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Docs réglages Dana 60 http://mopar-owners-club.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=161675 |
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Auteur: | LEPLUM [ Jeu Mar 15, 2012 10:51 am ] |
Sujet du message: | Docs réglages Dana 60 |
J'ai besoin de documents en Français pour effectuer le remplacement d'un couple conique sur un Dana 60.:) j'ai toutes les informations en anglais mais il y a une étape que j'appelerai "critique" que je ne voudrai pas louper. :P :P Merci pour votre aide !!;) PS: je suis aussi eventuellement preneur d'un couple conique en 3.54 |
Auteur: | fbernard [ Jeu Mar 15, 2012 2:35 pm ] |
Sujet du message: | Re:Docs réglages Dana 60 |
C'est quoi la partie critique en anglais? |
Auteur: | LEPLUM [ Jeu Mar 15, 2012 4:17 pm ] |
Sujet du message: | Re:Docs réglages Dana 60 |
C'est celle ou l'on doit déterminer l'épaisseur de cales à poser sous la cuvette du roulement conique côté pignon pour avoir la bonne distance entre le bout du pignon et l'axe imaginaire passant par le centre de la couronne ( 3.125 " ). je pense avoir pigé la méthodologie mais je veux être sûr du coup. En plus on doit ajouter ou enlever des cales en fonction de la côte gravée sur le bout du pignon.;) ;) C'est surtout de certitude dont j'ai besoin !!! |
Auteur: | fbernard [ Jeu Mar 15, 2012 5:36 pm ] |
Sujet du message: | Re:Docs réglages Dana 60 |
Je crois que Hervé doit pouvoir te rassurer sur ce point de détail, il me semble qu'il a déjà potassé la méthode. Enlever ou ajouter des cales en fonction de la cote inscrite sur le pignon, ça marche uniquement si on remplace un couple conique qui était bien installé, et qui avait aussi un marquage sur le pignon : dans ce cas-là, on sait, sans mesurer, ce qu'il faut ajouter ou enlever pour être "réglé pareil" (ce qui n'empêche pas de vérifier visuellement). Sinon, il faut mesurer... avec la bonne méthode de la fluorescine. ![]() Si tu veux, je peux te traduire un bout de ça en français : http://www.pirate4x4.com/tech/billavist ... _Setup.pdf ou http://www.pirate4x4.com/articles/tech/ ... Gear_Setup |
Auteur: | LEPLUM [ Jeu Mar 15, 2012 6:25 pm ] |
Sujet du message: | Re:Docs réglages Dana 60 |
C'est bien pour changer de couple conique que j'ai besoin de ces infos. Je pensais bien que quelqu'un avait chez lui un manuel d'atelier en français expliquant le mode opératoire . La fluorine, c'est pour valider ce qui a été fait auparavant.:) il faut que je passe d'un rapport de pont de 4.10 à 3.54. :P |
Auteur: | Chal340 [ Jeu Mar 15, 2012 7:06 pm ] |
Sujet du message: | Re:Docs réglages Dana 60 |
eh oui, c'est chiant à régler. Enfin non, c'est pas que c'est chiant mais il faut l'outil. J'ai un outil pour les 8.75. Autrement ce que tu peux faire c'est d'avoir un jeu de roulement du couple conique en plus, tu les augmentes en diamètre de façon à pouvoir des montages à blanc avec différentes épaisseurs de cales jusqu'à le pignon soit bien centré sur la couronne. Bon c'est plus facile sur un 8.75 car le nez de pont est sur l'établi. Je viens de férifier, ils vendent aussi l'outil pour les dana 60. Il faut passer par un revendeur, je te donne ses coordonnées au cas ou. Performance plus connection Et en plus ils vendent les roulements, li faut que ce soit la même marque, Timken ou autres mais la même avec ceux que tu vas mettre au final. Le site Ratech avec la notice d'utilisation de l'outil : |
Auteur: | Fox [ Jeu Mar 15, 2012 7:09 pm ] |
Sujet du message: | Re:Docs réglages Dana 60 |
LEPLUM écrit: Citation: il faut que je passe d'un rapport de pont de 4.10 à 3.54. :P Ca sent le nitrous, ça...
Qu'est ce qu'on ferait pas pour avoir du poisson au menu, quand même...:whistle: |
Auteur: | LEPLUM [ Jeu Mar 15, 2012 7:15 pm ] |
Sujet du message: | Re:Docs réglages Dana 60 |
le poisson, c'est bon pour la santé ! :P c'est plein de phosphore et surtout, ça ne fait pas grossir quand c'est grillé !!:lol: :lol: c'est surtout pour pouvoir l'utiliser plus souvent, c'est quand même une galère un 4.10 .:whistle: |
Auteur: | chris [ Jeu Mar 15, 2012 8:33 pm ] |
Sujet du message: | Re:Docs réglages Dana 60 |
LEPLUM écrit: Citation: le poisson, c'est bon pour la santé ! :P surtout qu'il va falloir venir a fresnes au moi d'avril :P
c'est plein de phosphore et surtout, ça ne fait pas grossir quand c'est grillé !!:lol: :lol: c'est surtout pour pouvoir l'utiliser plus souvent, c'est quand même une galère un 4.10 .:whistle: |
Auteur: | makss [ Jeu Mar 15, 2012 8:55 pm ] |
Sujet du message: | Re:Docs réglages Dana 60 |
Hep Plum: je peut prêter mon outil Ratech pour Dana 60 si ça peut dépanner. ;) Il faut que je regarde si j'ai un 3,54 en stock parce que un 4,10: ça m'intéresse. |
Auteur: | dodgefred [ Jeu Mar 15, 2012 9:01 pm ] |
Sujet du message: | Re:Docs réglages Dana 60 |
tenez moi au courant moi aussi ça m' interesse developpez!!! je vais aussi monter du 3.54marre du 4.10 sur mon pickup makss j'ai plusieurs couple conique de dana 60 militaire si ça peut le faire...;) |
Auteur: | Fox [ Ven Mar 16, 2012 8:51 am ] |
Sujet du message: | Re:Docs réglages Dana 60 |
LEPLUM écrit: Citation: c'est quand même une galère un 4.10 .:whistle: Vu le diamètre grotesque de tes roues de brouette, oui, j'me doute...:whistle:
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Auteur: | dodgefred [ Ven Mar 16, 2012 9:43 am ] |
Sujet du message: | Re:Docs réglages Dana 60 |
l'ideal serait d'avoir des roues de 33" ou équivalent 900x16 mais je doute que nos brouettes soient aussi hautes que des 4x4 :P ce qui fait que ça mouline , certe ça pousse au démarrage mais à la pompe c'est autre chose....:lol: |
Auteur: | Fox [ Ven Mar 16, 2012 11:20 am ] |
Sujet du message: | Re:Docs réglages Dana 60 |
dodgefred écrit: Citation: l'ideal serait d'avoir des roues de 33" ou équivalent 900x16 mais je doute que nos brouettes soient aussi hautes que des 4x4 :P ce qui fait que ça mouline , certe ça pousse au démarrage mais à la pompe c'est autre chose....:lol: Non, non, pas de soucis pour du 33"...:whistle: :whistle:
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Auteur: | dodgefred [ Ven Mar 16, 2012 3:03 pm ] |
Sujet du message: | Re:Docs réglages Dana 60 |
moi je parlais de ça::pouet: :pouet: :pouet: :P ![]() |
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