French Mopar Owner's Club
http://mopar-owners-club.com/forum/

boite de vitesse
http://mopar-owners-club.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=143924
Page 1 sur 2

Auteur:  Filex [ Ven Oct 28, 2011 10:56 am ]
Sujet du message:  boite de vitesse

Bonjour a tous !


Voila, je crée ce petit topic pour pouvoir y voir clair dans les miliards de modèles de boite sur nos vieilles US..


En fait, je vous entend souvent parler de th 400, de 727 jesaispasquoi :lol: mais je suis a chaque fois perdu et j'aimerais bien comprendre un peu cela..



Déja, comment savoir quelle boite est montée sur notre auto ? il y a un numéro, une plaque, ou c'est juste une reconnaisssance visuelle ?

Ensuite, quelle est la meilleure boite auto, celle qui est la plus conseillée sur une ancienne ?

Si jamais l'un d'entre vous a nimporte quelle info en main, je suis preneur, la je suis dans le flou complet !


Et enfin, peut on, sans trop de complication, restaurer ou donner un coup de jeune a une vieille boite de 40 ans :lol: ?


Merci a vous tous !

Auteur:  zoot [ Ven Oct 28, 2011 10:58 am ]
Sujet du message:  Re:boite de vitesse

Ben la meilleure boîtoto, c'est celle qui est montée sur ta voiture ! :P

Auteur:  fanfan [ Ven Oct 28, 2011 10:59 am ]
Sujet du message:  Re:boite de vitesse

Filex écrit:
Citation:
Bonjour a tous !


Voila, je crée ce petit topic pour pouvoir y voir clair dans les miliards de modèles de boite sur nos vieilles US..


En fait, je vous entend souvent parler de th 400, de 727 jesaispasquoi :lol: mais je suis a chaque fois perdu et j'aimerais bien comprendre un peu cela..



Déja, comment savoir quelle boite est montée sur notre auto ? il y a un numéro, une plaque, ou c'est juste une reconnaisssance visuelle ?

Ensuite, quelle est la meilleure boite auto, celle qui est la plus conseillée sur une ancienne ?

Si jamais l'un d'entre vous a nimporte quelle info en main, je suis preneur, la je suis dans le flou complet !


Et enfin, peut on, sans trop de complication, restaurer ou donner un coup de jeune a une vieille boite de 40 ans :lol: ?


Merci a vous tous !


Th400 c'est chez GM donc on n'en parle pas.

il y a 2 boites chez Chrysler la 904 et la 727.
bon bé la meilleure, la plus costaude, bé c'est la 727.
il me semble qu'il y a une tita plaque quelque part, sinon c'est de visu avec les cotes de la boite, les carters de boites etc...
on peut effectivement leur refaire une santé avec des kits de réfection.

Auteur:  zoot [ Ven Oct 28, 2011 11:01 am ]
Sujet du message:  Re:boite de vitesse

http://en.wikipedia.org/wiki/TorqueFlite

Auteur:  Peter [ Ven Oct 28, 2011 11:06 am ]
Sujet du message:  Re:boite de vitesse

Les milliard ?? :lol:
de ce que je sais , en boite auto ,hein ! pour small , tu as la 904 et la 727 . et pour BB tu as la 727 .
La 727 et le mieux , toujours par rapport a ce que j'ai entendu !

pour différencier une 904 d'une 727 , tu regardes son carter d'huile :

http://home.fuse.net/ckthomas/TorqueFli ... 04-727.jpg

Auteur:  Peter [ Ven Oct 28, 2011 11:08 am ]
Sujet du message:  Re:boite de vitesse

mais si elle marche bien , n'y touche pas :lol:

Auteur:  zoot [ Ven Oct 28, 2011 11:09 am ]
Sujet du message:  Re:boite de vitesse

Quel moteur y a t'il dans ta voiture, sachant que Automex a utilisé des 318 comme V8. Mais si le moteur a été changé ???

Auteur:  Fox [ Ven Oct 28, 2011 11:18 am ]
Sujet du message:  Re:boite de vitesse

Tout est dit...;) La 727 existe pour small et big, alors que la 904 est réservée aux small...
Doit y'avoir un ou deux autres modèles qu'on trouve sur les 4x4...(je ne parlerai pas des boites méca, ce sont des merdes et ne devraient servir qu'a lester la quille des voiliers de l'America's Cup...):whistle:
Une boite de small monte pas sur un big et vice versa, bien sûr...C'est fait pour, histoire de pas se retrouver avec une 904 sur un 440 tapé à mort, et qui va exploser au premier launch un peu grave ! Il existe donc des 727 small et des 727 big...
Mais une 904 n'est jamais qu'une "petite" 727, et c'est loin d'être une mauvaise boite...;)
Une 727 stock et refaite est une excellente boite, qui peut encaisser un paquet de chevaux ! (quand je dis "refaite", je veux dire "en bon état", hein...pas une vieille merde de 40 balais avec la même huile et 258.442 miles, et qui moisit dans un champ d'épaves avec de la flotte dedans...)
Une 727 "radicalisée" avec des éléments internes un peu sophistiqués peut encaisser un bon millier de chevaux sans broncher...Mais bon, au même titre que le Titanic était "insubmersible" et ne devait pas couler, aucune boite n'est indestructible, y compris la 727...

Image

Il existe des kits de réfection pour les remettre à neuf, bien sûr, avec bandes, disques, joints, ressorts, etc...et des kits pour les transformer un peu en "heavy duty", supprimant ce glissement entre chaque rapport, la rendant un poil virile quand tu mets l'pied dedans...;)
Et bien sûr, je parle pas des pièces "pure racing", qui ont vite fait de tripler ou quadrupler le prix d'une boite...
Aprés, tout est possible: il existe des cloches qui permettent de monter à peu prés n'importe quelle boite sur un moteur Mopar, big ou small...
Autant dire qu'ici, personne n'en parlera jamais, sauf pour l'anecdote !

Auteur:  Romain The Viril [ Ven Oct 28, 2011 11:26 am ]
Sujet du message:  Re:boite de vitesse

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Chrysler_transmissions
en gros, ce qu'il faut retenir pour nous :
- Les automatiques :
TorqueFlite A904 ( une A727, en plus fragile ) et A727 ( la meilleur )
- Les mécaniques :
la A-833 a 4 vitesses ( d'origine Chrysler ) puis les Keisler RS et Tremec TKO 500 à 5 vitesses ( pour les swap en boîte méca )

Auteur:  zoot [ Ven Oct 28, 2011 11:28 am ]
Sujet du message:  Re:boite de vitesse

J'ai relu ton post sur ta voiture. Si tu as un 360, ces voitures ont utilisé des A727 entre 71 et 78, et des 904 entre 75 et 78 avec des carbus deux corps.

Quant à la 727 Heavy-Duty, c'est le pied ! J'ai ça sur ma charrette et comme dit Fox : c'est viril !

Auteur:  Fox [ Ven Oct 28, 2011 11:31 am ]
Sujet du message:  Re:boite de vitesse

zoot écrit:
Citation:
J'ai relu ton post sur ta voiture. Si tu as un 360, ces voitures ont utilisé des A727 entre 71 et 78, et des 904 entre 75 et 78 avec des carbus deux corps.
Ca, c'est ce qu'il y a dans les catalogues, mon Zoot...Dans la vraie vie, avec des bagnoles passées entre 128 proprios différents, et venant du Mexique, faut surtout rien croire !! :P

Auteur:  zoot [ Ven Oct 28, 2011 11:36 am ]
Sujet du message:  Re:boite de vitesse

Il est vrai que ce n'est pas évident. J'ai fait des recherches sur la Filexmobile, et je n'ai rien trouvé qui ressemble à ce modèle dans la production mexicaine. Filex a écrit dans son topic de présentation qu'il avait vérifié les numéros du moteur et qu'il s'agit d'un 360. Après, faut voir l'année du moteur et le type de carbu, qui définit le type de boîtoto. C'est un peu bordeleux comme histoire, mais on doit pouvoir identifier ce qui est monté sur son char, ce qui n'est pas idiot vu la bizarrerie de l'engin.

Bon, d'un autre côté : tant que ça fonctionne bien, autant ne pas y toucher.

Auteur:  Fox [ Ven Oct 28, 2011 11:37 am ]
Sujet du message:  Re:boite de vitesse

zoot écrit:
Citation:
tant que ça fonctionne bien, autant ne pas y toucher.
Exactement !!;)
Et surtout pas se lancer dans des frais pour une bagnole dont on n'a pas encore :whistle: les papelards...

Auteur:  dodgefred [ Ven Oct 28, 2011 1:06 pm ]
Sujet du message:  Re:boite de vitesse

petit plus pour les boitotos mopar 727 A pour smallblocs et B pour bigbloc....é en fonderie sur le carter de boite. plus évolué aussi les boites lockups.... le lockup est un blocage du glissement du converto on l identifie par un chanfrein sur l arbre de boite ... tres bien et un poil plus ferme dans le passage des rapports...;) puis l evolution la 4eme vitesse overdrive sur le 727 A 500 ET 518 une surmultipliée qui fait tomber les tours minutes et la conso par contre un peu plus fragile.... :S Image

Auteur:  phil64 [ Ven Oct 28, 2011 1:14 pm ]
Sujet du message:  Re:boite de vitesse

Pour être complet, ne pas oublier les Powerflite (2 vitesses) jusqu'en 61-62 et les A488 Torqueflite (fonte) de 1956 à 1961, desquelles sont dérivées les 727 .

Page 1 sur 2 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/