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MessagePosté: Dim Mai 20, 2012 12:28 am 
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bonjour,
je dois poser mon moteur boite sur ma dodge, comment sort il par le haut ou par le bas?
y a t il des astuces à savoir?
la peinture est neuve alors j'ai le trac:-/
merci


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MessagePosté: Dim Mai 20, 2012 12:56 am 
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Si tu as un pont , par le dessous . J'ai pas trop de photos , mais d'autre sur le forum vont surement avoir pour mieux commendre là chose ;)
Sinon traditionnelle , avec un chevre . Tu peux aussi lever la caisse avec la chevre et utiliser le meme principe que la methode avec le pont . Surement un peux plus chiant et il faut fabriquer ( ou acheter ) une traverse qui te permet d'accrocher la chevre a l 'avant de la voiture .

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MessagePosté: Dim Mai 20, 2012 7:38 am 
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j ai un pont et une chevre, donc a ton avis cela sort pour dessous


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MessagePosté: Dim Mai 20, 2012 9:15 am 
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sousles10 écrit:
Citation:
j ai un pont et une chevre, donc a ton avis cela sort pour dessous

si tu sort par le dessous le plus simple est de tout sortir moteur boite k member un pont une palette et hop !!;) Image

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MessagePosté: Dim Mai 20, 2012 9:52 am 
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sousles10 écrit:
Citation:
j ai un pont et une chevre, donc a ton avis cela sort pour dessous
J'étais assez réticent pour la méthode "par le dessous", mais pour l'avoir pratiqué, c'est over top ! Moins stressant que de devoir sortir par dessus, avec le risque de taper partout, sortir le capot, etc...
Ca demande un peu de boulot, mais finalement pas plus que par le dessus...Faut effectivement tomber les triangles, et ça demande donc de prendre des notes et des points de repères, tracer des repères sur les réglages de train, démonter les étriers de freins (pour éviter de purger), désacoupler la colonne , mais c'est le bonheur et tout est remonté en dix minutes ! Plus la peine de se faire chier avec les silent-block moteur etc...
Avec un pont élévateur, je préconise la méthode par le dessous !!;)
(prévoir un bricolage sur base de grosses roulettes pour pouvoir déplacer la caisse ensuite, sinon elle reste un moment sur le pont !) Image

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MessagePosté: Dim Mai 20, 2012 10:15 am 
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http://www.mopar-owners-club.com/index. ... =19#153130

Regarde en fin de page et la suivante


Pour te donner une idée ( c'est largement faisable d'en fabriquer un ! Je suis en plien dedans moi ;) )

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MessagePosté: Dim Mai 20, 2012 10:21 am 
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Le lien du chariot en question ;

https://store.uscartool.com/US-Car-Tool ... _p_26.html

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MessagePosté: Dim Mai 20, 2012 10:41 am 
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merci pour votre aide,
voici des photos pour vous montrer la cause
fuite au niveau de la culasse, ca coule comme le doigt et fuite entre boite et moteur (huile moteur)
mon pont est un 4 colonnes avec les rampes c'est un peu chaud


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MessagePosté: Dim Mai 20, 2012 10:45 am 
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fuite au niveau de la culasse ,exterieur, grosse fuite arrivée subitement Image


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MessagePosté: Dim Mai 20, 2012 10:47 am 
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fuite entre moteur et boite , j ai de l'huile moteur dans le garage, comme sur une Re......t Image


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MessagePosté: Dim Mai 20, 2012 10:48 am 
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il faut virer les barres de reglages de hauteur de caisse? c'est la qu 'il faut reperer? Image


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MessagePosté: Dim Mai 20, 2012 11:14 am 
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les deux grandes barres que tu vois sont les barres de torsion il faut les enlever(facile) les vis de reglage se trouve sur les triangles de roues ne pas y toucher !;)

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MessagePosté: Dim Mai 20, 2012 12:21 pm 
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sousles10 écrit:
Citation:
mon pont est un 4 colonnes avec les rampes c'est un peu chaud
Oublies ce que je viens de dire...C'est pas faisable avec un 4 colonnes...Vu qu'il faut tomber tout le train avant, berceau, triangle, barres de torsion, etc, faut que l'avant de l'auto soit dans le vide pour faire ça...Donc pont 4 colonnes NIET !

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MessagePosté: Dim Mai 20, 2012 12:23 pm 
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ok mais j ai que ca;)
je vais ecarter au maxi et ca devrai passer regarde la photo


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MessagePosté: Dim Mai 20, 2012 12:24 pm 
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nico06 écrit:
Citation:
les deux grandes barres que tu vois sont les barres de torsion il faut les enlever(facile) les vis de reglage se trouve sur les triangles de roues ne pas y toucher !;)
Tu m'expliqueras comment tu fais pour enlever les barres de torsion sans toucher aux vis de réglage...:whistle:
Vu qu'il ne faut pas de contraintes, faut les desserrer au max...Mais si tu mesures la hauteur de chaque vis, c'est pas un souci pour les remettre aprés...;)

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