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 Sujet du message: question pour les drag racers
MessagePosté: Ven Sep 07, 2012 9:43 am 
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Si on a un bon moteur qui envoie haut dans les tours (couple maxi a 5600 et puissance maxi à 6100),que vaut il mieux faire au début: changer son converto ou son rapport de pont? (sachant que les 2 en même temps, ça ne sera pas forcément possible en même temps niveau budget.)

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MessagePosté: Ven Sep 07, 2012 10:04 am 
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Pour une auto street qui va tâter de la piste de temps à autres, vaut mieux privilégier un rapport de pont "utilisable" sur route ( bye bye le 4.10 ) et avoir un converto qui va bien.

Qu'en pensent les spécialistes ? D'ac' ou pas ?

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MessagePosté: Ven Sep 07, 2012 10:23 am 
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J'ai pas d'exemple précis à citer...J'me souviens de la Cuda du Viet, équipée en 3.55 et converto 10", et c'était vachement bien...On peut tricher un peu avec des hauteurs de pneus différentes, slicks moins haut pour la gnak et roues de route de fort diamètre pour compenser le 3.55, mais ça ne répond pas à ta question du truc à faire en premier...
Je dirais "changer le rapport de pont" en premier...Le fait de tirer plus court permettra de compenser le converto qui accroche trop tôt, surtout si on triche sur les hauteurs de pneus "de course"...je sais que c'est une solution "de pauvre", mais pourquoi pas le faire tout de suite en essayant simplement de repasser en roues de 14" pour les runs ?? Ca, ça coute zéro balle, et on peut "sacrifier" une paire de pneus de 14" en état moyen, avec pourquoi pas, un traitement au "tire softener", un produit chimique qui se badigeonne sur les pneus pour les rendre mous...
Je ne citerai que l'exemple de la Cuda de seraph, dans les années 80, qui tirait un 4.10 avec un converto stock, et dont le pilote avait bien compris qu'avoir des chevaux ne sert strictement à rien si ça patine...Gérer une adhérence (donc gérer l'accélération) ne sert absolument à que dalle ! Je ne citerai pas non plus les dizaines de bagnoles bien plus puissantes sur le papier qui se sont fait coller une valise par ce 440 stock et son double pumper, simplement parce qu'elles avaient passé les premiers mètres à patiner lamentablement, fortes des 150 ou 200 hp qu'elles avaient en plus...
Donc, p't'être même avant le converto, je dirais "slicks" !
Mais bon, faut voir l'usage de l'auto...On ne balade pas forcément une paire de slick sur la banquette arrière ou la galerie, comme le seraph de l'époque...;)

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MessagePosté: Ven Sep 07, 2012 3:46 pm 
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Enregistré le: Ven Mai 04, 2007 5:23 am
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seraph écrit:
Citation:
Pour une auto street qui va tâter de la piste de temps à autres, vaut mieux privilégier un rapport de pont "utilisable" sur route ( bye bye le 4.10 ) et avoir un converto qui va bien.

Qu'en pensent les spécialistes ? D'ac' ou pas ?


Bah... je suis bien en 4.10 pour une auto street qui n'a jamais fais de strip (du moins depuis que je l'ai!) Mais.. j'ai un rapport final de 3.21 avec le GV

Je suis plus pour dire qu’un bon différentiel a glissement limité et de bon pneu te passeront mieux une accélération que, comme dans mon cas un 4.10 et des BF Goodrige ou la voiture ne fait que patiner sur place
Génial pour les burns, mais nul pour accélérer fort! :S

D'après moi, j’arriverais à un résultat identique (sinon meilleur!) avec des Mickey Thompson de bonne qualité et mon 3.23 d'origine!

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1971 Plymouth Barracuda 512
1967 Plymouth Barracuda « 383 en cours »
1968 Plymouth Barracuda Cab 383
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1973 Dodge B100
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MessagePosté: Ven Sep 07, 2012 4:11 pm 
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Au fait les chronos se sont un peu amélioré au Hills Races pour la Hemi-Lee? le nouveau carbu à fait son effet?

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MessagePosté: Ven Sep 07, 2012 6:20 pm 
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bin c'est un peu pour ca le topic!
pas trop donc on cherche vers ailleurs...
et pourtant y'a un 3.55 et un converto qui colle à 2800 trs...

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MessagePosté: Ven Sep 07, 2012 7:04 pm 
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de par mon experience, je dirais le pont d'abord. Même avec un converto d'origine, ça part mieux, et pour les longs trajet, j'ai des roues de grand diametre ( 255/75/15) Je pense aussi qu'avoir un converto qui colle haut avec un pont long, ça revient à décoller en 2 en faisant cirer ....

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MessagePosté: Ven Sep 07, 2012 7:09 pm 
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Donc pas d améliorations?
je pense que ce combo rapport de pont converto est parfait pour sa config moteur, le probleme ne vient pas de la, il faut chercher ailleurs. D autant plus que la charger a des slicks si je me souvient bien.
J ai un converto a 2500, un puissance Max a 5800 et le 3.55, ça fonctionne a merveille.
A mon avis, si perte de puissance il y a, cela ne peut venir que du callage de l allumage, ou de la carburation...
(vu que l on élimine d emblée l assemblage du moteur, ou il n y a pas de doute à mon avis)
Si ces 2 choses merde, ou ne sont pas callées correctement, tu transforme vite ton moteur en saucisse.
Je pourrais lui pretter mon 770 street avenger, ou le Quick fuel 850 Qs que je m offre â Noel... C est de tres bon carbu neuf, sortie de boite, ça marche d enfer, ça éliminera un probleme deja.
Truc tout con aussi, il peut y avoir de la bougie qui a claqué, et on ne peut pas forcement s en rendre compte, ça peut arriver...

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MessagePosté: Ven Sep 07, 2012 8:00 pm 
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8 bougies neuves, et carbu 850 holley réglé... au pif du Raf à lanas! puis monté selon ses recommandations!
le moteur marche d'enfer, tant qu'il est pas sur une piste collée.

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MessagePosté: Ven Sep 07, 2012 8:19 pm 
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C'est quoi ses chronos ? :huh:

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MessagePosté: Ven Sep 07, 2012 9:38 pm 
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comme à lanas ,avec un 14,5 au mieux mais tjrs un gros manque de patate sur le 3eme rapport.

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MessagePosté: Ven Sep 07, 2012 10:18 pm 
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On en a un peu discuté, à mon avis avant de changer la moitié de la bagnole il faut commencer par voir si son impression au niveau du passage 2/3 est avéré ou pas.
Quel est son temps au 60Ft ?
A quelle vitesse il finit ?
Si il est dans les 1.9 je pense pas que le moulin ou le rapport de pont y soit pour qq chose.
Est-ce qu'il patine ?

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MessagePosté: Sam Sep 08, 2012 5:48 am 
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Ça merdouillerait pas au niveau du GV par hasard, avec un enclenchement de l overdrive directement lors du passage de la 3? En impression, ça y ressemble? :-/

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MessagePosté: Sam Sep 08, 2012 8:40 am 
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il a gardé tous ses tickets de temps et pour le 60 pieds, je ne sais pas.
Après avoir desserré la bande de kickdown ça allait un peu mieux mais quand même, elle manque de patate sa caisse .
Il ne patine pas, le gear vendor est désactivé, a tel point qu'il a même essayé de ne pas passer la 3 mais de rester en 2 et de passer l'overdrive après. de toute façon, ce wend il a essayé toutes les configs possibles entre les runs en drive, en manuel, avec et sans l'overdrive.

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MessagePosté: Sam Sep 08, 2012 9:09 am 
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il est préparé le Hémi ? (désolé , j'ai pas trop suivi l'affaire :P )

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