fanfan écrit:
Citation:
le fait de remonter les goujons avec de la pâte, c'est valable que pour les goujons? ou faut le faire aussi si c'est des visses?
C'est bien la question la plus grotesque (surtout aprés deux pages d'explications...) que j'ai entendu !! :P :P
(edit: non, finalement, c'est pas complètement con comme question, parce que je viens de chercher sur le Net des renseignements sur le comportement de l'eau face aux éléments extérieurs...Et il semblerait que la flotte, et bin quand elle arrive face aux filetages de culasses, et bin elle regarde ce que c'est qui bouche les trous par lesquels elle pourrait se barrer, et là, elle réfléchit, la flotte...Et si c'est des vis qui sont dans les filetages, elle fonce, et se barre, parce que les vis, c'est rien que des grosses tapettes...Par contre, si c'est des goujons, ben la flotte, elle moufte pas, et elle ramène pas sa gueule, tu vois...Elle reste sagement au bord du filetage, et si elle fait mine de vouloir se barrer par les filets, ben le goujon, y lui claque la gueule, à la flotte, tu vois...Eeeeet ouais, c'est comme ça !! C'est un dur à cuire, le goujon, tu vois, et y se laisse pas emmerder, l'goujon...Qu'une seule goutte d'eau fasse semblant de vouloir y aller, dans le filetage, et elle se prend une branlée, la goutte d'eau, j'te dis pas...Ha mais !! C'est pas comme ces grosses tarlouzes de vis qui laissent passer n'importe qui et n'importe quoi, tu vois...hahaha ! A poil les vis ! )