FILEX? PENSE A LA BANDE PASSANTE :P

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MessagePosté: Dim Nov 25, 2012 3:47 pm 
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Il va nous faire planter le forum :lol:

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