Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 11:06 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: 8 3/4: 741, 742 ou 489?
MessagePosté: Jeu Déc 08, 2011 1:40 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Mai 04, 2007 5:23 am
Messages: 4962
J'ai deux nez de pont, les deux fuient au niveau du joint spi.

En ce moment, je roule avec le 4.10 mais je voudrais remettre et refaire mon 3.23 et le passer en 3.73 (comme ma caisse n'avance pas, autant consommer moins...) :side:
Et, je vois qu'il existe 3 type de pont le 741, 742 ou le 489, il y a t'il un moyen de les différencier?
Pour savoir quels pièces je dois commander?

Par exemple :
741 : http://www.summitracing.com/parts/MGR-C887373M/
742 : http://www.summitracing.com/parts/MGR-C887373E/
489 : http://www.summitracing.com/parts/MGR-C887373L/
489 : http://www.summitracing.com/parts/MSR-875B373M/

Merci

_________________
1971 Plymouth Barracuda 512
1967 Plymouth Barracuda « 383 en cours »
1968 Plymouth Barracuda Cab 383
1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:8 3/4: 741, 742 ou 489?
MessagePosté: Jeu Déc 08, 2011 1:56 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
RAF383 écrit:
Citation:
il y a t'il un moyen de les différencier?
Y'a un numéro de fonderie sur le côté du nez de pont, dont les 3 derniers numéros finissent par une des références que tu cites... (y'a eu un topic là-dessus, lancé par Nono540, il me semble...)

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:8 3/4: 741, 742 ou 489?
MessagePosté: Jeu Déc 08, 2011 3:14 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 30, 2008 3:40 pm
Messages: 2213
Localisation: Pontoise 95 / Neufchatel-en-bray 76
je ne te suis pas ..... tu as le gear vendor et le 4.10 ... et tu dis que ta caisse avances pas ? ...

Et pourtant le moulin est refait .... d'ou elle avance pas ???

_________________
Quand ça fuit plus, y a plus d'huile !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:8 3/4: 741, 742 ou 489?
MessagePosté: Jeu Déc 08, 2011 3:25 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
Messages: 7795
Localisation: Ticheville
si en faite elle avance !! mais il en a jamais assez notre Rafounet national ;) :lol: :P

Toujours plus fort , toujours plus vite :pouet:

_________________
Page blanche !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:8 3/4: 741, 742 ou 489?
MessagePosté: Jeu Déc 08, 2011 4:36 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
Peter écrit:
Citation:
mais il en a jamais assez notre Rafounet national
En fait, il croyait qu'elle avançait...
Puis il est monté dans la mienne...:whistle: :P

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:8 3/4: 741, 742 ou 489?
MessagePosté: Jeu Déc 08, 2011 5:03 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Mai 04, 2007 5:23 am
Messages: 4962
Fox écrit:
Citation:
Peter écrit:
Citation:
mais il en a jamais assez notre Rafounet national
En fait, il croyait qu'elle avançait...
Puis il est monté dans la mienne...:whistle: :P


C'est bien beau d'avoir un 4.10 et un gearvendor, mais mon 383 reste un poumon anémique
Et puis je n'ai pas un moteur de taré en cylindré (même pas de stroker) . J'ai un arbre à cames très doux. Une admission dualplane, bref pas de quoi avoir un foudre de guerre!!! :blush:

_________________
1971 Plymouth Barracuda 512
1967 Plymouth Barracuda « 383 en cours »
1968 Plymouth Barracuda Cab 383
1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:8 3/4: 741, 742 ou 489?
MessagePosté: Jeu Déc 08, 2011 6:35 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Jeu Juin 07, 2007 10:07 pm
Messages: 154
Tu as les specs de ton moteur Raf ???

Même avec un Dual Plane ça peut fonctionner correctement ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:8 3/4: 741, 742 ou 489?
MessagePosté: Jeu Déc 08, 2011 7:59 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 9:52 am
Messages: 2203
taka mettre un compresseur!

_________________
charger 69 avec 413 cid:en constante renovation....charger rules!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:8 3/4: 741, 742 ou 489?
MessagePosté: Jeu Déc 08, 2011 8:15 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
Messages: 7795
Localisation: Ticheville
mrbenou écrit:
Citation:
taka mettre un compresseur!


:lol: :woohoo: :pouet:

_________________
Page blanche !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:8 3/4: 741, 742 ou 489?
MessagePosté: Jeu Déc 08, 2011 8:19 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Mai 04, 2007 5:23 am
Messages: 4962
SunshineStates écrit:
Citation:
Tu as les specs de ton moteur Raf ???
Même avec un Dual Plane ça peut fonctionner correctement ;)


Ben un bête 383, une compression dans les 9.3 avec des culasses RPM, un carbu quad holley en 750
un arbre à came "mild" (110 de duration) des pistons plats, vilo et bielles stock
des collecteurs hookers

Bref... tu vois, rien de bien excitant


mrbenou écrit:
Citation:
taka mettre un compresseur!


Image

Comme ça? Comme dirais Fox "je ne connais pas une voiture en France qui en as un qui marche" :huh:

_________________
1971 Plymouth Barracuda 512
1967 Plymouth Barracuda « 383 en cours »
1968 Plymouth Barracuda Cab 383
1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:8 3/4: 741, 742 ou 489?
MessagePosté: Jeu Déc 08, 2011 8:30 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Jeu Juin 07, 2007 10:07 pm
Messages: 154
Tu as la base pour sortir un peu de chevaux ... sauf pour le camshaft (110 ??? Ya un problème dans l'énoncé ;) ) et peut être l'assemblage du block .... mais la base est là ...

Un 383 ... c'est un bon compromis pour avoir un véhicule de route/track .... crois moi ;)

Tu as déjà pensé au roller ??? On aurais pu en discuté à Lurcy .... j'aurais même pu t'emmener faire un tour ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:8 3/4: 741, 742 ou 489?
MessagePosté: Jeu Déc 08, 2011 9:10 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:13 pm
Messages: 3044
ça marche trés bien avec une dual plane... :whistle:
Un bon carbu 750 meca te violenterait les choses, c est certains, avec un AAC Roller hydro avec les levées qui vont bien sera parfait, pour ta config" actuelle" bien sur :lol:

D ailleurs, je me posait la question, pour mon cas aussi...
Est ce que c est vraiment le jour et la nuit entre le combo 770 street avenger+ pipe edel dual performer
et un 850 double pompe meca et une single plane idle/ 6000rpm comme celle ci...
http://www.summitracing.com/parts/HLY-300-14/

en conso, il est clair que c est violent, mais je me demande si il y a beaucoup de dixieme à gagner entre les deux combos sur un 400m....

_________________
TLBT SPIRIT


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:8 3/4: 741, 742 ou 489?
MessagePosté: Ven Déc 09, 2011 7:41 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 9:52 am
Messages: 2203
moi je pensais plus au compresseur qui se voit pas, sous le capot!

_________________
charger 69 avec 413 cid:en constante renovation....charger rules!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com