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chauffe moteur http://mopar-owners-club.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=170480 |
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Auteur: | romain [ Lun Juin 04, 2012 10:00 am ] |
Sujet du message: | chauffe moteur |
maintenant que la voiture est remontée, je roule et c'est l'occasion de faire plaisir aux enfants avec des petites balades les cheveux au vent. Seul problème, le moteur chauffe. dès que je suis dans la circulation, il monte très haut en température et redescend sur la route. mais en ville, ça fait flipper car l'aiguille monte au sommet de la jauge de température. le radiateur est propre. qu'en pensez vous ? |
Auteur: | LEPLUM [ Lun Juin 04, 2012 10:04 am ] |
Sujet du message: | Re:chauffe moteur |
Essaies d'y claquer un thermomètre ou quelque chose de récent et fiable, sont plus tout jeune les instruments au tableau de bord !!!;) |
Auteur: | K J [ Lun Juin 04, 2012 10:06 am ] |
Sujet du message: | Re:chauffe moteur |
romain écrit: Citation: maintenant que la voiture est remontée, je roule et c'est l'occasion de faire plaisir aux enfants avec des petites balades les cheveux au vent.
Seul problème, le moteur chauffe. dès que je suis dans la circulation, il monte très haut en température et redescend sur la route. mais en ville, ça fait flipper car l'aiguille monte au sommet de la jauge de température. le radiateur est propre. qu'en pensez vous ? Juste qu' a combien de degré montes tu en bouchon? |
Auteur: | romain [ Lun Juin 04, 2012 10:19 am ] |
Sujet du message: | Re:chauffe moteur |
K J écrit: Citation: romain écrit:
Citation: maintenant que la voiture est remontée, je roule et c'est l'occasion de faire plaisir aux enfants avec des petites balades les cheveux au vent. Seul problème, le moteur chauffe. dès que je suis dans la circulation, il monte très haut en température et redescend sur la route. mais en ville, ça fait flipper car l'aiguille monte au sommet de la jauge de température. le radiateur est propre. qu'en pensez vous ? Juste qu' a combien de degré montes tu en bouchon? je n'ai pas de thermomètre mais la t° monte vraiment au sommet de la jauge d'origine. :S |
Auteur: | Chal340 [ Lun Juin 04, 2012 10:53 am ] |
Sujet du message: | Re:chauffe moteur |
Comme dit Le Plum, vérifie avec une jauge. tu as un carlostat? si oui quelle T°? C'est récent ou elle le faisait avant? |
Auteur: | K J [ Lun Juin 04, 2012 11:00 am ] |
Sujet du message: | Re:chauffe moteur |
romain écrit: Citation: K J écrit:
Citation: romain écrit: Citation: maintenant que la voiture est remontée, je roule et c'est l'occasion de faire plaisir aux enfants avec des petites balades les cheveux au vent. Seul problème, le moteur chauffe. dès que je suis dans la circulation, il monte très haut en température et redescend sur la route. mais en ville, ça fait flipper car l'aiguille monte au sommet de la jauge de température. le radiateur est propre. qu'en pensez vous ? Juste qu' a combien de degré montes tu en bouchon? je n'ai pas de thermomètre mais la t° monte vraiment au sommet de la jauge d'origine. :S Bon ben, bis de ce que t as dis le Plum, jauge récente fiable indispensable pour savoir ou tu en es... Déja ça refroidit quand tu roules, c est bon signe, mais dans les bouchons en plein été ça chauffe toujours je te rassures, j en ai fait les frais aussi ce week end |
Auteur: | romain [ Lun Juin 04, 2012 11:08 am ] |
Sujet du message: | Re:chauffe moteur |
Chal340 écrit: Citation: Comme dit Le Plum, vérifie avec une jauge. tu as un carlostat? si oui quelle T°?
C'est récent ou elle le faisait avant? j'ai un calorstat 160° testé lors de sa mise en place. j'ai le problème depuis que j'ai remonté mon 383 |
Auteur: | fanfan [ Lun Juin 04, 2012 11:15 am ] |
Sujet du message: | Re:chauffe moteur |
vérifie que les pales de ton ventilos soient bien assez près du radiateur. que les pales sont dans le bon sens. que tu as un fan shroud. que tu as bien un radiateur de Big Block. au pire, rajoute de ventilos électriques avec un intérupteur. sinon, c'est normal que ça chauffe comme ça. pourquoi, j'ai jamais su.mais je ne connais aucune américaine qui ne chauffe pas dès que c'est au ralentit! |
Auteur: | LEPLUM [ Lun Juin 04, 2012 11:55 am ] |
Sujet du message: | Re:chauffe moteur |
il faut que tu saches à quelles températures correspond les niveaux sur ta jauge, ça me rappelle, il y a des lustres, mon compte tours d'origine m'indiquait un régime moteur bien supérieur à ce qu'il était en réalité, j'osais pas accélerer, j'avais l'impression que le moteur hurlait, et quand j'ai posé un compte tours récent et fiable, je me suis rendu compte que j'étais loin du régime maxi du moteur, je roulais à 5000 tours alors que j'étais en réalité à 3500 tr/mn. :P sur une caisse au frangin, la jauge indiquait qu'on était au taquet au niveau température et aprés avoir mis un thermomètre dans le radiateur, on était très bien, rien de trop , donc à vérifier !!:lol: :lol: |
Auteur: | RAF512 [ Lun Juin 04, 2012 2:05 pm ] |
Sujet du message: | Re:chauffe moteur |
Sinon, tu fais comme KJ nous à fait par 33°C ce vendredi dans les embouteillages, tu mets la chauffage a fond (et si c'est pas assez, tu fermes les fenêtres!) :P |
Auteur: | romain [ Lun Juin 04, 2012 3:12 pm ] |
Sujet du message: | Re:chauffe moteur |
RAF383 écrit: Citation: Sinon, tu fais comme KJ nous à fait par 33°C ce vendredi dans les embouteillages, tu mets la chauffage a fond (et si c'est pas assez, tu fermes les fenêtres!) :P
j'ai trouvé le problème, je roule décapoté.:lol: |
Auteur: | Chal340 [ Lun Juin 04, 2012 3:28 pm ] |
Sujet du message: | Re:chauffe moteur |
Déjà 160, c'est pas assez, trop froid, met un 180 minimum. Sinon ton radia est bien un 26 pouces? il est neuf, nouveau faisceau? Mon radia avait l'air correct, quand j'ai changé le faisceau, 75% du faisceau était bouché. |
Auteur: | mrbenou [ Lun Juin 04, 2012 5:37 pm ] |
Sujet du message: | Re:chauffe moteur |
ou alors tu rends fonctionnelles les écopes des ailes! ca aidera! |
Auteur: | romain [ Lun Juin 04, 2012 7:38 pm ] |
Sujet du message: | Re:chauffe moteur |
Chal340 écrit: Citation: Déjà 160, c'est pas assez, trop froid, met un 180 minimum.
Sinon ton radia est bien un 26 pouces? il est neuf, nouveau faisceau? Mon radia avait l'air correct, quand j'ai changé le faisceau, 75% du faisceau était bouché. non, il est pas neuf, juste bien nettoyé, je ne suis pas sur que ça valle le coup de refaire le faisceau. il vaut peut-être mieux directement passer sur un neuf en alu ? |
Auteur: | Peter [ Lun Juin 04, 2012 8:02 pm ] |
Sujet du message: | Re:chauffe moteur |
Peu etre que tu connais déja , mais un p'tit lien d'ou j'ai àcheté le miens http://stores.ebay.com/PERFORMANCE-COOLING Et sur son site tu peux l'avoir avec les ventilos electrique qui vont bien ;) http://www.performancecooling.com/servl ... Categories |
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