French Mopar Owner's Club http://mopar-owners-club.com/forum/ |
|
choix des pistons http://mopar-owners-club.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=172766 |
Page 1 sur 4 |
Auteur: | scoubis [ Mer Juin 20, 2012 4:42 pm ] |
Sujet du message: | choix des pistons |
salut les moc's comment choisir ses pistons ? mis à part le diametre pour les cotes rep. sachant que que mon 440 sera un peu plus "gavé" qu'a l ' origine |
Auteur: | Tof [ Mer Juin 20, 2012 5:27 pm ] |
Sujet du message: | Re:choix des pistons |
il faut qu'ils soient impérativement rond ..... et pas plus de dix tonnes à la presse pour les rentrer surtout ! Ne me remercie pas le savoir est fait pour être partager ... |
Auteur: | scoubis [ Mer Juin 20, 2012 5:30 pm ] |
Sujet du message: | Re:choix des pistons |
Tof écrit: Citation: il faut qu'ils soient impérativement rond ..... et pas plus de dix tonnes à la presse pour les rentrer surtout !
Ne me remercie pas le savoir est fait pour être partager ... tu fais bien de me le dire j'allais acheter des pistons carrés !:blink: merci de partager !:sick: |
Auteur: | Chal340 [ Mer Juin 20, 2012 6:20 pm ] |
Sujet du message: | Re:choix des pistons |
scoubis écrit: Citation: salut les moc's
comment choisir ses pistons ? mis à part le diametre pour les cotes rep. sachant que que mon 440 sera un peu plus "gavé" qu'a l ' origine Bin ça dépend de ce que tu attends de ton moulin, la compression que tu veux, de gaz pas de gaz, qeuelle type de culasses, open, closed, alu, fonte?? Dis nous en un peu plus. |
Auteur: | mrbenou [ Mer Juin 20, 2012 6:25 pm ] |
Sujet du message: | Re:choix des pistons |
Tof écrit: Citation: il faut qu'ils soient impérativement rond ..... et pas plus de dix tonnes à la presse pour les rentrer surtout !
Ne me remercie pas le savoir est fait pour être partager ... t'aurais pu avoir des ovales si tu avais roulé en Honda! |
Auteur: | scoubis [ Mer Juin 20, 2012 6:31 pm ] |
Sujet du message: | Re:choix des pistons |
Chal340 écrit: Citation: scoubis écrit:
Citation: salut les moc's comment choisir ses pistons ? mis à part le diametre pour les cotes rep. sachant que que mon 440 sera un peu plus "gavé" qu'a l ' origine Bin ça dépend de ce que tu attends de ton moulin, la compression que tu veux, de gaz pas de gaz, qeuelle type de culasses, open, closed, alu, fonte?? Dis nous en un peu plus. culasse fonte d'origine, carbu 750 cfm avec l 'arbre a came qui va bien...max 5500rpm, couple a bas regime, et j'veux pas faire de drag non plus.... :P |
Auteur: | scoubis [ Mer Juin 20, 2012 6:33 pm ] |
Sujet du message: | Re:choix des pistons |
mrbenou écrit: Citation: Tof écrit:
Citation: il faut qu'ils soient impérativement rond ..... et pas plus de dix tonnes à la presse pour les rentrer surtout ! Ne me remercie pas le savoir est fait pour être partager ... t'aurais pu avoir des ovales si tu avais roulé en Honda! pratiquement tous les pistons sont ovales ! et en forme de tonneau ....;) |
Auteur: | Chal340 [ Mer Juin 20, 2012 8:18 pm ] |
Sujet du message: | Re:choix des pistons |
scoubis écrit: Citation: Chal340 écrit:
Citation: scoubis écrit: Citation: salut les moc's comment choisir ses pistons ? mis à part le diametre pour les cotes rep. sachant que que mon 440 sera un peu plus "gavé" qu'a l ' origine Bin ça dépend de ce que tu attends de ton moulin, la compression que tu veux, de gaz pas de gaz, qeuelle type de culasses, open, closed, alu, fonte?? Dis nous en un peu plus. culasse fonte d'origine, carbu 750 cfm avec l 'arbre a came qui va bien...max 5500rpm, couple a bas regime, et j'veux pas faire de drag non plus.... :P Donc des stocks, regarde chez KBpistons. Ensuite faut calculer le taux de compression, il te faut le volume des chambres de combustion de tes culasses. Il y a un calculateur sur leur site. Avec des fontes, reste dans les 9.5. |
Auteur: | Filex [ Mer Juin 20, 2012 10:39 pm ] |
Sujet du message: | Re:choix des pistons |
Ouep, j'ai pris mes pistons chez KB aussi, du pur matos ! (enfin j'te dirais ca quand mon bloc aura démarré :whistle: ) Leur calculateur est pratique, il te donne directement la compression si tu as le volume de tes culasses sous l'coude ;) |
Auteur: | scoubis [ Jeu Juin 21, 2012 3:19 pm ] |
Sujet du message: | Re:choix des pistons |
Chal340 écrit: Citation: scoubis écrit:
Citation: Chal340 écrit: Citation: scoubis écrit: Citation: salut les moc's comment choisir ses pistons ? mis à part le diametre pour les cotes rep. sachant que que mon 440 sera un peu plus "gavé" qu'a l ' origine Bin ça dépend de ce que tu attends de ton moulin, la compression que tu veux, de gaz pas de gaz, qeuelle type de culasses, open, closed, alu, fonte?? Dis nous en un peu plus. culasse fonte d'origine, carbu 750 cfm avec l 'arbre a came qui va bien...max 5500rpm, couple a bas regime, et j'veux pas faire de drag non plus.... :P Donc des stocks, regarde chez KBpistons. Ensuite faut calculer le taux de compression, il te faut le volume des chambres de combustion de tes culasses. Il y a un calculateur sur leur site. Avec des fontes, reste dans les 9.5. pfff c'est compliqué leurs trucs...... :sick: :sick: |
Auteur: | scoubis [ Jeu Juin 21, 2012 3:35 pm ] |
Sujet du message: | Re:choix des pistons |
Filex écrit: Citation: Ouep, j'ai pris mes pistons chez KB aussi, du pur matos ! (enfin j'te dirais ca quand mon bloc aura démarré :whistle: )
Leur calculateur est pratique, il te donne directement la compression si tu as le volume de tes culasses sous l'coude ;) ouaip .. sauf que j'ai pas la moindre idée du volume de mes culasses :blush: |
Auteur: | Chal340 [ Jeu Juin 21, 2012 5:03 pm ] |
Sujet du message: | Re:choix des pistons |
Ah, tu connais le numéro de série ou fonderie? |
Auteur: | scoubis [ Jeu Juin 21, 2012 5:29 pm ] |
Sujet du message: | Re:choix des pistons |
Chal340 écrit: Citation: Ah, tu connais le numéro de série ou fonderie?
oui voila... |
Auteur: | scoubis [ Jeu Juin 21, 2012 5:30 pm ] |
Sujet du message: | Re:choix des pistons |
culasse |
Auteur: | scoubis [ Jeu Juin 21, 2012 5:30 pm ] |
Sujet du message: | Re:choix des pistons |
et re-culasse |
Page 1 sur 4 | Heures au format UTC + 1 heure |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |