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MessagePosté: Mar Sep 18, 2012 5:13 pm 
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La grosse durite d'alimentation en "rigide"


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MessagePosté: Mar Sep 18, 2012 5:18 pm 
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A n'utiliser que sur les moteurs montés en rigide, comme celui de la photo...(plaque entre la pompe à eau et le bloc, qui signifie "rigide") sous peine de tout péter au premier coup de gaz...

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MessagePosté: Mar Sep 18, 2012 5:24 pm 
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c'est du semi rigide ça??
vu les caoutchoucs à chaque "embase", nan???? :unsure: :unsure: :unsure: :unsure:


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MessagePosté: Mar Sep 18, 2012 5:42 pm 
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fanfan écrit:
Citation:
c'est du semi rigide ça??
vu les caoutchoucs à chaque "embase", nan???? :unsure: :unsure: :unsure: :unsure:


Je pensais pareil :blush:
J'ai une "belt strap" Donc... semi rigide? :huh:

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MessagePosté: Mar Sep 18, 2012 6:06 pm 
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impec !! tu pourras faire essayer ta voiture sans quelle vidange le radiateur par terre :whistle: :P ;)

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MessagePosté: Mar Sep 18, 2012 6:23 pm 
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non, faut pas après on a des photos drôle: Image

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MessagePosté: Mar Sep 18, 2012 6:25 pm 
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cooper84 écrit:
Citation:
non, faut pas après on a des photos drôle: Image


que de bon souvenir , ma première fois avec un Big :whistle:

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MessagePosté: Mar Sep 18, 2012 6:25 pm 
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RAF383 écrit:
Citation:
Je pensais pareil :blush:
J'ai une "belt strap" Donc... semi rigide? :huh:
Arrête de penser, c'est pas bon pour le truc mou qui occupe ta boite crânienne...Regarde sur combien est emmanché le tube métal à l'intérieur de la durit, regarde de combien est emmanché le water-neck et imagine, en regardant la position des colliers, ce qu'il y a de "souple" dans ce montage...
Maintenant, ouvre le capot de ta bagnole, moteur en marche, et demande à un pote de mettre un coup de 1ere ou de marche arrière avec un bon coup de gaz (simuler un départ au feu, quoi...) R'garde comment bouge le moteur strap ou pas, et dis moi si un tube rigide résistera longtemps...
Regarde la photo...Ce moteur est monté sur des "elephant ear", une plaque en alu de 8mm d'épais qui est plaqué entre la pompe à eau, et prise par absolument tous les boulons qui la traverse...et fixé à un chassis qui doit être tubulaire mais que l'on ne voit pas...On distingue une pipe alu haute et un valley pan Indy qui en dit assez long à mon gout sur la nécéssité de le monter rigide...
Maintenant, un cintreur plombier dans le coin, une Mingori, un chromeur payé au black, et roule...pas longtemps avant que ça déchire la durit... :P

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MessagePosté: Mar Sep 18, 2012 6:28 pm 
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plus sérieusement , tu as des probleme de durites , les durites normale chies ?
me dit pas que c'est juste esthétique :whistle:

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MessagePosté: Mar Sep 18, 2012 11:22 pm 
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Peter écrit:
Citation:
plus sérieusement , tu as des probleme de durites , les durites normale chies ?
me dit pas que c'est juste esthétique :whistle:



les durites normale chies : 50%
c'est esthétique : 50%

;)

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MessagePosté: Mer Sep 19, 2012 11:43 am 
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As tu regardé pour de la durite tressé ?

Comme ça par exemple ?

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MessagePosté: Mer Sep 19, 2012 11:46 am 
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Oups , le lien :S

http://www.summitracing.com/parts/SPE-58221/

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MessagePosté: Mer Sep 19, 2012 11:59 am 
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On trouve de la gaine de ce genre dans n'importe quel SudBagnol, rayon Kéké ou Jacky...
C'est laid, et ça sert à rien...hormis à cacher le Serflex™ dans une douille en alu...
C'est étonnant, une durit de radia qui chie...Hormis si elle a 20 ans (et encore...) ça tient plutôt bien, de la durit d'origine !:)

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MessagePosté: Mer Sep 19, 2012 12:04 pm 
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Fox écrit:
Citation:
On trouve de la gaine de ce genre dans n'importe quel SudBagnol, rayon Kéké ou Jacky...
C'est laid, et ça sert à rien...hormis à cacher le Serflex™ dans une douille en alu...
C'est étonnant, une durit de radia qui chie...Hormis si elle a 20 ans (et encore...) ça tient plutôt bien, de la durit d'origine !:)


Je seconde Fox, je n'aime pas ces bidouillage "type avia" (com' qui disent!)
Je trouvais surtout que le "gros coude chromé" faisait propre.

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MessagePosté: Mer Sep 19, 2012 1:19 pm 
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bein y a rien qui t'empêche de glisser ta durite dans un beau tuyaux pareil (non loïc!! non!! ça peut prêter à confusion, mais là, non!! :P )


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