Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 7:53 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Ven Juil 20, 2012 9:44 am 
Secrétaire
Secrétaire

Tout est dans le titre.. Je cherche une boite qui soit capable de faire un arbre de transmission sur mesure ...et de l'equilibrer ou d'en raccourcir un... EN REGION parisenne .... dans le centre.. et sur monpellier... si kelkun (e) a des infos welcome.;)

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Juil 20, 2012 10:08 am 
Mopar senior
Mopar senior

dodgefred écrit:
Citation:
Tout est dans le titre.. Je cherche une boite qui soit capable de faire un arbre de transmission sur mesure ...et de l'equilibrer ou d'en raccourcir un... EN REGION parisenne .... dans le centre.. et sur monpellier... si kelkun (e) a des infos welcome.;)

Un pote a fait raccourcir et équilibrer un arbre d'Impala pour son rod chez les établissements Chambon à Nemours (77), ils ont une antenne à Montargis (45);)

MessagePosté: Ven Juil 20, 2012 10:30 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Y'a peu de temps, Hervé faisait la remarque suivante: il a payé aussi cher pour faire raccourcir un arbre en ferraille dans une boite de la région parisienne que Raf qui en a fait faire un en alu aux USA...Le poids étant ridicule, le port l'est aussi...;)
Demande lui confirmation, mais c'est p't'être l'heure de passer à l'alu !:)

MessagePosté: Ven Juil 20, 2012 10:47 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Ça a été plus rapide et moins cher de le faire faire en alu aux USA et en plus, en demandant gentillement, tu peux avoir une facture dans l'emballage comme si ton arbre était en "retour garantie" (donc douane que sur le transport)
A Bordeaux, ils me demandaient 15 jours, de chez inland Empire driveland, je l'ai commandé le mardi et je l'ai eu le mardi d'après.

http://www.iedls.com/

Je l'ai reçu de la bonne taille (système de mesure très simple)

Il était livré avec les 2 u-joint et le yoke qu'il me fallait pour mon Gear Vendor (donc, coût en moins)
Alors qu'Hervé a du adapter l'ensemble

Je l'ai pris de la taille "au dessus de mes besoins" (au cas ou je dépasserais un jour les 145cv ;) )
La longueur ne semble pas être un facteur pour le coût, ils sont tarifaire

Pour le mesurer :

http://www.iedls.com/Request-Quote/Meas ... shafts.asp

https://www.iedls.com/Request-Quote/Ord ... -Piece.asp

Image

1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo

MessagePosté: Ven Juil 20, 2012 4:19 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

dodgefred écrit:
Citation:

Salut, Glenco à Chalon sur Saône, fabrique et équilibre tout les arbres de transmissions, je vais faire le mien chez eux et Vincent fait fabriquer tout ses arbres de drag chez eux aussi, garanti ;)

MessagePosté: Ven Juil 20, 2012 6:03 pm 
Secrétaire
Secrétaire

ok je regarde tout ça :P

MessagePosté: Ven Juil 20, 2012 9:26 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Pour raccourcir le mien+ équilibrage, 300 euros, sans les croisillons ou slip yoke.:angry:
C'est certainement moins cher à Chalons qu'en RP. Tu as payé combien Nono?

MessagePosté: Ven Juil 20, 2012 10:23 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Chal340 écrit:
Citation:
Pour raccourcir le mien+ équilibrage, 300 euros, sans les croisillons ou slip yoke.:angry:

J'ai payer 520$ avec le transport, soit environs 400€ à l'époque

1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo

MessagePosté: Ven Juil 20, 2012 10:43 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Tiens, pour ceux qui se demandent comment ça se calcule, le prix rendu devant ta porte: je viens de recevoir ma dernière commande Summit. Une pompe à eau électrique, un ventilo, des joints, quelques bricoles...Montant de la commande: 509.33 $.
A celà s'ajoute le port et la manip': 242.29 + 12.95 de manip' soit 255.24 $
A régler, donc, 764.57 $ ce qui nous fait donc 627.63 euros (soit 1€=1.2182 dollars)
Si l'on veut faire un rapide calcul du ratio "prix des pièces en euro", on divise le prix total réglé en euro par le prix de départ des pièces uniquement...Du coup la tendance s'inverse, et on obtient un rapport bien sûr plus élevé en faveur du dollar: soit 1$=1.22 € soit, pour les vieux qui comme moi comptaient en francs "à l'époque", le dollar "Summit" rendu sur ton paillasson à 8.02 francs...
Pas mal !! Quand je pense qu'il y a quelques années, on arrondissait à 10 balles ! Quand on commandait des pièces et qu'elles arrivaient chez toi avec un dollar à dix balles, on était vachement jouasse ! A 13 balles on pleurait !
Et là, 8 balles !
Bon, j'ai pas payé de TVA (USPS) on verra plus tard si c'est une erreur et si ça passe à l'as...ou s'ils me ressortent la facture dans 15 jours...
Mais pour l'instant, c'est plutôt bien !
Donc, si vous voulez savoir combien vous couteraient des pièces de tailles "normales" rendues chez vous, il suffit de multiplier le prix Summit par 1.22 euros...C'est à dire l'inverse du calcul pour connaitre juste le prix des pièces en euros, lorsque l'euro vaut 1.22 dollars !
;)

MessagePosté: Sam Juil 21, 2012 7:10 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Fox écrit:
Citation:
je viens de recevoir ma dernière commande Summit. Une pompe à eau électrique, un ventilo, des joints, quelques bricoles...Montant de la commande: 509.33 $.
;)

Ca y'est tout électrique, j'en connais un qui rigole :whistle:

MessagePosté: Sam Juil 21, 2012 8:56 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Chal340 écrit:
Citation:

J'peux pas te dire, je m'en suis pas encore occupé, j'vais me rencarder auprès de Vincent, j'ai un prix en tête mais je voudrais pas dire de connerie :blush: , de toute façon je vais y aller dans 2 semaines pour récupérer un vilo 440 forgé en cours de rectif, je leur demanderai à ce moment là ;)

MessagePosté: Sam Juil 21, 2012 4:35 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Fox écrit:
Citation:
Tiens, pour ceux qui se demandent comment ça se calcule, le prix rendu devant ta porte: je viens de recevoir ma dernière commande Summit. Une pompe à eau électrique, un ventilo, des joints, quelques bricoles...Montant de la commande: 509.33 $.
A celà s'ajoute le port et la manip': 242.29 + 12.95 de manip' soit 255.24 $
A régler, donc, 764.57 $ ce qui nous fait donc 627.63 euros (soit 1€=1.2182 dollars)
Si l'on veut faire un rapide calcul du ratio "prix des pièces en euro", on divise le prix total réglé en euro par le prix de départ des pièces uniquement...Du coup la tendance s'inverse, et on obtient un rapport bien sûr plus élevé en faveur du dollar: soit 1$=1.22 € soit, pour les vieux qui comme moi comptaient en francs "à l'époque", le dollar "Summit" rendu sur ton paillasson à 8.02 francs...
Pas mal !! Quand je pense qu'il y a quelques années, on arrondissait à 10 balles ! Quand on commandait des pièces et qu'elles arrivaient chez toi avec un dollar à dix balles, on était vachement jouasse ! A 13 balles on pleurait !
Et là, 8 balles !
Bon, j'ai pas payé de TVA (USPS) on verra plus tard si c'est une erreur et si ça passe à l'as...ou s'ils me ressortent la facture dans 15 jours...
Mais pour l'instant, c'est plutôt bien !
Donc, si vous voulez savoir combien vous couteraient des pièces de tailles "normales" rendues chez vous, il suffit de multiplier le prix Summit par 1.22 euros...C'est à dire l'inverse du calcul pour connaitre juste le prix des pièces en euros, lorsque l'euro vaut 1.22 dollars !
;)

QUOI, de l'électri...... dans la cuda. Non et tout ça commandé par un boitier électronique? :P

MessagePosté: Sam Juil 21, 2012 4:35 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

nono540 écrit:
Citation:
Chal340 écrit:
Citation:

J'peux pas te dire, je m'en suis pas encore occupé, j'vais me rencarder auprès de Vincent, j'ai un prix en tête mais je voudrais pas dire de connerie :blush: , de toute façon je vais y aller dans 2 semaines pour récupérer un vilo 440 forgé en cours de rectif, je leur demanderai à ce moment là ;)

Ok, tiens nous au jus, ça peut être intéressant.

MessagePosté: Sam Juil 21, 2012 5:11 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

J ai fait deux arbres à A.M.N à Nice

le premier, 220 € car il fallait recouper un autre arbre pour récuperer un yoke pour le ressouder sur un.

200€ pour le deuxième qui est actuellement sur la mienne. (simple raccourciement et équilibrage)

Du bon boulot nickel, bien ressoudé et équilibré , ça bronche pas...

MessagePosté: Jeu Aoû 02, 2012 2:55 pm 
Mopar interested
Mopar interested

Moi je fais les miens sur Montpellier chez promecat sur mesure et équilibré pour environs 180 EUR , ils sont au top:

http://www.promecat.com/

Dodge Challenger SRT8 392 cui.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure