Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 12:00 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
MessagePosté: Lun Jan 02, 2012 2:26 pm 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Salut a tous,
A la recherche un AAC velu en Hydraulique, les Forum US vente les mérites du
COMP Cams Xtreme Energy Hi-Lift Duration 295/307, Lift .564/.564
Quelqu’un le connait ‘il ? rest’il roulable ? pompe a dépression obligatoire ?

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Jan 02, 2012 5:45 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

FredBbody écrit:
Citation:
Salut a tous,
A la recherche un AAC velu en Hydraulique, les Forum US vente les mérites du
COMP Cams Xtreme Energy Hi-Lift Duration 295/307, Lift .564/.564
Quelqu’un le connait ‘il ? rest’il roulable ? pompe a dépression obligatoire ?
Roulable, sans aucun doute...Je roule avec du .590 de lift...
T'es sûr qu'il est encore hydraulique ? Parce qu'avec des données pareilles, chez Mopar, y'a belle lurette qu'on est passé en méca...
Par contre, adieu mes freins, j'vous aimais bien...(et bonjour l'hydraboost !) :P

MessagePosté: Lun Jan 02, 2012 6:52 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

j viens de regarder , c'est bien un hydro (enfin existe aussi en méca) et c'est le plus gros :P

Il est conseillé un converto avec stall 3000 et d'avoir un RV de 10: 1 donc , comme d'hab , si moulin d'origine , ça ne sert pas a grand chose ;)

MessagePosté: Lun Jan 02, 2012 6:59 pm 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Merci Fox, je me doutais que tu avais l'experience du lift au dessus de 500 en ville.
Comme toi cela m'a étonné, mais si si...

de plus il y a des supers critiques sur 440 sources

http://store.440source.com/Comp-Cam-Xtr ... /145-1229/

http://www.summitracing.com/parts/CCA-CL21-229-4/

Comme j'ai la DA c'est la merde pour la pompe a vide, a pu ka trouver un alternateur qui fait pompe a vide en meme temps.
Je crois qu'il y a ça chez les nippons.

MessagePosté: Mar Jan 03, 2012 1:58 pm 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Peter écrit:
Citation:
j viens de regarder , c'est bien un hydro (enfin existe aussi en méca) et c'est le plus gros :P

Il est conseillé un converto avec stall 3000 et d'avoir un RV de 10: 1 donc , comme d'hab , si moulin d'origine , ça ne sert pas a grand chose ;)

Merci Peter, pour tes conseils

Une meca c'est un tous et BB Mopar ça demande a respirer avec les culasses, pipe d'orig c'est sur que ça le fait pas.

Entre nous, j'suis pas né de la derniere pluie, j'ai connu le guru de Mr Fox a l'equope où il venait avec nous au rencard du Blanc Mesnil, il n'avait meme pas de bagnole le gas !!!
Comme je vendais un 400 pour une misère, il me disait « tu devrais le garder je suis sur que l’on peut en tiré des chevaux de ce moteur »;) .

MessagePosté: Mar Jan 03, 2012 2:58 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Salut Fred, moi j ai celui la en hydro,

http://www.summitracing.com/parts/CCA-CL21-227-4/

à 525/525 de lift, (un peu moins que le tiens) encore super roulable et doux,ralenti discret, avec des culasses alu et 9.9 de compression, culbu d origine.
Et un converto à 2200trs

Pour le freinage, je pourrais pas te dire, je n ai pas d assistance.

Il repond bien en tout cas.

564/564, ça doit encore secouer un peu plus, mais il me semble que ça commence quand meme à faire beaucoup pour de l hydrau?? :huh:

MessagePosté: Mar Jan 03, 2012 4:37 pm 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

K J écrit:
Citation:
Salut Fred, moi j ai celui la en hydro,

http://www.summitracing.com/parts/CCA-CL21-227-4/

à 525/525 de lift, (un peu moins que le tiens) encore super roulable et doux,ralenti discret, avec des culasses alu et 9.9 de compression, culbu d origine.
Et un converto à 2200trs

Pour le freinage, je pourrais pas te dire, je n ai pas d assistance.

Il repond bien en tout cas.

564/564, ça doit encore secouer un peu plus, mais il me semble que ça commence quand meme à faire beaucoup pour de l hydrau?? :huh:

Merci mon poulet,
Ayant la meme config avec une compression tehorique a 10.34 j'va trouver un converto qui colle plus haut.

Actuellement a presque 500 de lift, j'ai toujours du frein, comme je ne connais pas la limite j'me suis dit on va poser la question !
La pompe a vide reste mon ultime solution, car sur les Charger 68/69 pas les 70, les trappes de phares sont a depression.

MessagePosté: Mar Jan 03, 2012 4:54 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

FredBbody écrit:
Citation:
Actuellement a presque 500 de lift, j'ai toujours du frein
Sauf épouvantable niaiserie de ma part, et si j'ai vaguement retenu les trucs vu à droite à gauche, c'est surtout le "croisement" qui fait perdre la dépression, non ??
Si j'me rappelle bien, j'avais un "Purple" qui liftait à .484 sur mon 440, et le Viet avait le .509 sur son 400, et no souçaille côté frein, pour lui, et à fortiori pour moi...
Il devrait pouvoir confirmer, mais j'ai pas souvenir que ses freins étaient un problème...
Haaaa, ce 400...Quelle merveille ! Il pétait le feu, ce "tout fonte"...11.3 à Pod avec le protoxyde...Et tranquille Emile sur la route...Du bonheur ! Un RV de motoculteur, une Torker II, un 3310, un spaghetto genre Hedman, tout le reste stock, les culasses revues par "le Chef", soupapes stock, basculeurs renforcés, converto 10" qui "envoyait" un soupçon, des slicks de vélo, et hop !! 11.3 avec le Cheater ! Mieux que ma bagnole... :P :P J'ai pas souvenir de son meilleur temps en atmo, mais ça devait être dans le milieu des 12", par là...
Une merveille, que j'vous dis...;)

MessagePosté: Mar Jan 03, 2012 6:06 pm 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Fox écrit:
Citation:
Sauf épouvantable niaiserie de ma part, et si j'ai vaguement retenu les trucs vu à droite à gauche, c'est surtout le "croisement" qui fait perdre la dépression, non ??

J'irais pas te contredire, j'ai pas idée ! on vera bien.
Merci pour les infos :)

Parcontre rien a voir, je viens de rentrée un Speed Demon 750 Double pompe j'ai hate de voire la difference avec le 3310.

MessagePosté: Mar Jan 03, 2012 6:49 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

FredBbody écrit:
Citation:
Parcontre rien a voir, je viens de rentrée un Speed Demon 750 Double pompe j'ai hate de voire la difference avec le 3310.
Un monde !! Mais faut comparer ce qui est comparable: le 3310 est un carbu à dépression, que l'on peut certes améliorer fortement, mais qui restera quoi qu'on fasse, à dépression, donc simple pompe...
Un double pompe méca, c'est "racing", une autre planète ! :P
Prends un abonnement à ta pompe la plus proche...parce qu'on y prend goût, à mettre le pied d'dans, avec un méca !!;) ;)

MessagePosté: Mar Jan 03, 2012 8:36 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

FredBbody écrit:
Citation:
Peter écrit:
Citation:

Merci Peter, pour tes conseils

Une meca c'est un tous et BB Mopar ça demande a respirer avec les culasses, pipe d'orig c'est sur que ça le fait pas.

Entre nous, j'suis pas né de la derniere pluie, j'ai connu le guru de Mr Fox a l'equope où il venait avec nous au rencard du Blanc Mesnil, il n'avait meme pas de bagnole le gas !!!
Comme je vendais un 400 pour une misère, il me disait « tu devrais le garder je suis sur que l’on peut en tiré des chevaux de ce moteur »;) .

Je me doute bien ;)
enfaite j'ai juste regardé sur le simulateur Comp Cam , et réécris ce qu'il préconisait :lol:

MessagePosté: Mar Jan 03, 2012 9:22 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Fox écrit:
Citation:
FredBbody écrit:
Citation:
Un monde !! Mais faut comparer ce qui est comparable: le 3310 est un carbu à dépression, que l'on peut certes améliorer fortement, mais qui restera quoi qu'on fasse, à dépression, donc simple pompe...
Un double pompe méca, c'est "racing", une autre planète ! :P
Prends un abonnement à ta pompe la plus proche...parce qu'on y prend goût, à mettre le pied d'dans, avec un méca !!;) ;)

Je confirmes! pour avoir essayer uniquement sur des runs un quick fuel 950cfm méca à la place de mon 770 street avenger,
une grosse boucherie ce carbu...
La difference se sent rien qu'au ralenti, au bruit...
Et le moindre effleurement de la pédale la voiture bondit, c est impressionant... Et au demarrage la poussée est terrible! d autant plus si tu as des slicks
C est mon seul regret de pas pouvoir en acheter un pour cette saison :( mon budget est clos.
Je penses que le chrono sera moins bon avec le street avenger... M enfin, devrait pas etre degeu non plus.

Et sinon Fred, tu refais ton 440 à l 'identique avec un AAC plus violent, ou tu passes carrement au stroker? On te verra à Lurcy avec ta belle?

MessagePosté: Mar Jan 03, 2012 9:25 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Fox écrit:
Citation:
FredBbody écrit:
Citation:
Actuellement a presque 500 de lift, j'ai toujours du frein
Si j'me rappelle bien, j'avais un "Purple" qui liftait à .484 sur mon 440, et le Viet avait le .509 sur son 400, et no souçaille côté frein, pour lui, et à fortiori pour moi...
Il devrait pouvoir confirmer, mais j'ai pas souvenir que ses freins étaient un problème...
Haaaa, ce 400...Quelle merveille ! Il pétait le feu, ce "tout fonte"...11.3 à Pod avec le protoxyde...Et tranquille Emile sur la route...Du bonheur ! Un RV de motoculteur, une Torker II, un 3310, un spaghetto genre Hedman, tout le reste stock, les culasses revues par "le Chef", soupapes stock, basculeurs renforcés, converto 10" qui "envoyait" un soupçon, des slicks de vélo, et hop !! 11.3 avec le Cheater ! Mieux que ma bagnole... :P :P J'ai pas souvenir de son meilleur temps en atmo, mais ça devait être dans le milieu des 12", par là...
Une merveille, que j'vous dis...;)

Oui ça sera sympa d avoir des details Le Viet! :lol:
Si tu te souviens de ton temps en atmo, et ce que tu avait comme kit Nos!!
c est vrai que ça donne envie, la solution d'une lichette de nos, pour courir en SRA si il manque quelques dixieme, sans rentrer des modif lourde... :whistle:

MessagePosté: Mer Jan 04, 2012 8:40 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

K J écrit:
Citation:
et ce que tu avait comme kit Nos!!
Un Cheater, sauf erreur...

Heures au format UTC + 1 heure