Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Dim Avr 28, 2024 1:51 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Position cylindre 1
MessagePosté: Lun Mai 07, 2007 11:08 am 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested

Enregistré le: Mer Mai 02, 2007 8:39 am
Messages: 93
Localisation: Tillenay (21)
Bonjour a tous,

Voila, suite a quelque promenade je trouve que le 340 ne tourne pas correctement. Je suis pas doué en mecanique c'est pour sa que je vous demande votre avis.

J'ai ouvert le capot (c'est mieu pour voir ce qu'il a dessou) ainsi que le le Haines et j'ai vu que le Cilindre numéro 1 n'est pas a la même place :unsure:
Alors la question et : la position du bouguin sert a rien ou il faut que cela correspondent un minimum ??

Comme une petite image vis mieu qu'une grande explication ...

Damien

Message édité par : Damien, à: 07/05/2007 12:09


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Position cylindre 1
MessagePosté: Lun Mai 07, 2007 11:16 am 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested

Enregistré le: Mer Mai 02, 2007 8:39 am
Messages: 93
Localisation: Tillenay (21)
avec l'image c'est mieu :P

[img]components/com_joomlaboard/uploaded/images/PositionCylindre1-2ad5bd74a74945e72014fd120e626685.jpg[/img]

Message édité par : Popeye, à: 07/05/2007 19:29


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Position cylindre 1
MessagePosté: Lun Mai 07, 2007 12:55 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
Sauf grossière erreur de ma part, et les plus pointus confirmeront (ou infirmeront...) la position du distributeur est pas vraiment importante, du moment que ça pète dans l'ordre...
C'est plus pour une position des fils de bougies d'origine qu'il faut respecter l'emplacement, mais si on s'en tient à une bête logique mécanique, on se fout un peu de l'emplacement du cylindre 1...
C'est beaucoup plus grave si le fil du cylindre 5 est branché sur l'emplacement du 1 sur l'allumeur !!
J'espère que t'as pas fait de boulette, si un jour tu as démonté ton allumeur, et que tu l'as bien replacé, parce que là, c'est déjà moins dans la poche...

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Position cylindre 1
MessagePosté: Lun Mai 07, 2007 6:20 pm 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested

Enregistré le: Mer Mai 02, 2007 8:39 am
Messages: 93
Localisation: Tillenay (21)
En faite les files sont brancher dans le bonne ordre mais c'est comme si j'avais fais une rotation de presque 90° par rapport au dessin :ohmy:. Et comme le moulin tourne pas super je me pose des question ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Position cylindre 1
MessagePosté: Lun Mai 07, 2007 7:19 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 11:06 pm
Messages: 1987
Localisation: Paris
Si les fils sont dans le bon ordre (18436572), il ne peut pas y avoir de décalage, sinon ça ne démarrerait pas!
Maintenant, que le 1 soit exactement à sa place ou non, c'est n'est pas trop un problème (il pourrait très bien être à la place du 6, et le tout décalé de 180°). Par contre, ce qui est peut-être le problème, c'est le réglage de l'avance de base, et donc la position de tout l'allumeur. A vérifier avec un stroboscope...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Position cylindre 1
MessagePosté: Lun Mai 07, 2007 7:42 pm 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested

Enregistré le: Mer Mai 02, 2007 8:39 am
Messages: 93
Localisation: Tillenay (21)
Merci Fox et fbernard (c'est con on ne peut mettre qu'un point de karma toute les 6 heures )

Donc Fox c'est pour demain ;)

Reste plus qua verifier avec un stroboscope


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Position cylindre 1
MessagePosté: Lun Mai 07, 2007 7:50 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
Damien écrit:
Citation:
En faite les files sont brancher dans le bonne ordre mais c'est comme si j'avais fais une rotation de presque 90° par rapport au dessin :ohmy:. Et comme le moulin tourne pas super je me pose des question ?


Première chose: qu'y a t'il eu de fait ou de bidouillé sur ce moteur ?
Il marchait avant ? Mais avant quoi ? Quelqu'un a t'il tripatouillé kokchose ?
Il faut être sûr que le cylindre 1 est bien branché à sa place...
Déjà, repérer le cylindre 1, et être sûr que l'allumeur est bien calé...
Fastoche: on tombe le cache culbu côté conducteur, on tourne le moteur à la main (les mecs doué le font au démarreur, par petit coups, le fil de bobine débranché...) jusqu'a arriver au PMH du cylindre 1, c'est à dire les deux soupapes fermées (culbus branlants...) et le zéro calé sur le repère du damper.
Tu vérifies ensuite que le doigt de l'allumeur est en face du cylindre 1 (à quelques millimètres, en fait...)
Déjà, c'est un bon point de sûr !
Si c'est pas le cas, deux solutions: tu tournes un chouïa l'allumeur (si rien ne te gène, genre la capsule de dépression, ou un autre fouillis casse couille qui traîne par là...)
Ou si justement un merdier te gène, faut le décaler d'une dent...C'est un poil plus casse couille, mais pas insurmontable ! Faut reconnaitre que c'est bien plus chiant sur un small (avec l'allumeur derrière) que sur un big, où l'allumeur est devant !!
Faut attraper le pignon d'entrainement avec une pince à bec long, ou tout autre outil adéquat (ça peut aller du démonte pneu à la cisaille à haie en passant par n'importe quoi d'autre...c'est fonction de ta dextérité !) et le sortir un poil, le décaler d'une dent (vers l'avant ou l'arrière en fonction de ce que tu auras trouvé à l'étape 1, bien sûr...)
Prend bien des repères avant de tripatouiller n'importe quoi ! Je conseille l'usage d'un appareil photo numérique !! C'est mieux qu'un calepin !!
(sauf si ton pote Robert veut justement te prendre en photo, à plat ventre dans le compartiment moteur, en train de sortir ce pignon de merde qui veut pas venir, et t'éfface toutes les photos par inadvertance...)
Mais comme le dit Fabien, avant toute bidouille, un coup de lampe strobo ne peut nuire !!
Bonne bidouille !

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Position cylindre 1
MessagePosté: Lun Mai 07, 2007 8:26 pm 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested

Enregistré le: Mer Mai 02, 2007 8:39 am
Messages: 93
Localisation: Tillenay (21)
Bidouillé ce moteur ... :whistle: Bein non du moin pas dernierement.

Y tournait pas trop mal avant ... avant que je mette les main dedans ???
En fait il à jamais tourné comme je voulais :S mais comme j'y connais pas grand choses, je ne fais pas grand choses.

Le moteur démarre et tourne donc je ne toucherai pas l'alumeur (ou alors j'ai une tronconneuse ! :laugh: )

En attendant de remonter l'autre moteur que je refais à neuf j'ai posé un nouveau carbu il y a deux semaines et je viens de changer le joint d'echappement coté passagé, j'avais mal rebrancher les files alors ouverture du bouquin et la je me suis poser la question si dessus.

Depuis j'ai l'impression qu'un cylindre n'alume plus (un seul donc pas de files mal branché ) le numero 2 en l'occurence. Un copain qui a une lampe trobo doit m'en passer un coup. Donc avant de faire autre chose je vais commancer par là :huh:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Position cylindre 1
MessagePosté: Lun Mai 07, 2007 10:40 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 6:34 pm
Messages: 2054
Localisation: Ardèche
Fox, après ça t'oses nous dire que, je cite, "t'es une bite en mécanique"...alors là je dis, heureusement que le Fox il a pas passé le CAP mécano :laugh: ;)

_________________
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Position cylindre 1
MessagePosté: Mar Mai 08, 2007 12:07 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:37 am
Messages: 582
Ce que je ferai à ta place.
1- enlève la bougie du cylindre numéro 1, celui près de la batterie comme sur le schéma
2- tourne le moteur à la main avec quelqu'un pour t'aider qui devra boucher le trou de bougie avec son doigt, jusqu'à ce que la personne sente de la compression
3- A ce moment surveille la poulie damper (derriere la poulie vilebrequin), il y a un repère qui devrait apparaitre, tu l'aligne avec la graduation 0° qui ce trouve sur le carter de distribution.
4- retires la tete d'allumeur et observe ou se situe le rotor ou doigt d'allumeur
5- en théorie il doit se trouver devant l'emplacement du fil qui va au cylindre #1 sinon fait la correction et remet tous les autres dans l'ordre 18436572.
6- une fois terminer, remonte la tete d'allumeur, la bougie, et le fil #1, et demarre.
7 si tout est comme avant alors il se peut que l'allumeur ai trop ou pas assez d'avance, donc là il faut une lampe strobo pour le calage dynamique.
8- vas dans le garage ou dans la cuisine et sort une bière bien fraiche du frigigo.
9- grab the décapsuleur ou un briquet et vide la sans retenue !:woohoo:

Mon bloc est à poil et c'est bien dommage sinon je t'aurais fait un roman photo pour t'aider visuellement....

_________________
Il ne faut pas vendre la peau de l\\\/'/ours.....non il ne faut pas la vendre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Position cylindre 1
MessagePosté: Mar Mai 08, 2007 12:10 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:37 am
Messages: 582
Tiens c'est curieux ! avant que je mette ma réponse, il n'y avait pas la moitié des autres réponses et aussitot après je vois les réponses de Fox et les autres de Damien.....!!!! bizarrebizarre

_________________
Il ne faut pas vendre la peau de l\\\/'/ours.....non il ne faut pas la vendre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Position cylindre 1
MessagePosté: Mar Mai 08, 2007 8:11 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
Etant une over-bite en méca, je suis aussi une giga-bite en informatique...mais je dirais que tu devais être connecté depuis un bon bout de temps, du coup, les messages ne se sont pas "enregistré", puisqu'il n'y a pas eu "rafraichissement" et quand tu as envoyé ton message, ben, l'ordi a bêtement tout remis dans l'ordre...

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 73 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com