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Réglage carbu Holley http://mopar-owners-club.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=168282 |
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Auteur: | EricS [ Dim Mai 13, 2012 6:19 pm ] |
Sujet du message: | Réglage carbu Holley |
Comme dit dans ma présentation, j'ai une Cobra avec Ford 427 et carbu Holley (c'est sûr) double corps (je crois). Tout est neuf mais les vis de blocage des écrou de réglage de hauteur de cuve se sont desserrées à l'arrière et un peu à l'avant. D'où fuite pétrole. Quand j'ai vu que tout ça branlais j'ai rebloqué pour pouvoir rentrer. Le réglage étant certainement dans les choux, il faut que je m'y colle. J'ai trouvé cette vidéo sur Tutube http://www.youtube.com/watch?v=ge-mIk6nEYQ et je crois que j'ai à peu près compris. Avant de me lancer j'aimerais quelques commentaires même si ça a vraiment pas l'air sorcier même pour moi. J'en profite aussi pour demander s'il existe pas un gourou du V8 sur Lyon ou un amateur qui pourrait venir m'assister histoire de pas faire ça tout seul dans mon coin (la bière est au frais). La voiture fait aussi de l'auto-allumage. J'ai recherché les causes et la richesse en étant une je vais d'abord régler ces cuves, persuadé que je suis way off. Ensuite je contrôlerais l'avance mais j'ai pas reçu les données du préparateur de la voiture. |
Auteur: | Christine [ Dim Mai 13, 2012 8:55 pm ] |
Sujet du message: | Re:Réglage carbu Holley |
Humour.....On ! ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | Fox [ Lun Mai 14, 2012 8:26 am ] |
Sujet du message: | Re:Réglage carbu Holley |
Christine écrit: Citation: HAHAHAHAHA !! "Hey, wait a minute: it's a men's car !!" HAHAHAHA ! :P :P :P
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Auteur: | mrbenou [ Lun Mai 14, 2012 8:37 am ] |
Sujet du message: | Re:Réglage carbu Holley |
dingue! |
Auteur: | RAF512 [ Lun Mai 14, 2012 10:32 pm ] |
Sujet du message: | Re:Réglage carbu Holley |
EricS écrit: Citation: Comme dit dans ma présentation, j'ai une Cobra avec Ford 427 et carbu Holley (c'est sûr) double corps (je crois).
Tout est neuf mais les vis de blocage des écrou de réglage de hauteur de cuve se sont desserrées à l'arrière et un peu à l'avant. D'où fuite pétrole. Quand j'ai vu que tout ça branlais j'ai rebloqué pour pouvoir rentrer. Le réglage étant certainement dans les choux, il faut que je m'y colle. J'ai trouvé cette vidéo sur Tutube http://www.youtube.com/watch?v=ge-mIk6nEYQ et je crois que j'ai à peu près compris. Avant de me lancer j'aimerais quelques commentaires même si ça a vraiment pas l'air sorcier même pour moi. J'en profite aussi pour demander s'il existe pas un gourou du V8 sur Lyon ou un amateur qui pourrait venir m'assister histoire de pas faire ça tout seul dans mon coin (la bière est au frais). La voiture fait aussi de l'auto-allumage. J'ai recherché les causes et la richesse en étant une je vais d'abord régler ces cuves, persuadé que je suis way off. Ensuite je contrôlerais l'avance mais j'ai pas reçu les données du préparateur de la voiture. Les cuves ne règles pas vraiment ta richesse, tu dois régler correctement la hauteur des cuves pour que tu ai assez d'essence pour quand "elle en a besoin" et a l'inverse, tu dois régler les cuves pour que ça ne déborde pas Un Holly, c'est un super carburateur plein de réglages Tu n'as pas que la richesse a régler, ça serait trop facile! 1. Tu as le circuit de ralenti (les deux vis sur les côtés de la cuve avant) 2. L'alimentation des deux corps avant avec une taille de jets bien précise (ça se règles de plusieurs façon, mais la couleur des bougies est une bonne indication) 3. L'alimentation des deux corps arrière (se règle en dernier) 4. Tout le circuit de la pompe de reprise (qui intervient quand tu "met le pied dedans") c'est la section qui sera responsable de franc démarrage et de tes reprises 4.1 le type de came 4.2 le "pump discharge nozzle" 4.3 le jeu au ressort 5. l’enclenchement de la cuve arrière (1. le type de ressort si c'est un carbu a dépression / 2. l’enchainement de l'ouverture si c'est "un double mécanique") Et à partir de tout ça tu peux régler ton carbu C'est quel taille? quel modèle? |
Auteur: | EricS [ Jeu Mai 17, 2012 7:43 pm ] |
Sujet du message: | Re:Réglage carbu Holley |
Aujourd'hui je n'ai réglé que le niveau de cuves car je savais que ça avait bougé. La voiture et le moteur ont 1800 miles donc le reste est supposé OK. Le niveau de cuve est un peu juste à régler. Le niveau d'essence doit arriver à fleur du bas de la trappe de visite. Moteur tournant. Avec les vibrations et la capillarité de l'essence, c'est pas au mm près... Par contre et comme attendu, le problème d'auto-allumage persiste. Donc samedi je vais faire l'avance. Pour l'instant je m'entraîne à cligner des yeux pour voir les repères sur le volant. Ce qui me semble étrange c'est que ce problème n'existe pas à température basse, et empire avec la température. Lorsque la voiture est bien chaude, le moteur repart fort et finit dans un nuage de fumée qui repart par le carbu. Si c'était un pb d'avance, le problème existerait à toute température, n'existerait-il pas? Le carbu est un Holley 4150 avec "Vacuum secondaries". ![]() |
Auteur: | mrbenou [ Jeu Mai 17, 2012 8:02 pm ] |
Sujet du message: | Re:Réglage carbu Holley |
cliquetis à chaud, c'est normal si tu es trop pauvre (bougies blanches) ou si tu as trop d'avance ou de compression. |
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