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 Sujet du message: gpl
MessagePosté: Dim Fév 12, 2012 11:32 am 
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bonjour
alors voila je voudrai avoir votre avis sur les installations gpl sur une ricaine.
je sujet a du déjà être posé mais j'ai du le louper :P
les avantages,les inconvénients,les tarifs

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 Sujet du message: Re:gpl
MessagePosté: Dim Fév 12, 2012 12:50 pm 
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j 'ai roulé pendant des années au gpl et j'en garde un tres bon souvenir..... système aspiré avec une bride installé sur le carbu... montages souvent hybrides piqués au différents fabricants et installateurs et adaptés à nos v8... le plus souplesse d'utilisation faible cout du km ... autonomie en bicarburation.. Avec les nouvelles lois et autres CT je ne sais plus trop( épreuve de la cuve)..... Installation....
Sur mon premier van ( EG sur la carte grise ) j'avais installé avec l 'aide d'un pote qui montait des systemes gpl sur des chariots élevateurs..... suite à un périple à rostbeef- land un systeme pour 4 corps et ça démarrait à froid et vu le prix du carburant outre manche c'était trés avantageux cout facilité entretien maintenance.... ENVIRON 500000 KM parcourus sans toucher au moteur ....... un" trusty" 318 de 1981...
Bref il faut de la place pour la cuve sous le véhicule ou dans le coffre ....et pour amortir le kit gpl il faut rouler..... beaucoup.... :P

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if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


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 Sujet du message: Re:gpl
MessagePosté: Dim Fév 12, 2012 2:28 pm 
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carton gratos dans le nord,en plus si va au royaume d'a coté 60c le litre.si tu as une bonne instal c'est que du bonheur,j'ai rouler 7 ans et 50 000kms avec la chally ,30 000 en ramcharger et là j'en suis a plus de 100 000 avec le ram 1500 avec comme seul prob le calculateur du ram qui m'a lacher cette annee apres 10 de bon et loyaux services.

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 Sujet du message: Re:gpl
MessagePosté: Lun Fév 13, 2012 12:18 pm 
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ok merci pour les info ;)
j'ai appelé un installateur prés de Cambrai
et le gars me demande 3000e pour l'installation:blink:
y'en a qui doute de rien....:lol:

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 Sujet du message: Re:gpl
MessagePosté: Lun Fév 13, 2012 1:02 pm 
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c'est le prix!!!
Sachant que y'a un entretien avec un montage gpl: filtre, lubrifiant.
Eprouvage des cuves perimé si besoin
Passage à la drire


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 Sujet du message: Re:gpl
MessagePosté: Lun Fév 13, 2012 3:01 pm 
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pour un V8 moderne avec injection c'est 4500 a 5000

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 Sujet du message: Re:gpl
MessagePosté: Lun Fév 13, 2012 4:10 pm 
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en effet faut rouler vraiment beaucoup:lol:

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 Sujet du message: Re:gpl
MessagePosté: Lun Fév 13, 2012 4:35 pm 
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Bonsouaireu ,

Sur un injection je ne me ferais aucun soucis par contre sur un carbu .............. je crois que de part le manque du volet de starter il me semble (sur un post pas si lointain) que DodgeFred avait quant même un poil de bien galeriage sur le starfighter on the rock nan ?

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 Sujet du message: Re:gpl
MessagePosté: Lun Fév 13, 2012 5:29 pm 
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bien sur que non ,ya un enrichisseur au demarrage sur toutes les installations digne de ce nom.

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 Sujet du message: Re:gpl
MessagePosté: Lun Fév 13, 2012 6:17 pm 
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lau59 écrit:
Citation:
ok merci pour les info ;)
j'ai appelé un installateur prés de Cambrai
et le gars me demande 3000e pour l'installation:blink:
y'en a qui doute de rien....:lol:


et oui!!! nouvelles normes oblige!!
les anciens système (plus précisément la cuve) coutaient 2 fois moins cher.

c'est actuellement le prix 3000 à 5000 euros selon la capacité, et le mode d'alimentation (moins cher sur du carbu).


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 Sujet du message: Re:gpl
MessagePosté: Lun Fév 13, 2012 6:41 pm 
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chris écrit:
Citation:
bien sur que non ,ya un enrichisseur au demarrage sur toutes les installations digne de ce nom.


Quand t'es equipé gpl faut toujours demarrer en essence et basculé au gpl apres


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 Sujet du message: Re:gpl
MessagePosté: Lun Fév 13, 2012 6:46 pm 
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Sorry no text !


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 Sujet du message: Re:gpl
MessagePosté: Lun Fév 13, 2012 8:18 pm 
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greco écrit:
Citation:
chris écrit:
Citation:
bien sur que non ,ya un enrichisseur au demarrage sur toutes les installations digne de ce nom.

Quand t'es equipé gpl faut toujours demarrer en essence et basculé au gpl apres


Il me semble qu'en effet il était recommandé de démarrer en essence pour passer en suite au gpl mais alors quid de l'enrichissement du gpl à froid si les démarrage ce font en essence ?

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 Sujet du message: Re:gpl
MessagePosté: Lun Fév 13, 2012 9:24 pm 
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Pour le départ en essence ça dépend en fait du dispositif: sur mon ancien Ram (aspiré) il démarrait sans problème au GPL, même à froid. Sur mon véhicule actuel, d'origine extrème orientale, même si c'est aussi de l'aspiré il y a un calculateur qui le fait démarrer systématiquement à l'essence et qui commute au GPL automatiquement (en fonction du régime et de la T°). Si je veux démarrer au GPL (on peut le forcer) c'est OK si moteur (ou ambiance) chaud, c'est plus laborieux si moteur froid.
En fait, excepté l'aspiré (qui devient l'exception), le démarrage essence puis passage au gpl est requis et fait automatiquement par le calculateur.

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Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


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 Sujet du message: Re:gpl
MessagePosté: Lun Fév 13, 2012 11:52 pm 
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Raminator écrit:
Citation:
Pas d'accord avec vous en février dernier j'ai été dans l'obligation de changer ma cuve GPL
puisque à la norme R67 00 et qu'il faut la norme R67 01. Donc hormis la cuve j'ai changé la jauge
sur la cuve (maintenant il y a une électrovanne) la commande et la jaune au tableau de bord et j'en ai eu pour 400 euro.
Et je trouve déjà ça élevé. Un vapo +- 95 euro, un diffuseur changé aussi quand je suis passé du carbu carter au thermoquad,
complet avec cale, entretoise, plus divers moins de 100 euro.
Pour l'installation complète j'avais casqué dans les 1 100 euro pour le ramcharger.
Je me suis renseigner pour le PT de ma sœur et cela tourne dans les 1900/2100 euro tous compris
Là perso je le trouve gourmand l'installateur du nord…
on trouve de tout ,a l'epoque du ramcharger un pote a monté un gpl de merde ,presque 2 fois moins cher que le mien,resultat 35 a 40 l avec son W200 25 a l'ess ,avec mon ram 25 a 26 de gpl pour 22 23 d'ess avec un 4X2.j'ai meme vu ya 3 4 ans un ram 1500 comme le mien de 97 avec un systeme aspiré,forcement moins cher mais rendement de merde par rapport a l'inj multipoint.

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