French Mopar Owner's Club
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Question Converto
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Auteur:  FredBbody [ Jeu Jan 19, 2012 7:13 pm ]
Sujet du message:  Question Converto

J’ai l’intention d’investir dans un convertisseur.
J’ésite entre un stall a 2500 ou 3000 tours, j’ai peur que 3000 soit trop haut pour du street

le 2500
http://www.summitracing.com/parts/HUP-24-25/
le 3000
http://www.summitracing.com/parts/TAC-17801/?rtype=10

Au passage Quelque connait il le stall moyen d’un converto d’origine.

Auteur:  max [ Jeu Jan 19, 2012 7:23 pm ]
Sujet du message:  Re:Question Converto

Ca te branche pas ça par hasard?:lol: :lol: :lol: ?

Auteur:  Fox [ Jeu Jan 19, 2012 7:35 pm ]
Sujet du message:  Re:Question Converto

Je te répondrais bien que 3000 c'est trés bien, pour avoir encore fait un p'tit tour y'a deux jours avec ma bagnole équipé d'un Fairbanks qui colle à 3500-3800...Honnêtement, la voiture manoeuvre sur un filet de gaz, à plat...Dés qu'il y a un léger obstacle (bateau de trottoir, bosse en herbe sur parking, légère pente, roues braquées...) bon, certes, faut en remettre un peu par rapport à un converto stock...
Le pire étant la manoeuvre en côte, où là, faut pas hésiter à mettre un peu de gaz...
Mais on reste loin des 3500 rpm, même dans ces cas-là !
Pis quand tu mets godasse, il se passe vraiment des trucs !! :P :P
Mais il faut que ton aàc soit en accord avec le stall du converto. Si il est prévu pour du gros couple, plutôt que pour des envolées lyriques dans les tours, vaut mieux exploiter les "bas régimes"...
C'est con que tu sois à perpète, sinon je t'emmenais faire un tour avec un converto "racing", histoire de te faire une idée ! (et encore, le mien est soft, c'est un pauvre 10" pas totalement "hardcore"...)
Mais franchement, une fois que t'as gouté au truc qui t'arrache le groin, dur de revenir ! :P

Auteur:  max [ Jeu Jan 19, 2012 7:38 pm ]
Sujet du message:  Re:Question Converto

Y'a quelques temps, je cherchais une caisse aux US, enfin je regardais quoi. Et pratiquement toutes les caisses un poil tapées, genre une admission et un AAC, avaient un converto qui collait un poil haut genre 3000 tours.
C'est donc qu'il y'a une bonne raison et que ça reste facilement roulable. Un bon p'tit coup de pied au cul pour pas cher tout en restant fiable et sans consommer plus:lol: !
(Et c'est donc pour toutes ces bonnes raisons que j'en achèterai un aussi:lol: , pile dans le range de mon moteur;) ).

Auteur:  dodgefred [ Jeu Jan 19, 2012 9:18 pm ]
Sujet du message:  Re:Question Converto

tu t'es acheté un" converto range moteur" KESAKO?????:lol: :lol: :lol:

Auteur:  Fox [ Jeu Jan 19, 2012 10:29 pm ]
Sujet du message:  Re:Question Converto

max écrit:
Citation:
C'est donc qu'il y'a une bonne raison et que ça reste facilement roulable.
Franchement, si j'le dis pas, personne sait qu'il y a un truc de ouf sur ma bagnole...jusqu'au premier kickdown !:whistle:

Auteur:  FredBbody [ Ven Jan 20, 2012 1:39 pm ]
Sujet du message:  Re:Question Converto

Fox écrit:
Citation:
C'est con que tu sois à perpète, sinon je t'emmenais faire un tour avec un converto "racing", histoire de te faire une idée ! (et encore, le mien est soft, c'est un pauvre 10" pas totalement "hardcore"...)
Mais franchement, une fois que t'as gouté au truc qui t'arrache le groin, dur de revenir ! :P


Merci Fox pour ta proposition et les infos, j'suis le seule couillon lde la famille dans le sud.
je monte frequemment sur Paris ce sera avec plaisir !

Auteur:  FredBbody [ Ven Jan 20, 2012 1:44 pm ]
Sujet du message:  Re:Question Converto

max écrit:
Citation:


Merci Max,

Je l'avais bien vu, j'me rencard sur la compatibilité de mon AAC a mettre du 3000 trs et je te recontacte.

Auteur:  mopar family [ Ven Jan 20, 2012 10:54 pm ]
Sujet du message:  Re:Question Converto

sur le catalogue de mopar perf , il y a un tableau des correspondances : lever d ' arbre a came / type d'utilisation voulue et stall qui conviens , si t'as pas un catalogue qui traine donne moi tes lever d'AAC;)

Auteur:  kiki [ Ven Jan 20, 2012 11:00 pm ]
Sujet du message:  Re:Question Converto

bon j'en profites au passage si un à 2500 t'interesse je vends le mien pas cher car j'en fais rien je suis du ôté de gramat on s'est déjà croisé à un rassemblement y a deux ans par contre il est pas neuf;)

Auteur:  kiki [ Ven Jan 20, 2012 11:01 pm ]
Sujet du message:  Re:Question Converto

comme j'habite également paris je peux te le laisser à paris si ça t'interresse:)

Auteur:  FredBbody [ Sam Jan 21, 2012 7:40 pm ]
Sujet du message:  Re:Question Converto

kiki écrit:
Citation:
comme j'habite également paris je peux te le laisser à paris si ça t'interresse:)


J’vais pas tardé a passé commande, suivant le type de converto qui conviendra le mieux.
Je t’envoi un MP , je viendrai le chercher a Gramat c’est pus simple.

Auteur:  FredBbody [ Sam Jan 21, 2012 7:48 pm ]
Sujet du message:  Re:Question Converto

mopar family écrit:
Citation:
sur le catalogue de mopar perf , il y a un tableau des correspondances : lever d ' arbre a came / type d'utilisation voulue et stall qui conviens , si t'as pas un catalogue qui traine donne moi tes lever d'AAC;)


Ta proposition me branche bien, Actuellement j’ai un
Edelbrock 7194 Duration 300/308, Lift .480/.495
J'ai dans l'intention d'investir dans un
COMP Cams Xtreme Energy Hi-Lift Duration 295/307, Lift .564/.564

Auteur:  kiki [ Sam Jan 21, 2012 9:26 pm ]
Sujet du message:  Re:Question Converto

je regarde ça demain et je te tiens au courant;)

Auteur:  kiki [ Lun Jan 23, 2012 8:41 pm ]
Sujet du message:  Re:Question Converto

salut fred je t'ai envoyé un message en mp

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