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modif alternateur http://mopar-owners-club.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=176795 |
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Auteur: | scoubis [ Sam Aoû 04, 2012 7:04 am ] |
Sujet du message: | modif alternateur |
hello,je vais mettre un alternateur moderne sur ma caisse , avec regulateur incorporé et tout et tout..... quelles sont les modif electrique à faire ? faut dejà enlever le regulateur forcement......mais reste une petite piece avec 4 cosses, on dirait une resistance ou un truc du genre |
Auteur: | Tof [ Sam Aoû 04, 2012 7:29 am ] |
Sujet du message: | Re:modif alternateur |
Bonjour, si c'est du ballast dont tu parle il n'y a pas lieu du toucher mais balance une tof histoire d'être sur de ce que l'on parle. |
Auteur: | dodge5 [ Sam Aoû 04, 2012 12:05 pm ] |
Sujet du message: | Re:modif alternateur |
scoubis écrit: Citation: ...mais reste une petite piece avec 4 cosses, on dirait une resistance ou un truc du genre
C'est le ballast resistor, c'est pour l'allumage, donc pas besoin d'y toucher, sinon il te faut juste retrouver un fil direct vers la batterie, et un autre apres contact ( les 2 en +.... :P ) |
Auteur: | scoubis [ Sam Aoû 04, 2012 3:55 pm ] |
Sujet du message: | Re:modif alternateur |
dodge5 écrit: Citation: scoubis écrit:
Citation: ...mais reste une petite piece avec 4 cosses, on dirait une resistance ou un truc du genre C'est le ballast resistor, c'est pour l'allumage, donc pas besoin d'y toucher, sinon il te faut juste retrouver un fil direct vers la batterie, et un autre apres contact ( les 2 en +.... :P ) faut schunté le regulateur ou supprimer completement les fils ? doit y avoir 2 fils qui traversent la cloison pare feu |
Auteur: | dodge5 [ Dim Aoû 05, 2012 9:05 am ] |
Sujet du message: | Re:modif alternateur |
Je me souviens plus !:blush: Il me semble que le plus principal passe par un fuselink d'origine, mais en gros, tu suis les fils : alternateur vers régulateur et sortie régulateur et hop, pince coupante ! |
Auteur: | scoubis [ Dim Aoû 05, 2012 9:05 am ] |
Sujet du message: | Re:modif alternateur |
bon j'ai bien compris pour le ballast .... par contre j'ai ouvert completement le faisceau, enlevé le scotch et les gaines de protection La vache ! ça a du bien chauffer la dedans les fils sont collé ensemble....tout est bon a refaire ! :S |
Auteur: | scoubis [ Dim Aoû 05, 2012 9:07 am ] |
Sujet du message: | Re:modif alternateur |
dodge5 écrit: Citation: Je me souviens plus !:blush: Il me semble que le plus principal passe par un fuselink d'origine, mais en gros, tu suis les fils : alternateur vers régulateur et sortie régulateur et hop, pince coupante !
oui ...je pensais qu'un fil partait peut etre vers le voltmetre sur le tableau de bord .... |
Auteur: | dodge5 [ Dim Aoû 05, 2012 9:14 am ] |
Sujet du message: | Re:modif alternateur |
scoubis écrit: Citation: oui ...je pensais qu'un fil partait peut etre vers le voltmetre sur le tableau de bord ....
Comme tous les "+" ! Perso, j'ai débranché l'ampermètre qui n'est pas un voltmetre en fait, mais ça vaut le coup d'en mettre un ! ça me renseigne sur le jus qui sort évidemment , mais aussi si ma pompe à eau tourne ! |
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