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 Sujet du message: J’ai chié une bielle !!
MessagePosté: Mer Oct 19, 2011 6:07 pm 
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Et voila j’ai niqué une bielle et mon vilo, la cause reste flou.
J’ai fait l’erreur de mettre de la synthèse lors des premiers tours moteurs environ 500 bornes et j'ai vite corrigé le tir.

Mais je pense que le mal était fait des le début et ça c'est aggravé.
Je lorgne les kits stroker notamment le 512 ci, j’ai mis les nouvelles donné dans le logiciel Dino 2000, ben ça n’apporte rien.
20 pauvre chevaux supplémentaires.

Quand pensez-vous ?


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 Sujet du message: Re:J’ai chié une bielle !!
MessagePosté: Mer Oct 19, 2011 6:32 pm 
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:blink: t'as du avoir mal!!!!

encore chier une montre j'dis pas! mais une bielle :S :S :S :S

:boufon: :boufon: :boufon: :boufon: :boufon:



si tu n'as qu'une bielle de foutu et le vilo.

remets un vilo forgé et une bielle.rodage avec ce qu'il faut comme huile et je pense que ce sera très bien comme ça. ;)


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 Sujet du message: Re:J’ai chié une bielle !!
MessagePosté: Mer Oct 19, 2011 6:44 pm 
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fanfan écrit:
Citation:
remets un vilo forgé et une bielle.rodage avec ce qu'il faut comme huile et je pense que ce sera très bien comme ça. ;)


Peut-être pas besoin, si le vilo est en cote standard, pourquoi ne pas le faire rectifier, par contre pour la bielle, si elle est vraiment naze, faut la changer :( :( :(

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 Sujet du message: Re:J’ai chié une bielle !!
MessagePosté: Mer Oct 19, 2011 6:55 pm 
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rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa pas glop!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:( :( :( mais merde t'é pourtant pas un lapin de trois semaine dans la ricaine:angry: ......ou alors c'etais l’excuse de faire un moteur plus gros pour pouvoir venir jouer avec nous;) ;) ;) ;)

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 Sujet du message: Re:J’ai chié une bielle !!
MessagePosté: Mer Oct 19, 2011 7:14 pm 
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Je ne pense pas que le fait d'utiliser une huile plus performante puisse etre la cause d'une rupture de bielle .

Il à du se passer quelques chose des l'assemblage .........

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 Sujet du message: Re:J’ai chié une bielle !!
MessagePosté: Mer Oct 19, 2011 8:22 pm 
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FredBbody écrit:
Citation:
Je lorgne les kits stroker notamment le 512 ci, j’ai mis les nouvelles donné dans le logiciel Dino 2000, ben ça n’apporte rien.
20 pauvre chevaux supplémentaires.

Quand pensez-vous ?


Tu as mis quoi commes culasses dans le logiciel?
Il faut que tu prennes en compte les culasses 440source qui doivent etre l'équivalent de 906 ported stage 2 ou quelque chose comme ça (à défaut d'infos plus précises).
Et aussi un carbu de 850cfm.


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 Sujet du message: Re:J’ai chié une bielle !!
MessagePosté: Mer Oct 19, 2011 8:35 pm 
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arf desoler pour toi fred j esere que tu pourras vite la remaitre sur pied

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 Sujet du message: Re:J’ai chié une bielle !!
MessagePosté: Mer Oct 19, 2011 9:46 pm 
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FredBbody écrit:
Citation:
Quand pensez-vous ?
Surtout le soir, à vrai dire...:whistle:

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 Sujet du message: Re:J’ai chié une bielle !!
MessagePosté: Mer Oct 19, 2011 10:31 pm 
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Enregistré le: Jeu Avr 26, 2007 12:41 pm
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darkdog écrit:
Citation:
rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa pas glop!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:( :( :( mais merde t'é pourtant pas un lapin de trois semaine dans la ricaine:angry: ......ou alors c'etais l’excuse de faire un moteur plus gros pour pouvoir venir jouer avec nous;) ;) ;) ;)


Comme tu dis 20 ans de ricaine, je ne s’avais pas que de la pure synthèse pouvait descendre un moteur.
J'ai toujours mis de la 15w40, la je me suis dis c'est un moteur neuf on met de l'huile cher !!


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 Sujet du message: Re:J’ai chié une bielle !!
MessagePosté: Mer Oct 19, 2011 10:36 pm 
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Tof écrit:
Citation:
Je ne pense pas que le fait d'utiliser une huile plus performante puisse etre la cause d'une rupture de bielle .

Il à du se passer quelques chose des l'assemblage .........


Je ne suis pas mécano, mais la théorie qui m’a été faite par un pro de l’ancienne reste logique.

C’est du a la fluidité trop importante de ces huiles qui ne comble pas les jeux de fonctionnement des vieux moteurs par leur viscosité.
Et la ou il y a du jeu c’est le coup de butoir a chaque tour et ça fini par casser.

Je te l'accord déssoudé un moteur en moins de 2000 borne me laisse un doute !


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 Sujet du message: Re:J’ai chié une bielle !!
MessagePosté: Mer Oct 19, 2011 10:40 pm 
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Enregistré le: Jeu Avr 26, 2007 12:41 pm
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Christophe31 écrit:
Citation:
Tu as mis quoi commes culasses dans le logiciel?
Il faut que tu prennes en compte les culasses 440source qui doivent etre l'équivalent de 906 ported stage 2 ou quelque chose comme ça (à défaut d'infos plus précises).
Et aussi un carbu de 850cfm.


Salut Chris,

Merci pour ta réflexion, si tu as un moment je veux bien un coup de main sur l'affinage des données a rentrée dans le dyno.;)


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 Sujet du message: Re:J’ai chié une bielle !!
MessagePosté: Jeu Oct 20, 2011 11:31 am 
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Enregistré le: Mar Sep 06, 2011 5:52 pm
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FredBbody écrit:
Citation:
C’est du a la fluidité trop importante de ces huiles qui ne comble pas les jeux de fonctionnement des vieux moteurs par leur viscosité.
Et la ou il y a du jeu c’est le coup de butoir a chaque tour et ça fini par casser.


Raisonnement très pertinent, les huiles de synthèse sont à proscrire pour nos vieux tromblons, elles sont étudiées pour les conduits d'huile hyper ajustés des moteurs modernes, AAC en tête avec méga poussoirs etc...certainement pas pour des conduits de plus de 10 mm de diamètre où les pertes en charge sont énormes avec une huile hyper fluide.

Désolé pour toi, en pensant bien faire t'as ruiné ton vilo :angry: :angry: :angry:

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 Sujet du message: Re:J’ai chié une bielle !!
MessagePosté: Jeu Oct 20, 2011 12:00 pm 
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FredBbody écrit:
Citation:
Comme tu dis 20 ans de ricaine, je ne s’avais pas que de la pure synthèse pouvait descendre un moteur.
J'ai toujours mis de la 15w40, la je me suis dis c'est un moteur neuf on met de l'huile cher !!
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce qui se dit...De la pure synthèse ne "tuera" pas un moteur neuf, pas plus qu'une huile trop fluide...Un vieux berlingue qui tourne à la monograde depuis 40 balais, oui, lui, il va pas trop bien digérer le passage à l'huile fluide comme de la flotte...Mais un moulin neuf, si on prend la précaution de le rôder avec une minérale de qualité moyenne, doucement, gentiment, pour justement le roder, aprés vidange, on peut lui mettre une trés bonne huile, il ne s'en portera que mieux !! Si c'est moulin neuf pour un gentil seabody ou un cool cruiser, pas la peine de tourner à la Kennol 0w30 pure synthèse, hein, une bonne semi-synthèse de chez Carrouf fera parfaitement l'affaire, par contre si t'as prévu de sortir 700hp sur un 383 qui prendra 7500 rpm, vaudrait mieux viser la haute technologie en matière de lubrification !!
Pour exemple, mon ex-440, refait à neuf sans changer les pistons a été rodé à la minérale à deux balles les 100 litres, puis ensuite, il n'a jamais vu que de la semi-synthèse "Grande surface"...Quand je l'ai vendu, des années d'utilisation semi-cool plus tard (runs avec protoxyde...), il était raide de neuf !!
Sur mon 500, le rôdage a été fait avec une huile de supérette, peinard, puis depuis passage à la 15w50 300V (trés épaisse, car mon moulin a des jeux de folie...)
Touchons du bois, ça prend 7300 rpm sans sourciller, et tout va bien...;)
Pourvu que ça dure !

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 Sujet du message: Re:J’ai chié une bielle !!
MessagePosté: Ven Oct 21, 2011 2:10 pm 
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Enregistré le: Mer Juil 09, 2008 12:42 pm
Messages: 1562
Localisation: caraibes a 2300kms de Miami
sur que le probleme c'est ton huile !! je confirme ( vecu et32 ans de ricaines ) , meme eu des problemes sur japonnaises recentes avec de la 0 ; c'est juste bon pour la salade !! ;) ou un temps sur 2 tours de piste ( toujours avec les modernes ).
bon courage ; garde le moral ; c'est le metier qui rentre . ;)

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Idéalement nous sommes ce que nous pensons, ...vraiment ?


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 Sujet du message: Re:J’ai chié une bielle !!
MessagePosté: Ven Oct 21, 2011 2:47 pm 
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
MisterT écrit:
Citation:
sur que le probleme c'est ton huile !! je confirme ( vecu et32 ans de ricaines ) , meme eu des problemes sur japonnaises recentes avec de la 0 ; c'est juste bon pour la salade !! ;) ou un temps sur 2 tours de piste ( toujours avec les modernes ).
bon courage ; garde le moral ; c'est le metier qui rentre . ;)
La Chally du Viet, qui tournait déjà y'a plus de dix ans avec de la Kennol 0w30 est comme neuve...Elle faisait de la route au début, et c'est vrai que depuis quelques années, elle n'en fait plus, mais disons qu'elle a des journées difficiles et sa vie n'est pas un long fleuve tranquille (9.54 du temps de la route, et 9.45 je crois, depuis...)
Bloc alu Keith Black, nitrous, converto de Tractor Pulling, rien que du brutal ! Et elle se porte comme un charme ! (pour mémoire, elle a tout gagné à la finale de Mende...;) )
Et sauf grossière erreur de ma part, elle continue à rouler avec de l'huile à salade...:whistle:

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