Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Ven Juil 18, 2025 9:13 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Sam Mar 01, 2008 6:15 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:37 am
Messages: 582
bon j'vais essayé d'être clair ! je suis en train de réinstaller mes barres de torsion et je n'y arrive pas, mais alors pas du tout...
Je vous explique, il faut que le train avant soit en position "détente" c-à-d suspendu dans le vide, roues hors du sol, voiture levée, etc...
Pour commencer, j'ai présenté la barre mais l'arrière de la barre se présente dans le châssis avec un plat sur le dessus et la partie avant avec un angle sur le dessus. Lorsque je pousse le control arm pour faire descendre l'ensemble plus bas de façon à avoir un plat sur le dessus de l'avant de la barre, j'arrive en butée (pourtant j'ai tout viré, barre stab, amorto, biellette direction, et triangle supérieur). Je suis au max et la barre de torsion ne se présente toujours pas bien !!!:pinch: :pinch:

Je joins deux photos, la première pour vous montrer ce que j'appelle le plat et l'angle, la deuxième pour vous montrer la pièce que je souhaiterais abaisser. Alors, cette pièce peut elle monter et descendre facilement.... ah je ne sais plus, ça me prend la tête, j'en ai marre, ouin, ouin !!! [img]components/com_joomlaboard/uploaded/images/P1050612_copier.jpg[/img]

_________________
Il ne faut pas vendre la peau de l\\\/'/ours.....non il ne faut pas la vendre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Mar 01, 2008 6:17 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:37 am
Messages: 582
et voilà la deuxième photo, c'est cette pièce que je voudrais faire descendre... [img]components/com_joomlaboard/uploaded/images/P1050613_copier.jpg[/img]

_________________
Il ne faut pas vendre la peau de l\\\/'/ours.....non il ne faut pas la vendre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Mar 01, 2008 6:51 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 10:35 pm
Messages: 4122
Localisation: Mervans (Saône-et-Loire)
Normalement lorsque la vis est completement desseree ,ton bidule doit descendre !
La tu asperger au WD40 ?

_________________
Plymouth Barracuda 1968 notchback
MOPAR FRANCEhttps://www.facebook.com/groups/1948924325357863/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Mar 01, 2008 7:02 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:37 am
Messages: 582
COUDA écrit:
Citation:
Normalement lorsque la vis est completement desseree ,ton bidule doit descendre !
La tu asperger au WD40 ?


Oui c'est bien ça, il doit descendre librement (enfin plus ou moins) en butée sur la vis complètement desserrée.

Je ne l'ai pas aspergé de WD40 j'ai reconditionné le lower arm, et en plus j'ai tapé dessus au marteau pour le faire descendre mais il parait en butée..

Merci pour ta lumière en tout cas, je vais aller voir ca de plus près.....;)

_________________
Il ne faut pas vendre la peau de l\\\/'/ours.....non il ne faut pas la vendre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Mar 01, 2008 7:22 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
Es-tu sûr d'avoir remis les barres dans le bon sens ?
Et à leur place ? (y'a une droite, une gauche, et un avant, un arrière...)

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Mar 01, 2008 7:24 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Jeu Oct 18, 2007 12:29 pm
Messages: 570
Normalement, si tu as respecté le sens RH à droite et LH à gauche, ça doit rentrer avec le bras inférieur pendant..............:)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Mar 01, 2008 7:28 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:37 am
Messages: 582
philippe écrit:
Citation:
Normalement, si tu as respecté le sens RH à droite et LH à gauche, ça doit rentrer avec le bras inférieur pendant..............:)


je n'ai pas déposé les barres de torsion, elles sont restées dans leur emplacement respectif. Je suis stupéfait de la vitesse avec laquelle j'obtiens de l'aide......VIVE LE MOC ET SES MEMBRES....:)
Merci;)

_________________
Il ne faut pas vendre la peau de l\\\/'/ours.....non il ne faut pas la vendre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Mar 01, 2008 7:42 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Jeu Oct 18, 2007 12:29 pm
Messages: 570
Ce qui me semble bizarre sur la photo, c'est la pièce qui est réglé par la vis de hauteur de caisse, elle me semble en position haute comme si tu avais réglé la vis au maxi.......Essaye en la faisant tourner vers le bas..........:)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Mar 01, 2008 8:01 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:37 am
Messages: 582
oui mais ce qui est curieux c'est que la vis est désserrée à fond et que je lui ai tapé dessus -la pièce de réglage- et qu'elle ne descend pas...je vais voir ça demain, quitte à déposer les lower arm...;)

_________________
Il ne faut pas vendre la peau de l\\\/'/ours.....non il ne faut pas la vendre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Mar 01, 2008 8:11 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Jeu Oct 18, 2007 12:29 pm
Messages: 570
Essaye en libérant l'axe du bras inférieur, l'écrou est de l'autre côté du bras sur le berceau.........;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Mar 02, 2008 7:30 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 04, 2007 5:09 pm
Messages: 4395
Es que tu a changer les bare ou es les barre que tu avais avant?

Si tu les a remplacer, es les bonne?

Les barre A body sont différentes des barre E ou B body (plus courte je crois)

De toute façons, pour les démonter ou les remonter, tu a besoins d'un outils (genre pince étaut) que te permet de les tordre un peu pour les instaler.

Le WD40 est éficase pour les démonter, mais pour les remonter, utilise de la graisse (au cuivre c'est mieux) a l'avant comme a l'arrière.

voila l'outil: Chrysler Torsion Bar Remover/Installer

[img]

Message édité par : Popeye, à: 02/03/2008 07:41


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Mar 02, 2008 7:44 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 04, 2007 5:09 pm
Messages: 4395
voila l'outil 2 :angry: : Chrysler Torsion Bar Remover/Installer

[img]components/com_joomlaboard/uploaded/images/bar.jpg[/img]


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Mar 03, 2008 4:07 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:37 am
Messages: 582
philippe écrit:
Citation:
Essaye en libérant l'axe du bras inférieur, l'écrou est de l'autre côté du bras sur le berceau.........;)



GAGNE !!! impeccable, l'affaire est dans l'sac, j'ai aussitôt pu baisser les leviers et insérer les barres de torsion... merci pour ton aide, et pour votre aide, c'est vraiment sympa !:) :)

_________________
Il ne faut pas vendre la peau de l\\\/'/ours.....non il ne faut pas la vendre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com