French Mopar Owner's Club
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BOITE DE TRANSFER
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Auteur:  RAM440 [ Sam Déc 10, 2011 4:56 pm ]
Sujet du message:  BOITE DE TRANSFER

Salut à tous

enfin je roule aprés 2 ans de bricolage à temps trés partiel, mais il y a un petit truc qui me chiffone avec la boite de tranfer.
model 203 ration 201 date 1976
sur le levier nous avons les marques suivantes.
au milieu N pour le neutre
au dessus LO
et encore au dessus LO.LOC
en dessous du neutre HI
et encore au dessous HI.LOC
Pouvez vous m'expliquer la signification entre LO et LO.LOC.
Quand la boite et en LO.LOC que je passe au point mort il m'est trés difficile de revenir au neutre,je manipule le levier un bon moment avant de pouvoir repasser en drive.:sick:
je vais vidanger la boite de transfer pour voir.
et pour huile je fais le plein avec quoi?:blink:

Auteur:  benugho [ Sam Déc 10, 2011 5:14 pm ]
Sujet du message:  Re:BOITE DE TRANSFER

Hello,

Hi: position "route normale" boite non bloquée
Hi loc: idem mais boite bloquée
lo: rapport court
lo loc: rapport court boite bloquée

Toujours être au neutre sur le sélecteur au volant et véhicule à l'arrêt.

Dans la boite, bah on fait le plein avec de l'huile de boite :blush:

Auteur:  Raminator [ Sam Déc 10, 2011 6:01 pm ]
Sujet du message:  Re:BOITE DE TRANSFER

Sorry no text !

Auteur:  LE BIGOUDEN [ Sam Déc 10, 2011 11:00 pm ]
Sujet du message:  Re:BOITE DE TRANSFER

Bin les gars,elles doivent fonctionner moyen vos boites de transfert...

L'huile a mettre dans la NP203 est de l'huile moteur SAE 10W30
NP205 est de l'API GL-5 SAE90
NP208 est de la Dexron II ATF

Les capacités : NP203 : 4,2 L
NP205 : 2,8L
NP208 : 2,1L


Voili,voilou...;)

Auteur:  Raminator [ Dim Déc 11, 2011 9:18 am ]
Sujet du message:  Re:BOITE DE TRANSFER

Sorry no text !

Auteur:  phil64 [ Dim Déc 11, 2011 9:43 am ]
Sujet du message:  Re:BOITE DE TRANSFER

LOC correspond en effet à un blocage de boîte ou plutôt du différentiel central (inter-pont). Permet d'avoir une motricité égale Av/Ar. A ne jamais utiliser sur route normale ! Les 4x2 enclanchables se retrouvent dans cette configuration quand on passe en 4x4.

Fonctionnement ici http://nivaventure.free.fr/Texte/Equipe ... /Diff.html

Auteur:  Raminator [ Dim Déc 11, 2011 10:49 am ]
Sujet du message:  Re:BOITE DE TRANSFER

Sorry no text !

Auteur:  Raminator [ Dim Déc 11, 2011 10:54 am ]
Sujet du message:  Re:BOITE DE TRANSFER

Sorry no text !

Auteur:  Raminator [ Dim Déc 11, 2011 10:59 am ]
Sujet du message:  Sorry no text !

Sorry no text !

Auteur:  dodgefred [ Dim Déc 11, 2011 11:49 am ]
Sujet du message:  Re:BOITE DE TRANSFER

j'ai toujours mis de l huile moteur 10/30 15 /40 pour mes Np 203 et pis ça marche... ça ne craque pas de partout quand je passe en courte:lol: :lol: et puis pour infos on peut passer en Hiloc en roulant..... pour passer en courte stopper le vehicule sur park et passer en courte ou longue puis en drive ou 2 ou 1 et avancer le vehicule... on peut rouler sur le bitume et le béton rocher et autre surface dure en position loc comment on ferait en rockcrawling sinon????;) ;) L es boites np 203 sont differentes des boites 4x2:lol: :lol: et avant d'en casser une le 4x4 sera detruit;) ;) ;) :whistle: :whistle:

Auteur:  dodgefred [ Dim Déc 11, 2011 11:56 am ]
Sujet du message:  Re:BOITE DE TRANSFER

pour infos lorsque j'ai recupré mon trailduster 4x4 full time j 'ai fait + de 700km en position HILOCK
arbre de transmission avant démonté à cause des croisillons du CV joint hs
apres vidange et controle de la np 203 rien pas un pet de jeu pas un morceau de limaille dans l huile. remontage d'un arbre de transmission de w200 passage en hi et roule ma poule . no problemo;) ;) ;) :whistle:

Auteur:  RAM440 [ Dim Déc 11, 2011 5:59 pm ]
Sujet du message:  Re:BOITE DE TRANSFER

Merci à tous
je vais donc changer l'huile de la boite de tranfer qui n'est pas la bonne.

Auteur:  phil64 [ Dim Déc 11, 2011 11:42 pm ]
Sujet du message:  Re:BOITE DE TRANSFER

dodgefred écrit:
Citation:
pour infos lorsque j'ai recupré mon trailduster 4x4 full time j 'ai fait + de 700km en position HILOCK

Avec l'arbre avant démonté c'est sans danger, c'est évident puisqu'il n'y avait aucun couple à transmettre à l'avant. Et à faible vitesse aucun problème non plus.

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