French Mopar Owner's Club
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Header small block ...
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Auteur:  Kryss [ Jeu Nov 29, 2007 9:05 pm ]
Sujet du message:  Header small block ...

Je continue ma lente de progressive quête de pièces pour le SB ... :S

Je n'ai certes pas encore tout, mais ça prend à la fois tournure et de la place (remarquez au passage, ce joli zeugme :P ).

Je vous propose aujourd'hui: la recherche de collecteurs d'échappement.

Sur les SB, la taille des tubes primaires usuelle est du 1 5/8 de pouce.

Seulement, qui peut le plus, peut le ... moins, et j'aimerai monter des 1 3/4, qui déboucheraient dans une ligne en 3 pouces.

(bien sur, il y a aussi du 1 7/8 in. -> 3.5 , mais n'exagérons rien :P )

Quelqu'un ici aurait-il du 1 3/4 sur un small block ? (Et sur un ebody ? Manu ???) .

Hélas, TTI n'en fait pas. :S
Hoocker en revanche, en fait ...

Image

... mais je ne voudrais pas trop me trouver face à une galère pour les monter, surtout avec une Direction Assistée et un intérieur tout autour du moteur que je ne voudrais pas avoir à découper ... :(

Z'allez me dire, Ca marche bien avec des Big block, alors sur un small, ça devrait aller les doigts dans le nez ... hein ... ? :unsure:

K.

Message édité par : Kryss, à: 29/11/2007 21:07

Auteur:  Kryss [ Jeu Nov 29, 2007 9:13 pm ]
Sujet du message:  Re:Header small block ...

Je pense tout particulièrement aux notes en "bas de page" de chez Summit :

Footnotes: 201 - Hooker headers for Mopar 318-360 engines will bolt on the popular aftermarket B-A heads. However, because the exhaust port centerline on these heads is 5/8 in. higher and 3/8 in. out from the engine centerline compared to stock heads, some header modifications will be required for installation. Spark plug locations require cutting header flanges for clearance.

:S :S :S

K.

Auteur:  Christophe31 [ Jeu Nov 29, 2007 9:37 pm ]
Sujet du message:  Re:Header small block ...

Les headers que tu montres sur ta photo sont pour big' car c'est une photo générique.

Fais qaffe sur les small il y a eu beaucoup plus de générations de culasses que sur les bigs vu que nos smalls sont restés 4 x plus lontemps sur le marché. Il y a eu les culasses "normales" comme tes edelbrock, les W2 avec un autre plantage de goujons, et plus récament les W7 - W9 avec je crois encore d'autres positions de fixations.

Alors comme tu cherches des gros tubes il y a des chances pour que ce qui te soit proposé soit du 4en1 pour culasses W9 ou W2.

Ton guru doit tout savoir la dessus.

Auteur:  fbernard [ Jeu Nov 29, 2007 10:00 pm ]
Sujet du message:  Re:Header small block ...

Regarde du côté de Doug's headers, qui fait des collecteurs aussi bien que TTI en structure et en finition, mais un poil plus logeables (en tous cas pour big).

Auteur:  Kryss [ Jeu Nov 29, 2007 10:44 pm ]
Sujet du message:  Re:Header small block ...

fbernard écrit:
Citation:
Regarde du côté de Doug's headers


Piste intéressante ... mais le gars Doug n'a pas l'air plus riche en 1 3/4 que TTI ... je continue néanmoins à fouiller les catalogues d'ici et là ...



Christophe31 écrit:
Citation:
Fais qaffe sur les small il y a eu beaucoup plus de générations de culasses que sur les bigs (...)


Abzolüment.
J'ai déjà vu ça, pour ... euh ... sais plus quoi ! :P


Citation:
Ton guru doit tout savoir la dessus.


Mon gourou me conseille du 1 3/4. Mais lui, il n'est jamais effrayé par quelques "aménagements" sous le capot ... :whistle:

Moi, en revanche ... :S

K.

Auteur:  Christophe31 [ Jeu Nov 29, 2007 11:02 pm ]
Sujet du message:  Re:Header small block ...

Je pense à un truc si tes culasses sont bien des edelbrock tu as l'entraxe de fixation standard du small block. Donc normalement il n'existe pas de headers à primaires plus gros que 1-5/8 pour ces culasses.

Logique vu que les entraxes plus larges des W2 ont été créés spécialement pour mettre des tubes plus gros :huh:

C'est déja limite avec les 1-5/8 pour passer la clé de 11.

Auteur:  Kryss [ Ven Nov 30, 2007 9:23 am ]
Sujet du message:  Re:Header small block ...

Mouais mouais mouais ...

Oui, ce sont des Edelbrock 6077...

. [img]components/com_joomlaboard/uploaded/images/culasses.jpg[/img]

De toute façon, le fait que TTI ou DOUG ne fasse pas de 4 en 1 à ce diamètre pour les culasses traditionelles n'est assurément pas très bon signe...

Bon, je crois que je vais, au moins dans un premier temps, me ranger dans le camp de la sagesse, avec des 1-5/8...

Mercii !

K.

Message édité par : Kryss, à: 30/11/2007 09:23

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