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fuites d/'/échappement http://mopar-owners-club.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=168987 |
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Auteur: | mrbenou [ Mar Mai 22, 2012 8:58 pm ] |
Sujet du message: | fuites d'échappement |
bonsware, ca fait quelques temps que je me donne mal à la tronche à chaque fois que je prends la charger à cause d'une ligne d'échappement soudée de A à Z par un américain par très doué en ajustement! je m'explique: des collecteurs d'origine avec plan de joint à 2 boulons, des tubes en 2,5 pouce vissés à ces collecteurs et tout le reste soudé derrière y compris le H de liaison! biensur les plans de joints entre les collecteurs et la ligne ne sont pas parallèles et malgré de la pâte et/ou des joints plat métalliques, les gazs passent et inondent mon habitacle. sachant que je ne SAIS pas jouer du chalumeau, j'ai demandé cet aprem à un collègue de chauffer et vriller tout ca mais ca n'a pas totalement résolu le problème. Des idées.....? |
Auteur: | Filex [ Mar Mai 22, 2012 9:03 pm ] |
Sujet du message: | Re:fuites d'échappement |
J'ai exactement le meme soucis, et pourtant j'ai TOUT bouché (du moins du coté du compartiment moteur). Le problème (enfin je n'en suis pas encore sur mais j'ai pu trouver la solution grace a KJ du forum) ce sont apparement les gaz sortant du reservoir et remontant directement dans l'habitacle. Ca sent l'essence cramée ou juste le fuel de sortie de station service ? regarde de ce coté la, c'est aussi possible que ce soit ton joint de coffre (c'était le problème de KJ justement) |
Auteur: | Chal340 [ Mar Mai 22, 2012 10:27 pm ] |
Sujet du message: | Re:fuites d'échappement |
J'avais ce problème sur la chally, le joint de coffre était mal monté. Quand j'ouvrais les fenêtres, ça faisait dépression dans la caisse et les gaz rentrait par le joint de coffre et donc dans l'habitacle. J'ai remis correctement le joint et plus de soucis. |
Auteur: | Filex [ Mar Mai 22, 2012 10:34 pm ] |
Sujet du message: | Re:fuites d'échappement |
Excuse moi de cette question completement débile mais, il y a une séparation entre le coffre et l'habitacle sur nos ricaines ? Depuis le coffre je vois l'arrière des sièges moi, j'sais meme pas si c'est normal :blush: |
Auteur: | Fox [ Mer Mai 23, 2012 7:24 am ] |
Sujet du message: | Re:fuites d'échappement |
mrbenou écrit: Citation: Des idées.....?
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Auteur: | mrbenou [ Mer Mai 23, 2012 8:53 am ] |
Sujet du message: | Re:fuites d'échappement |
Alors, merci du conseil, fox! non, les gars ce ne sont pas des vapeurs d'essence mais bien les gazs d’échappement que je sens! je sais qu'il existe des joints en métal tressés/compactés assez gros presque toriques, que l'on peut mettre entre le collecteur et la ligne, je voulais savoir si qq'un avait déjà essayé? |
Auteur: | Fox [ Mer Mai 23, 2012 9:16 am ] |
Sujet du message: | Re:fuites d'échappement |
mrbenou écrit: Citation: Alors, merci du conseil, fox! De rien...Quand on peut aider... :P
Bon, tu parles de ligne "soudée"...Je suppose donc que tu as des 4/1 en tôle...Il est peut-être temps de modifier tout ça...As-tu des fuites "sonores" en sortie de culasse ? Si c'est le cas, je parierais que les flanges de tes collecteurs sont tordues. C'est trés courant sur les 4/1 en tôle à ferrer les ânes, serré à mort sur des joints de merde...Une fois tordu, ça fuit à vie ! Y'a hélas pas 36 solutions: démontage, taper dessus pour redresser, quitte à souder de bons gros renforts en fer plat maousse une fois que c'est bien plat...Une autre solution consiste à rendre "indépendant" chaque tube, en modifiant sévèrement et en se fabriquant une flange pour chaque tube (comme sur les Hedman de ma Cuda...) le serrage n'est donc plus tributaire du tube d'à côté, mais ça demande un énorme boulot... Si ce sont juste des remontées de gaz des sorties d'échappements, faut p't'être modifier la sortie...Ca sort où, sur ta chiotte ? A l'arrière ? Deux sorties ? Ou sous la caisse ? Latéral ? Il y a toujours une épouvantable turbulence à l'arrière de nos autos (y'a qu'a voir comment le cul devient crado quand on roule sur le mouillé...ou "trop riche", hein Seb ?) et si le coffre n'est effectivement pas étanche, ça rentre par là... |
Auteur: | Bigger is better [ Mer Mai 23, 2012 9:22 am ] |
Sujet du message: | Re:fuites d'échappement |
Salut, En admettant que la provenance des gaz qui rentrent dans l'habitacle soit bien les collecteurs pourquoi ne pas simplement tronçonner les tubes et les manchonner de façon à pouvoir remettre la ligne en place correctement ? La solution est simple, ne nécessite pas de gros matériel et n'est pas chère, à la limite méme Midas, feu vert et consort peuvent faire le taf. Maintenant, comme dit plus haut vérifi bien que ce ne soit pas les gaz en sortie de ligne qui rerentrent dans l'habitacle. |
Auteur: | fbernard [ Mer Mai 23, 2012 9:27 am ] |
Sujet du message: | Re:fuites d'échappement |
Les joints dont tu parles se montent sur des embouts appropriés (tubes légèrement évasés), si tu as des tubes prévus pour un joint plat ça n'ira pas. Tu peux essayer plusieurs solutions, mais toutes nécessitent de la soudure : [*]insérer un flexible entre la sortie du collecteur et le H, de préférence près du collecteur (il faudra rajouter des suspentes en aval pour éviter que ça pendouille et que les flexibles vieillissent prématurément) [*]insérer un raccord plus tolérant au niveau de l'angle entre la sortie du collecteur et le H, comme ça par exemple : http://www.summitracing.com/parts/FLO-15938/?rtype=10 . (je mets ce lien pour la photo, il vaut mieux prendre http://www.summitracing.com/parts/WLK-41726/ et http://www.summitracing.com/parts/WLK-41723/ ) [*]refaire les tubes raccordés au collecteur (ressouder des flasques avec un angle correct). Si tu as des gaz d'échappement dans la voiture, vitres ouvertes, c'est un problème de joint de coffre, si tu en as aussi vitres fermées, c'est plus grave. Elle débouche où ta ligne d'échappement? sous la caisse ou à l'arrière? |
Auteur: | mrbenou [ Mer Mai 23, 2012 9:56 am ] |
Sujet du message: | Re:fuites d'échappement |
alors comme je le disais en début de post, mes collecteurs sont d'origine donc en fonte de 69! effectivement, je roule tjrs vitre ouverte quand il fait chaud donc je vais aussi refaire mon joint de coffre . Mais quand je mets la main au niveau du flange du collecteur droit, je sens bien les gazs qui passent. le coup de la rondelle en métal, j'vais quand même essayer, au prix que ca coute et si ca ne marche pas on tronçonnera pour aligner tout ça! ceci dit merci pour tous les conseils, je vous tiendrai au courant (et puis vous verrez bien ma tête à lanas après 400km si ca va ou pas!) |
Auteur: | mopar family [ Mer Mai 23, 2012 3:34 pm ] |
Sujet du message: | Re:fuites d'échappement |
bon pour etre monté dedans 1/4 d heure le week end dernier je CONFIRME cela ne viens pas du réservoir !!! mais bien d'une fuite a l'avant , d'ailleurs j'ai décidé de rebaptiser la " rusty lee " en ZYCLON B !!!!! bordel m'a foutu un putain de mal de crane !!!! :side: |
Auteur: | dodge 01 [ Mer Mai 23, 2012 5:33 pm ] |
Sujet du message: | Re:fuites d'échappement |
j'ai une solution radical benou enlève la ligne complete et roule comme ca ,tu verra tu sera plus enmerdé :blush: tu sera mort avant :P |
Auteur: | mrbenou [ Mer Mai 23, 2012 5:50 pm ] |
Sujet du message: | Re:fuites d'échappement |
ne parle pas kom za! tu risk de la foutre en rogne! arh zo! |
Auteur: | mrbenou [ Mer Mai 23, 2012 5:51 pm ] |
Sujet du message: | Re:fuites d'échappement |
sans rire, nous allons donc découper et manchonner et aussi patajointer! |
Auteur: | Fox [ Mer Mai 23, 2012 7:50 pm ] |
Sujet du message: | Re:fuites d'échappement |
Collecteurs fonte ?? Mais pourtant, ce sont et de loin les meilleurs trucs pour pas fuir, ça...C'est rigide comme tout, et si tu n'as pas bouffé la culasse quelque part, ça devrait être de la rigolade ! Un joint de bonne qualité, éventuellement un film de pâtouille genre GumGun de chez Holts, un serrage "intelligent" (pas serrer comme un âne à une extrémité, et le reste ensuite...) et normalement, c'est au poil...(pas oublier la pâte sur les vis, sinon ça pisse la flotte...à moins que ce ne soit des goujons, auquel cas pas de souci...) Prends ton temps, fait ça avec la ligne désacouplée, et tente de bien aligner la ligne ensuite...N'hésite pas à bien graisser toutes les liaisons et les secouer pendant que tu serres...Souvent, une ligne rouillée ne se "place" pas bien, et ça fuit...Ca va puer deux minutes en chauffant, mais c'est pas grave...;) |
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