Peter écrit:
Citation:
Il aurait bien monté le converto sur le moteur au lien de la boite .
Autant dire que les ergots de pompe à huile de boite sont mort, et que la boite est morte...:side: :side:
Monter un converto sur le moteur puis monter le tout sur la boite est l'ultime connerie à pas faire !! Comment tu veux "sentir" l'instant où tu emboites le convertisseur sur les ergots de pompe, avec 300 kilos de fonte fixé dessus ?? C'est nul...
Ensuite tu serres sur la boite, les ergots touchent le converto n'importe où, plient la flex plate (qui comme sont nom l'indique, est flexible...) puis au démarrage, tout ça tourne un peu, les ergots foirent, et tout est mort (pompe à huile, converto, etc...)
Z'ont l'air bons, ceux là aussi...:angry: :angry:
Ha il est entre de bonnes mains, ton moteur, tiens...
Comme je le disait au début, quand on n'est pas là pour voir comment les mecs ont fait, impossible de diagnostiquer quoi que ce soit ! Parce que ce genre de "détails", on ne te les dit jamais au téléphone, tu vois...
Là, le moteur entraine un poil la boite, mais la pompe à huile doit envoyer un chouïa d'huile juste parce que le converto doit vaguement frotter sur l'entrainement, en glissant sa race sur les ergots détruits...Un grand classique !! J'ai vendu la 904 de ma Cuda, nickel, neuve, en parfait état de fonctionnement, stockée au sec, à plat, avec l'huile et tout à un pote qui l'a revendue dans la foulée à un de ses "clients". Mon pote me rappelle et me dit que ma boite est morte, elle glisse, il manque un rapport...Stupeur ! J'ai démonté cette boite de mon auto, elle marchait au poil...Un an de stockage plus tard elle est morte ?? Comment ce fait-ce ? Du coup, embrouille légère, angoisses, doutes, etc...Un jour, j'ai eu l'explication par mon pote: le gland qui l'a remonté a foiré les ergots de pompe en l'emboitant comme un con...mais ça, y s'en est pas vanté:whistle: :whistle: