FredBbody écrit:
Citation:
Comme tu dis 20 ans de ricaine, je ne s’avais pas que de la pure synthèse pouvait descendre un moteur.
J'ai toujours mis de la 15w40, la je me suis dis c'est un moteur neuf on met de l'huile cher !!
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce qui se dit...De la pure synthèse ne "tuera" pas un moteur
neuf, pas plus qu'une huile trop fluide...Un vieux berlingue qui tourne à la monograde depuis 40 balais, oui, lui, il va pas trop bien digérer le passage à l'huile fluide comme de la flotte...Mais un moulin neuf, si on prend la précaution de le
rôder avec une minérale de qualité moyenne, doucement, gentiment, pour
justement le roder, aprés vidange, on peut lui mettre une trés bonne huile, il ne s'en portera que mieux !! Si c'est moulin neuf pour un gentil seabody ou un cool cruiser, pas la peine de tourner à la Kennol 0w30 pure synthèse, hein, une bonne semi-synthèse de chez Carrouf fera parfaitement l'affaire, par contre si t'as prévu de sortir 700hp sur un 383 qui prendra 7500 rpm, vaudrait mieux viser la haute technologie en matière de lubrification !!
Pour exemple, mon ex-440, refait à neuf sans changer les pistons a été rodé à la minérale à deux balles les 100 litres, puis ensuite, il n'a jamais vu que de la semi-synthèse "Grande surface"...Quand je l'ai vendu, des années d'utilisation semi-cool plus tard (runs avec protoxyde...), il était raide de neuf !!
Sur mon 500, le rôdage a été fait avec une huile de supérette, peinard, puis depuis passage à la 15w50 300V (trés épaisse, car mon moulin a des jeux de folie...)
Touchons du bois, ça prend 7300 rpm sans sourciller, et tout va bien...;)
Pourvu que ça dure !