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Différence entres les poussoirs? http://mopar-owners-club.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=176871 |
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Auteur: | RAF512 [ Dim Aoû 05, 2012 5:29 pm ] |
Sujet du message: | Différence entres les poussoirs? |
Question technique Avantage et inconvénients des trois systèmes? solid flat tappet / hydraulic flat tappet / hydraulic roller lifter :dry: |
Auteur: | K J [ Dim Aoû 05, 2012 5:50 pm ] |
Sujet du message: | Re:Différence entres les poussoirs? |
http://www.moparmusclemagazine.com/tech ... ewall.html ;) |
Auteur: | K J [ Dim Aoû 05, 2012 6:05 pm ] |
Sujet du message: | Re:Différence entres les poussoirs? |
Interressant aussi: http://www.moparmusclemagazine.com/part ... ewall.html |
Auteur: | Peter [ Lun Aoû 06, 2012 2:37 am ] |
Sujet du message: | Re:Différence entres les poussoirs? |
Tout ça dépend des aac choisi a la base , mais Hydro flat des aac moins performant ( même si il y a déja des aac méchant en hydro)pas de reglage au soupape Meca flat tu peux avoir des aac deja bien interressant , probleme ( ou pas) reglage de jeu aux soupapes Roller hydro , c'est un peu similaire au hydro flat , mais tu as moins de frottement , donc un petit gain , j'ai pas mal entendu que si mauvaise camelotte , les rouleaux finissaient au fond du carter :S Apres roller meca , lz c 'est du lourd :woohoo: Race only , reglage soupape mais lever de taré :pouet: Plus possibilite que ça finisse aussi au fond du carter :lol: |
Auteur: | Peter [ Lun Aoû 06, 2012 5:13 pm ] |
Sujet du message: | Re:Différence entres les poussoirs? |
un autre truc , avec des poussoirs à rouleaux pas de rodage d'aac . |
Auteur: | fbernard [ Mer Aoû 08, 2012 7:42 pm ] |
Sujet du message: | Re:Différence entres les poussoirs? |
Le réglage du jeu aux soupapes sur un AAC méca, c'est vrai, mais on n'est pas obligé de le refaire tout le temps non plus, et ça prend une demi-heure, pas de quoi s'inquiéter. Sur un véhicule de route, une fois par an c'est suffisant. La quasi-totalité des véhicules modernes sont en roller, c'est d'ailleurs pour ça que les additifs à base de zinc ont disparu des huiles depuis une dizaine d'années. Il y a plus de 4 ou 5 ans, passer en roller, c'était une modification lourde, il fallait faire chemiser tous les logements de poussoir. Maintenant, il y a des poussoirs à rouleaux compatibles avec les blocs d'origine, ce qui abaisse - un peu - le prix. La mauvaise réputation en usage 'street' vient surtout du fait que les poussoirs à rouleaux d'il y a quelques années ne supportaient pas le ralenti. Maintenant, on a de la lubrification sous pression pour le rouleau et la came en-dessous, plus de problème. Il n'y a plus vraiment de bonne raison de choisir autre chose qu'un roller, à part le prix. Le profil d'un AAC roller est incomparable avec un AAC classique : [Roller à gauche, classique à droite] ![]() L'objectif d'un arbre à cames, c'est d'ouvrir un de fermer une soupape. Et justement, le roller est celui qui se rapproche le plus de cette théorie : c'est ouvert, ou fermé, et il n'y a pas grand chose entre les deux... Après, si on prend des levées monstrueuses ou une rampe de montée très violente, que ce soit un roller ou pas, il y a un risque accru de casse d'un ressort ou d'un culbuteur, mais c'est vrai aussi pour un AAC non-roller. A un certain niveau, les ressorts deviennent des consommables à remplacer régulièrement, les culbuteurs aussi. Les tiges sont des fusibles... |
Auteur: | Peter [ Mer Aoû 08, 2012 8:38 pm ] |
Sujet du message: | Re:Différence entres les poussoirs? |
la difference des cam :woohoo: :blink: merci pour les infos !! |
Auteur: | RAF512 [ Mer Aoû 08, 2012 9:38 pm ] |
Sujet du message: | Re:Différence entres les poussoirs? |
Je savais qu'on pouvais compter sur Fab! ;) Merci!!! |
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