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Steering gearboX - direction assistée http://mopar-owners-club.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=176234 |
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Auteur: | tjhooker [ Sam Juil 28, 2012 9:03 pm ] |
Sujet du message: | Steering gearboX - direction assistée |
Salut les mocs !:) Je me suis décidé à changer mon boitier de direction assistée sur ma Duster. J'en avais mare de cette direction Floue.. J'ai donc commandé un boitier reconditionné comme neuf chez YEARONE. ![]() oOOoh qu'il est beau ! :P Bon par contre l'ancien boitier c'est une pure chierie à enlever sur mon slant6, j'imagine même pas le cauchemar sur les V8. C'est le genre de truc à faire quand la voiture est déjà bien démontée... sinon c'est une vraie galère il n'y a aucune place pour bosser... et enlever un boulon peu prendre une heure et demie :side: bon et puis là je bloque un peu car je n'arrive pas à enlever le bras de direction... le boitier (qui pèse au moins 20 kilos au passage) et toujours bien accroché au bras. ![]() quelqu'un aurait une astuce pour l'enlever ???? d'un coté ou de l'autre ?? :huh: |
Auteur: | Peter [ Sam Juil 28, 2012 9:32 pm ] |
Sujet du message: | Re:Steering gearboX - direction assistée |
Le mieux c'est d'enlever les boitier avec le pitman ( le bras) Donc il faut virer la rotule . Pout se faire , perso j'enleve les deux ecrous des rotules ( celle du pitman et celle de la bielette de direction ) et avec une barre de fer , je tape par le dessus ( il faut une bar d'1 m pour pas se faire chier) sur la barre qui relis la roue de droite a celle de gauche . Ensuite une fois que tu as le boitier dans les mains tout deviens plus simple . Tu enleves le gros ecrou et la il te faut un arrache moyeu pour l'enlever des cannelures . |
Auteur: | Peter [ Sam Juil 28, 2012 9:39 pm ] |
Sujet du message: | Re:Steering gearboX - direction assistée |
Je rectifi , d'apres la photo,ce n'est pas comme sur la cuda , donc au lieu de tapé sur le dessus de la barre qui relit la droite de la gauche , il faut que tu tapes par le dessous . Ou alors un arrache rotule . Ou alors , j'essayerai avec un cric de lever la barre de renvoi , gentiment . Si tu tentes de lever la barre , il faudrais que tu refixes le boitier , sinon tu va lever le boitier avec :S |
Auteur: | tjhooker [ Dim Juil 29, 2012 10:12 am ] |
Sujet du message: | Re:Steering gearboX - direction assistée |
Ok merci Peter, J'avais déjà essayé avec le cric mais comme un gland je realise que j'avais deja détaché le boîtier. J'y retourne cet aprèm avec un pote, ça sera moins galère que tout seul... |
Auteur: | tjhooker [ Dim Juil 29, 2012 8:14 pm ] |
Sujet du message: | Re:Steering gearboX - direction assistée |
Yes ben après plusieurs heures de rude combat (et deux doigts écrases :side: ) on viens de changer le boitier. Donc pour les courageux qui voudraient aussi faire ce changement... voiture sur chandelles, cric sous le pas de vis du boitier on lève et gros coups de marteau sur une barre de fer posé sur le pitman... le tout copieusement arrosé de DW40 et le tour et joué. :P merci peter pour tes conseils !!!!;) Mais comme Guss le dit, le plus simple c'est de faire ce changement la voiture bien démontée... et avec de bons outils. Alors sinon avec ce nouveau boitier de direction ca change la vie... j'ai vraiment l'impression que c'est moi qui décide quelle direction prendre maintenant :) le TOP !! |
Auteur: | Peter [ Dim Juil 29, 2012 9:29 pm ] |
Sujet du message: | Re:Steering gearboX - direction assistée |
:P bah c'est cool ça !! ;) |
Auteur: | fanfan [ Lun Juil 30, 2012 8:26 am ] |
Sujet du message: | Re:Steering gearboX - direction assistée |
c'est pas réglable le boitier de direction?? on peut pas jouer sur la dureté ou la précision? |
Auteur: | tjhooker [ Lun Juil 30, 2012 9:41 am ] |
Sujet du message: | Re:Steering gearboX - direction assistée |
Tu peux jouer sur la dureté et avoir plus ou moins d'assistance en changeant la poulie de la pompe, mais moi pour pouvoir rouler droit je devais tourner le volant de droite à gauche... Trop de jeu. J'ai préféré tout changer. Au moins je suis tranquille pour 10 bonnes années.:lol: |
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