French Mopar Owner's Club http://mopar-owners-club.com/forum/ |
|
Probleme Direction http://mopar-owners-club.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=161627 |
Page 1 sur 1 |
Auteur: | Peter [ Mer Mar 14, 2012 8:25 pm ] |
Sujet du message: | Probleme Direction |
Bon , j'ai donc remis en état de marche le CJ7 , après pas mal de travaux , et maintenant que la carte grise est faite , on fait des essais routier pour voir les problèmes ! J'en ai réglé un grand nombre , du plus simple (changer les amorto ) au plus compliqué (retrouver les clignotants , je rapelle que je suis un ebrele en electricité :whistle: , donc pour moi c'est compliqué ) Mais un problème résiste , la tenue de route :blink: Pour être plus précis , la direction ! parallélisme bon , amortisseur de direction neuf , amorto neuf a l’arrière et plus que potable a l'avant , mais il faut corriger tout le temps . Ca c'est vachement arrangé avec l'amorto de direction , (c'était vraiment dangereux !!) mais ça reste "sportif " a conduire :S Normalement , quand on sort d'une courbe , les roues reviennent seul droite . bah pas sur le jeep :unsure: au dessus de 65km/h il faut toujours redresser .Et je vous laisse imaginer si on redresse un peu fort , il faut encore redresser dans l'autre et ça devient vite impossible a gérer au point que sur mon dernier essai que j'ai fais , sur une route normale ,j'ai était manger la berne de gauche :blink: :blink: :blink: obliger de m’arrêter sur la voie de gauche :lol: J'ai tout vérifie , et la j'ai plus trop d'idée ! Pour les détails techniques , j'ai une direction assisté , pas de rehausse et des pneus en 235/75 15 .... me semble que c'est tout Une petite photo pour la forme ;) ![]() Uploaded with ImageShack.us |
Auteur: | greco [ Mer Mar 14, 2012 8:56 pm ] |
Sujet du message: | Re:Probleme Direction |
il n'y a pas des rotules de grippé? Pression des roues? Y'a la direction assité dessus, si oui est elle monté a son point 0 Je ne sais pas quel type d'essieu il y a dessus ( surment rigide ) mais le para peu etre bon mais il faut voir la chasse, angle de pivot car c'est ca qui gere le rapelle des roues ( si cela est reglable ) Chassis tordu? Si c'est un pont avec des spheres, etat des roulements N'est ce pas le comportement normale de ce model? tout ca est valable en général apres je connais pas specialement ta jeep donc.... |
Auteur: | Peter [ Mer Mar 14, 2012 10:48 pm ] |
Sujet du message: | Re:Probleme Direction |
Pas de rotule grippé , pression des pneus a 2,5 Le pont avant a était refait a neuf . Normalement rien de tordu :S Par contre tu peux developer pour la chasse , je vois pas trop ce que c'est et si tu dis que ça joue sur le rappel des roues , ça m'interesse ! Indemme pour le point zero dr la DA :dry: Merci;) |
Auteur: | fbernard [ Jeu Mar 15, 2012 2:33 pm ] |
Sujet du message: | Re:Probleme Direction |
Je ne sais pas d'où ça vient, mais si tu n'as pas de retour de volant en sortie de courbe, ça vient soit du boitier qui déconne, soit de l'angle de chasse insuffisant, voire négatif. C'est exactement comme une roue de caddie, plus l'axe vertical de la fusée (vu de côté) pointe en avant de la route, au sol (et donc plus la rotule supérieure est en arrière), plus le rappel de volant est bon. Apparemment, la chasse est pas top sur le CJ7 d'origine, alors en plus avec un peu d'usure sur le boîtier, ça devient un cercueil à roulettes... Lis un peu ça, ça devrait te mettre sur la bonne voie: http://www.jeepforum.com/forum/f8/cj7-c ... d-1086700/ A priori, il y a des adeptes de la cale pentée glissée entre le pont avant et la suspension. D'autres préfèrent dessouder et replacer correctement le support de lame sur le pont. |
Auteur: | Fox [ Jeu Mar 15, 2012 4:38 pm ] |
Sujet du message: | Re:Probleme Direction |
fbernard écrit: Citation: Lis un peu ça, ça devrait te mettre sur la bonne voie: Sais pas pourquoi, mais je suis sûr qu'il va pas tarder à te dire que c'est en anglais, et que l'anglais et lui, ça fait deux...:whistle:
|
Auteur: | Peter [ Jeu Mar 15, 2012 5:03 pm ] |
Sujet du message: | Re:Probleme Direction |
:P ça fais une heure que j'essaie de comprendre (donc une heure a pas bosser :whistle: ) et j'ai en effet pas compris grand chose Mais arrivé cher bibi je ferai un traduction via un traducteur ça me parlera peu etre plus ;) |
Auteur: | Peter [ Jeu Mar 15, 2012 7:36 pm ] |
Sujet du message: | Re:Probleme Direction |
:( J'ai trop du mal :side: si j'ai bien compris , la chasse n'est pas reglable , il faut forcement adapter :huh: Pour le boitier , pour l'avoir mis sur cale , je n'est pas de jeu rien ,nada :-/ |
Auteur: | COUDA [ Jeu Mar 15, 2012 8:42 pm ] |
Sujet du message: | Re:Probleme Direction |
Fox écrit : Citation: Sais pas pourquoi, mais je suis sûr qu'il va pas tarder à te dire que c'est en anglais, et que l'anglais et lui, ça fait deux...
Si tu ne connais pas Peter ,cela s appelle un Flash en voyance !!!!;) |
Auteur: | Peter [ Jeu Mar 15, 2012 9:42 pm ] |
Sujet du message: | Re:Probleme Direction |
Bon , j'ai réussi a trouver un tout petit sujet sur un forum qui parle un peu de la chose , avec un lien ou trouver c'est cale (parce que sur les sites ou je commande normalement il n'y a rien forcément) donc j'ai commandé ça , et on verra bien si le fait de donné plus de chasse va changer quelque chose ;) |
Page 1 sur 1 | Heures au format UTC + 1 heure |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |