Fox écrit:
Citation:
Tiens, pour ceux qui se demandent comment ça se calcule, le prix rendu devant ta porte: je viens de recevoir ma dernière commande Summit. Une pompe à eau électrique, un ventilo, des joints, quelques bricoles...Montant de la commande: 509.33 $.
A celà s'ajoute le port et la manip': 242.29 + 12.95 de manip' soit 255.24 $
A régler, donc, 764.57 $ ce qui nous fait donc 627.63 euros (soit 1€=1.2182 dollars)
Si l'on veut faire un rapide calcul du ratio "prix des pièces en euro", on divise le prix total réglé en euro par le prix de départ des pièces uniquement...Du coup la tendance s'inverse, et on obtient un rapport bien sûr plus élevé en faveur du dollar: soit 1$=1.22 € soit, pour les vieux qui comme moi comptaient en francs "à l'époque", le dollar "Summit" rendu sur ton paillasson à 8.02 francs...
Pas mal !! Quand je pense qu'il y a quelques années, on arrondissait à 10 balles ! Quand on commandait des pièces et qu'elles arrivaient chez toi avec un dollar à dix balles, on était vachement jouasse ! A 13 balles on pleurait !
Et là, 8 balles !
Bon, j'ai pas payé de TVA (USPS) on verra plus tard si c'est une erreur et si ça passe à l'as...ou s'ils me ressortent la facture dans 15 jours...
Mais pour l'instant, c'est plutôt bien !
Donc, si vous voulez savoir combien vous couteraient des pièces de tailles "normales" rendues chez vous, il suffit de multiplier le prix Summit par 1.22 euros...C'est à dire l'inverse du calcul pour connaitre juste le prix des pièces en euros, lorsque l'euro vaut 1.22 dollars !
;)
QUOI, de l'électri...... dans la cuda. Non et tout ça commandé par un boitier électronique? :P